Connexion Internet à Essaouira

Bonjour à toutes et à tous:)

Nous allons nous installer à Essaouira à compter du 25/8 et je sollicite votre aide pour savoir ce qu'il en est d'une connexion Internet, rapide, voir très rapide et fiable

Quel sont les fournisseurs que vous conseillez ?

Choukrane à tous ;)

Patrick

Bonjour
moi aussi je te conseille maroc telecom qui est la plus rapide

Merci à vous

on va donc opter pour cette solution

pour l'instant j'ai une clé 3 G, prétée par un ami le temps de l'installation définitive

amitiés

Patrick

Patrick NORTH a écrit:

Merci à vous

on va donc opter pour cette solution

pour l'instant j'ai une clé 3 G, prétée par un ami le temps de l'installation définitive

amitiés

Patrick


Salut
ainsi que le meilleur clé 3 G qui marche bien a essaouira et (INWI)

Personnellement, je préfère recommander l'ADSL que la 3G. Certes, la mode est à la 3G avec en plus une part de marché importante, mais les débits sont plus importants en ADSL (et plus fiables...) à tarif égal.

Et pour cette solution, effectivement, Maroc Telecom me semble le meilleur.

Enfin, je dis ça, c'est si vous ne souhaitez pas une solution qui vous suive même en dehors de chez vous (je veux dire plus loin que le jardin, parce que là, le wifi marche hein ;)). Et puis, les box au Maroc, je ne suis pas du tout convaincu. Le rapport prix prestation me semble insuffisant...

Bonjour !!

Ce message s'adresse à Mr NORTH !!
Vous nous aviez gentiment donné votre adresse mail sur le forum lors de votre arrivée à Essaouira.
Nous l'avons malheureusement égaré, pouvez vous nous la rendre en message privé ???
Nous aimerions savoir comment se passe votre instalation et connaitre votre ressenti.
Très cordialement.
Véro & Claude.

La performance des fournisseurs d'accès est très variable selon l'endroit où l'on réside (position des émetteurs).
L'ADSL n'est pas disponible partout car il n'y a pas partout de possibilités d'avoir une ligne fixe. Les réseaux ADSL sont souvent tellement surchargés qu'on a des coupures ou des baisses de débit à certaines heures ou certains jours (en fonction des activités des cybers).
Si l'on achète une clé 3 G et qu'il s'avère qu'elle ne fonctionne pas, il est quasiment impossible d'en obtenir le remboursement.
Le mieux est de se renseigner auprès de ses voisins avant d'opter pour quelque fournisseur d'accès que ce soit.

La performance de clé 3G est très variable selon l'endroit où l'on réside. donc je te recommande ADSL ( Opérateur Maroc Télécom )

Bonjour,
Faut vraiment pas s'attendre a des miracles.
Le seul fournisseur fiable en ADSL est bien sur maroc télécom.
Mais faut pas s'attendre a la vitesse qui est fournis en France. De nombreuses coupures, ça rame très souvent.
C'est sur que internet au Maroc, y'a mieux...
Mais on a le soleil pour se consoler...

Je pense aussi Maroc Téléphone est le plus efficasse ligne fixe