Partir vivre en republique dominicaine

Woaw... c'est parti grave en sucette, je n'ai pas tout suivi ni tout compris et encore moins comment on en est arrivé là... je ne viens pas à la rescousse de tel ou tel, je suis neutre, je ne suis ni maître, ni copain-copain avec qui que ce soit, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses et regarder la vérité en face. Si certaines personnes vivant ici dans la réalité de l'île vous dépeignent certaines idées préconçues c'est pour votre bien et non par peur de la concurrence... ni moi, ni Tina ni certainement d'autres résidents intervenants, n'avons peur d'une certaine concurrence, personnellement ce n'est même pas dans ma mentalité... Y a à manger pour tous, Mais que préférez-vous ? écouter ceux qui vivent ici sans aucuns privilèges extérieures qui ont fait le choix de quitter tout du jour au lendemain et planter sa tente sans se retourner (c'est ça à mon sens un baroudeur)qui se sont battu pour en être arrivé là, qui travaillent bien plus que les 35 heures comme en France, qui se sont intégrés et fait accepter par les dominicains par leurs droiture, leurs simplicité et le respect de l'autre ou les pseudo baroudeurs en appart-hôtel payé par le chômage touché en France, les retraités de las Terrenas ne parlant pas espagnols ayant choisi de vivre ici pcq avec leurs maigre pension ils ont plus facile à vivre mieux, les reportages de chaînes française passé sur 7/8 réalisés par des journalistes ayant passé 15 jours à Las Terrenas en All inclusive, certains expats venu travailler sous contrat de 2 ans avec maison et voiture de fonction, touchant salaire et primes d'expatriation ??? il faut être réaliste... c'est pas le paradis ici, ni ici ni ailleurs... on crée son bonheur, on crée son paradis, à vous s'offrent deux choix, celui de se dire, je pars avec mon baluchon en refermant la porte derrière moi et je planterai ma tente où je me sentirai bien, en harmonie avec la nature, les gens, la mer ou quoi que ce soit qui me plait, certains opteront pour la ville, d'autres la campagne loin de tout, ou bien les pieds dans l'eau... et trouveront par eux même leurs nouvelles voies, en cherchant, en allant vers l'autre, en observant... la deuxième option qui s'offre à vous est de voyager assis dans votre divan en regardant la télé qui vous vend que c'est tel la carte postale, le paradis sur terre, et si vous regardez un canal culturel, ce sera idem pour Bali, la Thaïlande, Le Maroc, le Brésil, etc... et bons nombres de français sur place vous diront que c'est vrai, que pour rien au monde ils ne partiraient de Las Terrenas, ceux-là même qui essaieront de vous vendre l'opportunité de votre vie, à savoir une pizzeria fermée depuis 6 mois par manque de clients, une agence de location de voiture qui loue une voiture qui passe sa vie à la réparer car la conduite ici est bien plus rude que le Paris-Dakar, un appartement avec piscine commune à 250.000€ etc... ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas comme Tina ou moi, ils iront dans le sens du poil, dans le vôtre, ils vous diront ce que vous voulez entendre,... Nous sommes incapables de vous vendre un paradis clé en mains, que vous pouvez commander depuis votre PC assis à Paris, Marseille ou Lille, cela n'existe pas... vous avez tous internet, vous trouverai toutes les infos administratives sur le net, nous sommes ici pour vous faire partager nos expériences et chacun à ses propres expériences et qui peuvent vous servir, quelqu'un qui a perdu quelqu'un ici, qui a dû se faire rapatrier, qui a passé une semaine à l'hôpital publique, qui a fait ses papiers sans l'aide d'un avocat, qui a découvert un nouveau produit, une nouvelle école, une bonne adresse, etc... tout ce que vous ne trouverai pas sur le net ou ce qui sera bien différent de la réalité qui est écrit sur le net !!! Dominique loin de moi l'envie de me quereller ou de prendre parti et cela vaut pour tous ceux qui peuvent prendre mal certaines de nos interventions, tel Arbre vert, etc... s'expatrier ici, c'est pas simple, c'est pas rose, il faut venir ici pour le voir de ses yeux, il faut laisser tous ses avantages et désavantages sociaux derrière soi et prendre le temps de découvrir, de vivre avec les gens et pas qu'avec les français sur place, apprendre le dominicain, s'intégrer au peuple et vous trouverai peut-être comme moi votre coin de bonheur...c'est ce que je vous souhaite... peut-être que d'autres repartiront d'ici dégoûtés... mais il faut vivre chacun sa propre expérience de vie, y a pas de guide ou de manuel pour cela !! Bonne journée à tous... la vie est belle !!! souriez ;)

merci
mais moi je sais que aucun terrain n'est conquit,mais mes droits que j'ai acquits en france me suivront et je vais pas la bas pour profiter des bas salaires ou de l'être en général ,mais je tiens a posséder mes acquits car j'ai travaillé pour cela en France ,je vais la bas pour créer entreprendre.vivre au mieux en rejetant une société oui ou il peut faire bon de vivre pour celui qui le désire mais moi j'ai pas connu un seul jour de chommage car j'ai d'abord jamais été reellement en entreprise ,non je suis un travailleur qui a payé des sommes importantes d'impots et qui stop !!!j'ai payé des charges social pour moi allant jusqu'a 2000 euros par moi (donc cela est normal que je récupere mais je vais pas la bas en colon car de loin très loin cette mentalité primaire mes messages ont étés clairs mais !!! bon le coup du poête merci car moi je sais retourner la masse d'air c'est pas a moi qu'il faut le faire !!!!! car je suis pas un sale capitaliste et je connais mes largesses peut-être aviez vous jamais eu a dial avec un type comme moi mais j'aime découvrir l'interieur des individus
pas vous !!!tout de suite vous passez a la "ratonnade"pourquoi?

Houla.......compliqué tout ça.

C'est au mans qu'il y a des bonnes rillettes je crois.

aquaforte a écrit:

merci
mais moi je sais que aucun terrain n'est conquit,mais mes droits que j'ai acquits en france me suivront et je vais pas la bas pour profiter des bas salaires ou de l'être en général ,mais je tiens a posséder mes acquits car j'ai travaillé pour cela en France ,je vais la bas pour créer entreprendre.vivre au mieux en rejetant une société oui ou il peut faire bon de vivre pour celui qui le désire mais moi j'ai pas connu un seul jour de chommage car j'ai d'abord jamais été reellement en entreprise ,non je suis un travailleur qui a payé des sommes importantes d'impots et qui stop !!!j'ai payé des charges social pour moi allant jusqu'a 2000 euros par moi (donc cela est normal que je récupere mais je vais pas la bas en colon car de loin très loin cette mentalité primaire mes messages ont étés clairs mais !!! bon le coup du poête merci car moi je sais retourner la masse d'air c'est pas a moi qu'il faut le faire !!!!! car je suis pas un sale capitaliste et je connais mes largesses peut-être aviez vous jamais eu a dial avec un type comme moi mais j'aime découvrir l'interieur des individus
pas vous !!!tout de suite vous passez a la "ratonnade"pourquoi?


Je comprends ce que vous ressentez concernant vos impôts et charges, mon mari et moi avons plaisanté à ce sujet. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. On fait des choix qu'il faut assumer. En ce qui me concerne, on quitte tout, on perd tout. Ou alors, on reste partagé entre les deux pays.
On réfléchit a cela. Avec la vente de notre maion, on investirait dans des biens pour avoir une rente. Donc on resterait unies en France et on continuerait à payer des impôts.
Ou on lâche tout et on part vraiment pour l'aventure...

Laurenz a écrit:

Woaw... c'est parti grave en sucette, je n'ai pas tout suivi ni tout compris et encore moins comment on en est arrivé là... je ne viens pas à la rescousse de tel ou tel, je suis neutre, je ne suis ni maître, ni copain-copain avec qui que ce soit, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses et regarder la vérité en face. Si certaines personnes vivant ici dans la réalité de l'île vous dépeignent certaines idées préconçues c'est pour votre bien et non par peur de la concurrence... ni moi, ni Tina ni certainement d'autres résidents intervenants, n'avons peur d'une certaine concurrence, personnellement ce n'est même pas dans ma mentalité... Y a à manger pour tous, Mais que préférez-vous ? écouter ceux qui vivent ici sans aucuns privilèges extérieures qui ont fait le choix de quitter tout du jour au lendemain et planter sa tente sans se retourner (c'est ça à mon sens un baroudeur)qui se sont battu pour en être arrivé là, qui travaillent bien plus que les 35 heures comme en France, qui se sont intégrés et fait accepter par les dominicains par leurs droiture, leurs simplicité et le respect de l'autre ou les pseudo baroudeurs en appart-hôtel payé par le chômage touché en France, les retraités de las Terrenas ne parlant pas espagnols ayant choisi de vivre ici pcq avec leurs maigre pension ils ont plus facile à vivre mieux, les reportages de chaînes française passé sur 7/8 réalisés par des journalistes ayant passé 15 jours à Las Terrenas en All inclusive, certains expats venu travailler sous contrat de 2 ans avec maison et voiture de fonction, touchant salaire et primes d'expatriation ??? il faut être réaliste... c'est pas le paradis ici, ni ici ni ailleurs... on crée son bonheur, on crée son paradis, à vous s'offrent deux choix, celui de se dire, je pars avec mon baluchon en refermant la porte derrière moi et je planterai ma tente où je me sentirai bien, en harmonie avec la nature, les gens, la mer ou quoi que ce soit qui me plait, certains opteront pour la ville, d'autres la campagne loin de tout, ou bien les pieds dans l'eau... et trouveront par eux même leurs nouvelles voies, en cherchant, en allant vers l'autre, en observant... la deuxième option qui s'offre à vous est de voyager assis dans votre divan en regardant la télé qui vous vend que c'est tel la carte postale, le paradis sur terre, et si vous regardez un canal culturel, ce sera idem pour Bali, la Thaïlande, Le Maroc, le Brésil, etc... et bons nombres de français sur place vous diront que c'est vrai, que pour rien au monde ils ne partiraient de Las Terrenas, ceux-là même qui essaieront de vous vendre l'opportunité de votre vie, à savoir une pizzeria fermée depuis 6 mois par manque de clients, une agence de location de voiture qui loue une voiture qui passe sa vie à la réparer car la conduite ici est bien plus rude que le Paris-Dakar, un appartement avec piscine commune à 250.000€ etc... ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas comme Tina ou moi, ils iront dans le sens du poil, dans le vôtre, ils vous diront ce que vous voulez entendre,... Nous sommes incapables de vous vendre un paradis clé en mains, que vous pouvez commander depuis votre PC assis à Paris, Marseille ou Lille, cela n'existe pas... vous avez tous internet, vous trouverai toutes les infos administratives sur le net, nous sommes ici pour vous faire partager nos expériences et chacun à ses propres expériences et qui peuvent vous servir, quelqu'un qui a perdu quelqu'un ici, qui a dû se faire rapatrier, qui a passé une semaine à l'hôpital publique, qui a fait ses papiers sans l'aide d'un avocat, qui a découvert un nouveau produit, une nouvelle école, une bonne adresse, etc... tout ce que vous ne trouverai pas sur le net ou ce qui sera bien différent de la réalité qui est écrit sur le net !!! Dominique loin de moi l'envie de me quereller ou de prendre parti et cela vaut pour tous ceux qui peuvent prendre mal certaines de nos interventions, tel Arbre vert, etc... s'expatrier ici, c'est pas simple, c'est pas rose, il faut venir ici pour le voir de ses yeux, il faut laisser tous ses avantages et désavantages sociaux derrière soi et prendre le temps de découvrir, de vivre avec les gens et pas qu'avec les français sur place, apprendre le dominicain, s'intégrer au peuple et vous trouverai peut-être comme moi votre coin de bonheur...c'est ce que je vous souhaite... peut-être que d'autres repartiront d'ici dégoûtés... mais il faut vivre chacun sa propre expérience de vie, y a pas de guide ou de manuel pour cela !! Bonne journée à tous... la vie est belle !!! souriez ;)


En ce uni me conçerne, on s'est expliqué et no souci!

bonsoir
oui vous avez raison c'est au Mans que sont soit disant les meilleurs rillettes,mais moi pers !!! vous voulez que je vous en apporte un pot,moi je peux le pot pourra tenir 7 a 8h de vol plus l'escale
bye

salut  cette  region m interresse peu  etre  j  ai  chevauche  la  rd en aventurier dans  les  annees 70  et  je  suis  pas  tombe la  dessus  donc  j  aimerais  bien connaitre  l  endroit merci  d  avance  les  seuls  endroits  sauvages  que  j ai  adorer c  etait  sur  haiti  culture  africaines  anscestrales  malgre  la  taille  de  l  ile  bien sur c  est pas  le  burundi  oule  togo  mais  ca  laisse  un peu  de  debut  de  reve  amiga  carino  mio

un peu  bana  l  j  ai  vecu dans  les  bidonviles et super je m ennuyait a mort  dans les maisons  avec pisines et  hotel et  les  kangourou  juste  un seul petit probleme l eau  et encore  l eau  amigos  attention a  l eau et puis  plus  rien c  est  pas  l  amazonie  porto vehlo  c  et de  rigoade  donc  un conseil  au  candidat  a l  expatriation si  c  est pas  pour  vivre  partager avec les locaux  ca  vaut  pas  la  peine  c est  mieux  l  e`spagne  ou  le  portugal pour  les  affaire tchao  en inde  un proverbe dit  ceci pour  etre  heureux  il faut  donner  plus  que ce  q  uon  recoit  des autres pour moi  une  regle d  voyage  avant tout  et  pour les  fautes  d  orthographe  tanpis  amigos  this  is not  a rate race  faut  rire  sourire de  temps en temps  tirer  la geuele  a  ce  quil  parait  c est  plus  dur  faut  faire  travailler 2000  muscles du  visage incroyable a  h  il  est loin le  temps  des  hippies  le  temps  dea  coousscher  de  sallail  je  te  propose  de  mettre  stairway  to heaven  sans  fautes  d  orthographes  s  il  vous  plait  senior ole  viva la fiesta  hombre viva  andalousia  bis  bald meinnen verlieben  donc  je  com`prends  vraiment  ce  que vont  faire  des petasses  en 2013 en  rd  incroyable  il  manquait  plus  que ca  des  petasses  apres  on  va raler  que les  dominicains  deviennent  de mal  humeur il  y  a de  quoi  non moi  si  je  suis parti  c  est car  j aime  les mac  do  la  grisailles et  les  obligations alleatoires  de  la  societe  capitaliste  judeo cretienne  en haite  la  religion de base  est  le vaudou  et  le  paganisme  amigos  amigas  gracias  a  dios

Bonjour

Nous souhaiterions partir vivre à l étranger car ra le bol de la France

Nous avons étais deux fois en république dominicaine et nous avons aimé le pays

Nous voudrions avoir plus renseignements sur la vie la bas avec des enfants et sur le boulot

Merci d avance de vos renseignement

Bonjour Ludo,

Bienvenue sur Epat Blog. Regardez les differentes discussions deja en ligne, vous y trouverez de nombreuses reponses, ensuite n hesitez pas a poser vos question.

vous avez bien raison pratiquement mes moi ce qui me gene surtout c est la poctualite
et le habitudes

bonsoir
je veux vivre en republique dominicaine
je désire avoir un logis confortable et auprés de la communauté française
peut etre travailler
je ne suis pas vieux  j'ai 55ans et j'ai une formation d'infirmier diplômé europeen délivre en 1993
je suis divorcé et j'aimerais peut etre refaire ma vie avec une dominicaine  je suis d'origine espagnole avec mon nom FERNANDEZ et je parle espagnol courant

Bonjour,
Je vis avec une dominicaine qui à un frère qui vis en Espagne. Je suis en RD depuis 2 ans.
Tu peux me joindre sur mon mail perso
[email protected]

Il faudrait faire un tour de l'isle dans les endroits un peu animé, pour choisir lieu de résidence. Cela vous permettra de choisir plus facilement. Prévoyez un "tour" des endroits qui pourraient vous convenir avant d'arrêter votre choix.
Pourquoi pas un tour dans les chambres d'hôtes ? Vous en trouvez de nombreuses (dont la mienne évidemment !) de qualité et les échanges avec les personnes déjà installées vous permettraient de découvrir d'autres aspects.

Bien cordialement.

rambocasanova a écrit:

je veux vivre en republique dominicaine


Il vaut mieux tester quelques mois avant pour voir si le pays correspond et si l'on correspond au pays.
Il vaut mieux éviter tout engagements (immobilier, lieu....) avant un an, on peut changer d'avis et attendre permet de faire de meilleures occasions.
Lire le forum permet déjà de se faire une bonne idée et d'avoir la plupart des réponses à vos questions.


je désire avoir un logis confortable et auprés de la communauté française


Vu la demande, ce sera Las Terrenas où il y a une communauté française, ce sera plus cher pour le logis confortable mais moins cher qu'en France. Après un test de 6 mois et après avoir visité le pays ce sera peut être ailleurs.


peut etre travailler


Il vaut mieux avoir une occupation et ça permet de créer un tissus social avec les dominicains.


je ne suis pas vieux  j'ai 55ans et j'ai une formation d'infirmier diplômé europeen délivre en 1993


En cette période de chikungunia ça servirait, je suis pas infirmier mais en ce moment je suis le roi de la posologie, dans le quartier ils ne vont pas chez le médecin et ils n'ont pas de sous pour les médicaments.
Ca veut dire que les chiffres de la RD on peut les doubler facilement, ce n'est pas une fraude, c'est du non recensé.
Du fait que la règle de trois c'est pas leur principale qualité, je dose en fonction du poids pour les enfants avec du yaourt liquide ça passe.
Du fait que pas mal n'ont pas les moyens de se soigner et surtout pas de connaissances basiques, un infirmier est le bien venu, ne serait-ce que pour les conseils.


je suis divorcé et j'aimerais peut etre refaire ma vie avec une dominicaine


La dominicaine c'est plus facile à trouver qu'à éviter, un bémol quand même d'après différents interlocuteurs dans les différents consulats, pas loin de 80% c'est pour les papiers.
Pour la dominicaine, l'étranger a pas mal d'avantages (pas seulement l'argent ou les papiers), le dominicains moyen n'ayant pas trop de respect pour la femme sauf si elle est étrangère.
L'argument de la différence d'âge passe difficilement ici, donc à partir de 16 ans ça allume, à partir de 30 ans la dominicaine ne s'estime plus trop sur le marché. (il y a un décalage de l'âge en fonction du statut social)
Une fois qu'on fait parti du mobilier, ça se calme.


je suis d'origine espagnole


Très gros avantage, il ne restera que la différence culturelle.

Bienvenu en RD.

:D merci pr votre franchise....

bonjour avant d y aller vivre aller y !!
moi j en reviens et bien voir un tel pauvreté fini je n irai plus
et m effier vous des reportage tv et surtout las terrenas
amicalement

Un conseil, n'allez jamais en inde, vus vous suiciderez des le 1er jour