Je cherche du travail dans le département de l'hérault.

Bonjour,

Je suis Belge j'ai 34ans, et je recherche du travail dans le département de l'Hérault.
J'ai vraiment envie de changer de climat et d'athmosphère depuis longtemps,
la,,, je me lance.

Je trouve très facilement du travail cdd, cdi, ou en interim ici en belgique, je suppose donc
que j'aurai mes chances d'en trouver dans le sud.

Cela dit, je rencontre deux problèmes;

1.Je suis propriétaire de mon batiment ici en belgique, je compte le vendre,
mais une fois vendu... Je ne saurai ou allez... et partir avec ma caravane
a l'aventure me semble un peu risquer (point de chute).

2.Je possède deux chiens (border-collie 8ans, et bichon maltais 2ans) dont je ne saurai me
passé, je n'ai qu'eux.

Quelqu'un aurait il des pistes?
ou des solutions pour moi?
un vecu de la meme situation??

Je vous en remercie a l'avance...

Bonjour et bienvenue Gregory,

qu'est ce qui t'attire, qu'est ce que tu recherches dans l'Herault ?

La ville, la campagne, la proximité de la mer ?

As-tu une compétence particulière ?

J'ai étudié dans la région c'est un peu loin mais j'essaierai de t'aiguiller un peu

tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour Julien, merci pour le bel acceuil...

Beaucoup de choses m'attire dans l'Herault, j'y ait passer toute mes vacances
de juillet avec mes parents, j'y suis retourné quelques fois avec mon ex.
Surtout le climat;soleil,chaleur,et sec. Le stlyle de vie, Les paysages, la mer,
les gens du sud. je suis une personne d'exterieur et ici en belgique je passe ma vie
a attendre l'été et le soleil,(qui ne vient jamais)
,,, c'est plus possible de vivre comme cela.

Je serais plus attirer vers une ville comme pezenas, ou un peu plus dans les terres
à une demi-heure de la mer en voiture me conviendrai très bien.

Je suis electricien en batiment et technicien alarme (avec diplome enseignement Belge)
J'ai aussi une bonne expérience dans le batiment, construction général, maconnerie,
toiture, petite menuiserie intérieur, sanitaire, carrelage, porte et chassis.
J'ai aussi etudier (deuxieme cycle) les métiers de l'impression, serigraphie, mise en page
publicité, etc,,, j'ai le diplome et les qualifications de l'enseignement belge, mais
pas beaucoup d'experience. 
J'ai aussi pas mal travailler en usine dans beaucoup de secteur via interim, je trouve facilement
ici en belgique.
Je suis aussi dessinateur-illustrateur, mais ce n'est que un hobbyes.

mon soucis majeur c'est la question du logement, je suis certain de trouver du boulot
tres vite une fois installer un minimum.Je pensais meme vivre en caravane dans un camping
le temps de trouver un logement, mais je ne c pas si cela peu ce faire en france, je sais
qu'il  a une grosse question reglementaire sur les resident en caravane, pourtant cela aurait pu
etre une solution pour moi.Des que j'aurai vendu ma maison ici, j'aurai pu partir.

Voila, j'espere avoir été court et précis,
a bientot et merci pour ton aiguillage...

Bonjour Grégory,

Juste quelques pistes pour ton instalation sur Pézenas ou autres. Il faut respecter les étapes. Si j'étais à ta place et avec ma petite expérience.
Une fois le bien immobilier vendu ou loué (c'est une solution)
en suite. Tu peux déjà prendre contact avec des agences d'intérim sur la région.
Et commencer à répondre à des annonces immobilières sur le site le bon coin ou vivastret. Pour prendre contact avec des propriétaires ou autres locataires pour une coloc qui accepte les animaux (pour les colocs il n'y a casiment jamais de
Tu as aussi le choix pour garantir le propriétaire de te louer le logement soit ton contrat de travail avec attestation de ton employeur ou sinon une garantie bancaire (tu bloques un an de loyer sur un compte fréquent pour les étrangers)tu peux le proposer au propriétaire. Ne parles pas trop des animeaux ! un conseil. Peux tu avoir une personne qui se porte garante pour toi en france ? Evite aussi les colocations et les locations avec le propriétaire qui habite à coté.
Et voilà ! Bon courage !!!
Dans les villages tu as une qualité de vie superbe ! Il y aussi Aigues mortes dans le meme style que pézenas dans le gard.
Matthieu

Salut Grégory,
Nous venons de nous installer dans l'Herault et la vie ici est vraiment différente qu'en Belgique, pour te loger cela n'est pas facile, car par les agence cela est presque impossible il demande trop de garantie (fiche de salaire, impot sur trois ans ect...) nous avons trouver sur le bon coins et proposer un an de loyer d'avance.
Pour le taf se n'est pas vraiment la bonne période, bcp de job étudiant et saisonnier, mais qui le veut le peut.
Quelques petite piste pour toi avant de partir, pense à demander un acte de naissance, coté sécu demande à ta mutuelle la carte européenne, si tu est en période de chômage tu doit aller à l'ONEM avant ton départ et recevoir un U2 qui te servira pour t(inscrire à pole emploi et garder 3 mois tes aloc de belgique !!! tu na que 5 jour pour t"inscrire sinon tu perd des jours de paye.
Pour commencer trouve une banque dés ton arrivée qui veut bien t'ouvrir un compte, mais qui ne sera que provisoire, car tu doit prouver ton adresse via EDF lesquels ne te ferons un contrat que si tu a un compte en banque cherche l'erreur, ici en France tu ne doit pas t'inscrire dans ta commune (Mairie)
bonne recherche et peut-être à bientôt dans l'Herault
Vincent