Partir vivre en republique dominicaine

Si vous tapez Miramar Santo Domingo sur google map vous tombez dessus, je viens de le faire, même via le moteur de recherches google, vous tombez automatiquement sur la map !!! il faut spécifier la ville car des Miramar il y en a dans toutes les grandes villes d'Amérique Latine (Caracas, Bogota, etc...) !!

J'ai fait et trouvé mais ça me place ça loin de SD, vers Barahona...

???? Loin de SD ???? Miramar se trouve en plein District Nacional, c'est Santo Domingo même... Loin de Barahona ça c'est clair, qui est loin de tout d'ailleurs, Baharona se trouve presque à la frontière haïtienne, c'est beau mais loin de tout... Je crois que vous ne visualisez pas bien le pays et ses régions, Baharona sur la carte peut paraître proche de SD, il faut compter 4 à 5 heures de voiture selon le trafic pour y arriver... Je pense que vous ne savez pas bien ce que vous voulez ou cherchez, le mieux comme vous le commentiez avant, c'est que vous louiez un véhicule et que vous découvriez par vous même l'île afin de découvrir votre bonheur ainsi que les réalités de l'île !!

Arbre vert

Sur google map c'est bien détaillé, ça ne te convient pas?

LM

https://maps.google.com/maps?saddr=Mira … s&t=m&z=14

En fait, j'ai tapé rue Independencia...j'essaie avec le lien. Merci Tina.

Laurenz a écrit:

???? Loin de SD ???? Miramar se trouve en plein District Nacional, c'est Santo Domingo même... Loin de Barahona ça c'est clair, qui est loin de tout d'ailleurs, Baharona se trouve presque à la frontière haïtienne, c'est beau mais loin de tout... Je crois que vous ne visualisez pas bien le pays et ses régions, Baharona sur la carte peut paraître proche de SD, il faut compter 4 à 5 heures de voiture selon le trafic pour y arriver... Je pense que vous ne savez pas bien ce que vous voulez ou cherchez, le mieux comme vous le commentiez avant, c'est que vous louiez un véhicule et que vous découvriez par vous même l'île afin de découvrir votre bonheur ainsi que les réalités de l'île !!


C'est exactement ce que l'on compte faire.

En tapant sur Miramar, j'ai effectivement trouvé. Vous savez l'esprit féminin est parfois compliqué
Merci Tina.
Je trouve tout de même les réactions de Décla l et Laurenz un peu disproportionnées, voire agressives. Si vous en avez assez des questions débiles des personnes qui se renseignent sur le forum, ne leur répondez pas...
J'ai vraiment eu ce sentiment là. Vous avoir agacé et vous faire perdre votre temps. Désolée.

decla971 a écrit:

Arbre vert

Sur google map c'est bien détaillé, ça ne te convient pas?

LM


Ironie?

Ben non, mon intention n'était pas de paraître agressif, loin de-là, si j'étais vraiment énervé je n'aurais même pas répondu, je suis juste quelqu'un qui dit ce qu'il pense, vous voulez vous installer ici, sans connaitre l'île, sans connaître l'espagnol ni savoir exactement ce que vous rechercher, je pense donc qu'il serait plus judicieux de venir jusqu'ici, découvrir par vous même et sur ce poser toutes les questions que vous voudrez, ce sera à mon avis plus constructif que de bombarder de questions sans savoir de quoi on parle, et croyez-moi, à ce moment je serai le premier à vous aidez si je puis vous renseigner... mais là... j'essaies de vous tuyauter en vous parlant d'un quartier pas loin du lycée français, calme, agréable et moitié moins cher, et comme vous ne connaissez rien à la région, en cherchant je ne sais pas comment vous le situé non loin d'Haïti... je pense qu'en continuant ainsi, vous allez vous embrouiller si ce n'est déjà fait, et peut-être en agacer certains, c'est pas l'idéal, Venez jusqu'ici, munissez-vous d'une bonne carte détaillée, et roulez, je suis persuadé que le hasard fait bien mieux les choses !!

bonjour
arbre vert
tu as raison moi je te conseil  "Tinadiscatillo" elle est super sympa j'ai eu affaire avec elle elle est gentille et elle est cool, j'en ai eu un dont je ne site pas le nom que tu as eu il se la raconte serieux il va te parler du grand banditisme qui règne la bas "heureusement il a des origines Corses pays que j'aime et c'est le pays au monde qui a le plus de meutre  en proportion du nombre d'habitant .....ce type que tu as eu as fait le tour de la terre alors bien entendu .....mais moi tu sais si tu as envies de te faire plumer fais attention mais bon moi il a tout de suite vu qui j'étais en message pers ....
alors je vais te dire je dois partir mais moi ce gars cela fait 6 ans qu'il est sur place ,mais bon j'aurais le plaisir de le rencontrer!!!!!! tu deviens expat pour différente raison moi c'est pour une chose ,toi c'est pour autre chose et ce gars il m'a tout de suite envoyé la possibilité de dial avec lui
bonne chance à toi de toute façon tu sais la bas il doit y avoir des gens bien pour toi et des gens bien pour moi car nos raisons sont différentes
bon courage ,pour les renseignements tu as raison si cela dérange tu réponds pas et tu es pas sur le site!!!!!
bon moi je réfléchi a tout avant tu sais il y a plein d'endroit magique c'est la différence qui rend cela magique mais aprés il faut accepter les règles

Arbre vert,

pas du tout agacé, je répond court ,c'est tout, qd je répond c toujours avec plaisir. Si une question m'agace je ne repond pas.
Laurent

Laurenz a écrit:

Ben non, mon intention n'était pas de paraître agressif, loin de-là, si j'étais vraiment énervé je n'aurais même pas répondu, je suis juste quelqu'un qui dit ce qu'il pense, vous voulez vous installer ici, sans connaitre l'île, sans connaître l'espagnol ni savoir exactement ce que vous rechercher, je pense donc qu'il serait plus judicieux de venir jusqu'ici, découvrir par vous même et sur ce poser toutes les questions que vous voudrez, ce sera à mon avis plus constructif que de bombarder de questions sans savoir de quoi on parle, et croyez-moi, à ce moment je serai le premier à vous aidez si je puis vous renseigner... mais là... j'essaies de vous tuyauter en vous parlant d'un quartier pas loin du lycée français, calme, agréable et moitié moins cher, et comme vous ne connaissez rien à la région, en cherchant je ne sais pas comment vous le situé non loin d'Haïti... je pense qu'en continuant ainsi, vous allez vous embrouiller si ce n'est déjà fait, et peut-être en agacer certains, c'est pas l'idéal, Venez jusqu'ici, munissez-vous d'une bonne carte détaillée, et roulez, je suis persuadé que le hasard fait bien mieux les choses !!


Mais c'est exactement ce que nous comptons faire et ce foum est très intéressant parce qu'il me permet de sélectionner des endroits. Rencontrer des personnes qui me donneront des conseils. La preuve, c'est que ce que vous avez dit sur votre quartier m'a intéressée et j'ai cherché à en savoir plus. Malheureusement, je n'ai pas trouvé et vous ai agacé. C'est promis, je ne vous importunerai pus.
Je ne suis pas embrouillée, du moins je ne le pense pas.
Comme je l'ai expliqué, vous  avez parlé de la rue Independencia, donc j'ai tapé cela sur Google map et ça m'a envoyé très loin. C'est pourquoi je vous ai dit que je ne comprenais pas. C'est donc un preuve que je suis encore les conversations.

Je n'aime pa ces rapports. Ça n'est pas mon genre.
Il y a deux catégories de peronne sur ce site. Ceux qu veulent vraiment aider et ceux qui veulent dire "
"moi j'y suis, donc je suis plus fort".
Mais sur le site Guyane, il y a aussi ces réactions.
C'est le propre de l'humain je pense.

Merci Laurenz, j'ai tout de même trouvé des post à vous très intéressants.

decla971 a écrit:

Arbre vert,

pas du tout agacé, je répond court ,c'est tout, qd je répond c toujours avec plaisir. Si une question m'agace je ne repond pas.
Laurent


Ok

Arbre vert, je suis vraiment désolé, si mon post a pu vous paraître agressif ou offensant,voir même agacé, loin de moi cette envie, il est vrai  que j'ai été un peu ironique, c'est mon humour, veuillez m'en excuser mais en aucun cas j'ai pensé à mal, au contraire, je sais comme c'est difficile de s'installer avec conjoint et enfants et si je peux vous renseigner concrètement ce serait avec plaisir, c'est vrai l'av. de Independencia est longue,je ne pense pas qu'elle aille jusqu'à Baharona, mais il y en a peut-être une de ce coté là également, mais j'avais écrit Km 8, cela se trouve à +/- 4 km du lycée français. Comme disait Yann ou Tina qui sont vraiment ceux qui peuvent vous renseigner précisément (moi je ne fait qu'apporter mon grain de sel par rapport à certaines expériences) la République Dominicaine est faite de complexités qui ne se racontent pas, elles se vivent, sur papier (ou écran dans ce cas ci) cela ne vous donnera jamais une image réaliste, quant à votre coin de bonheur je pense que c'est en sillonnant les routes que vous rencontrerai votre bonheur, c'est ce que je vous souhaite du moins. Moi par exemple après des années j'ai découvert grâce à Yann, Playa de Nizao, ça m'a enchanté.. comme quoi chaque jour on découvre quelque chose de nouveau dans ce pays, et je ne cherche absolument pas à vous décourager, personnellement, j'y ai trouvé mon bonheur et mon équilibre...

On en apprend tous les jours, et comme j'aime à le dire, on tombe aussi tous les jours du cocotier en RD, même après des années d'expérience. ;););)
Ce n'est pas toujours évident de s'exprimer par écrit, manque le ton , les mimiques,et on a beau avoir des :):|:(:D:o;):/:P:lol::mad::rolleyes::cool: parfois on est mal compris et puis les forums sont à l'image de la vie, on y a des affinités on n'y noue des relations parfois même on se fait des amis et puis on y trouve des gros c...N'est-pas Cigano? qui se cachant derrière ce pseudo m'a envoyé un message qui se voulait insultant sur la messagerie privé de ce forum.......:lol::lol :lol::lol:

Ok super.
Nizao fait parti de notre parcours. On profitera d'être là bas pour aller à la capitale et chercher éventuellement un point de chute qui nous permettrait de travailler et d'aller à l'école à SD sans pour autant y vivre.
Mais s'il y a des quartiers calmes pourquoi pas? Miramar n'est pas trop près de l'autoroute? On se rendra compte en y allant.

travailler c'est pas le problème si tu peux gérer ton emploi du temps toi même, l'école par contre si tu veux absolument les mettre au lycée français, y a les embouteillages à prendre en compte... quand ça bouchonne, ça bouchonne vraiment sur la capitale !!!

Je sais qu'Aleg par exemple à choisi la région de Bani pour des raisons professionnelles et à opté pour ses enfants pour des cours par correspondances, je pense que Yann a mis ses enfants en école dominicaines, d'autres ne jurent que par le lycée français,... Il y a une autre école au nord du coté de Las Terrenas, tout dépend de vos choix et surtout où comptez-vous travailler !!

bon tout rentre dans l'ordre c'est le principal
a plus a tous

aquaforte a écrit:

bon tout rentre dans l'ordre c'est le principal
a plus a tous


Lol...c'est mieux ainsi...

Laurenz a écrit:

Je sais qu'Aleg par exemple à choisi la région de Bani pour des raisons professionnelles et à opté pour ses enfants pour des cours par correspondances, je pense que Yann a mis ses enfants en école dominicaines, d'autres ne jurent que par le lycée français,... Il y a une autre école au nord du coté de Las Terrenas, tout dépend de vos choix et surtout où comptez-vous travailler !!


Je ne me sens pas capable pour donner des cours à mes enfants. Je n'ai pas l'âme d'une enseignante. Je voudrais que mes enfants sachent déjà sans passer par la case apprendre.
Mais je ne suis pas forcément pour une école française mais pour une école de bon niveau.
Ce que fait Yann est très bon je trouve. J'aimerais bien offrir cela à mes enfants.
Je crois avoir compris où les bonnes écoles étaient. Il y en a d'un dans le nord, plusieurs à SD, une à Santiago je crois, et une à La Romana. Donc on va aller partout se rendre compte...

Tinadecastillo a écrit:

On en apprend tous les jours, et comme j'aime à le dire, on tombe aussi tous les jours du cocotier en RD, même après des années d'expérience. ;););)
Ce n'est pas toujours évident de s'exprimer par écrit, manque le ton , les mimiques,et on a beau avoir des :):|:(:D:o;):/:P:lol::mad::rolleyes::cool: parfois on est mal compris et puis les forums sont à l'image de la vie, on y a des affinités on n'y noue des relations parfois même on se fait des amis et puis on y trouve des gros c...N'est-pas Cigano? qui se cachant derrière ce pseudo m'a envoyé un message qui se voulait insultant sur la messagerie privé de ce forum.......:lol::lol :lol::lol:


Je te trouve effectivement très forte avec tes smiley...je n'y arrive pas moi...mais peut être que c'est à cause de l'iPad...ou que je suis nulle...

bonjour a tous
je prépare la "chose" je voudrais savoir si vous avez beau et si les impots ne tombent pas du cocotier ,nous en France pas de cocotier simplement des facteurs pour livrer les feuilles de tout nos impots !!!!réponse souhaitée
et aussi comment sommes nous couvert en Dominique au niveau assurance maladie et prise en charge des soins dentaires et autres !!!réponse souhaitée

merci a tous et pensez a ceux qui voudraient partir mais qui n'osent pas ,je les comprends ici chez nous nous avons 2000 ans de certitude et de sevitude

baignez vous bien
dominique

bonjour Tina 
bon peux tu me venir en aide sur l'assurance et pour les impots!!!!
et oui tu sais nous en Françe c'est la préocupation des Français
surtout depuis quelques années !!!!!
vous allez bien a bas !!!!!! car bon j'espere me rapprocher bientôt 
dominique

le rapprochement s'approche!

Si j'ai bien compris il n'y a pas d'assurance maladie à la française en RD.
Si vous cotisez suite à un emploi, oui, vous pouvez prétendre à une couverture maladie qu'il faudra compléter par une mutuelle. Sinon les frais sont "plein tarif".
Vous devriez trouver des réponses claires et plus précises sur d'autres réponses sur ce même sujet dans les diveses rubriques que je vous conseille de "feuilleter".

Bien cordialement.

bonjour Cathi
oui alors dans ces conditions moi j'ai possibilité du régime obligatoire si je vais la bas pour une durée indéterminée je garde une adresse postale en France car se sont les dom tom donc les lois françaises s'appliquent la bas en temps que Français par exemple la bas le RSA est en application depuis 2011 'si je ne me trompe
tu sais je sui passé par une compagnie d'assurance et elle ne peut m'assurer en temps que "expat" car je suis Français donc sous couverture française, c'est le seul avantage que je trouve a la Françe !!!!mais aujourd'hui c'est pas terrible  et moi j'ai donné donc si je peux prendre les avantages je vais pas me faire prier ,mais avant je vais me renseigner
et toi Cath tu fais quoi tu es une autochtone ou une vraie  expat'
bye a plus
dom

Je comprends pas grand chose à ce que tu écris ;  les dom tom donc les lois françaises s'appliquent la bas !!!!!! c'est aux Antilles que tu t'installes ou tu viens en rep dom????? si tu viens ici tu n'as droit a rien de la France, ou tu cotises ( cher) a la caisse des francais de l'etranger ou tu prends des assurances privées dominicaines.
Quand aux impôts http://www.mfe.org/index.php/Portails-P … te-du-pays

he oui, dom tom n'est pas rep dom

Bonj Cath
ok je me suis mal exprimé , je garde mes avantages de france avec une adresse postale en Françe autrement oui je suis d'accord avec toi n'enpêche que je n'ai aucune compagnie Française qui veut m'assurer sur plaçe !!! donc je garde mes acquis que j'aurais en restant en France avec une adresse postale
pour le RSA et autre je sais que je me suis mal expliqué car je sais que pour la RD si je n'ai plus d'adresse ou boite à lettres en France je ne peux continuer a profiter de mes droits sociaux et autres car l'avantage c'est que en DOM TOM ils  ont des acquis sociaux  car se sont des départements Français
la Françe est malgré tout encore assez généreuse pour celui qui désire vivre cool (entre le( RSA 500, euros mois)et si tu as le droit au RSA tu as les transports en communs gratuits ,les voyages en trains en région pratiquement gratuit, tout les soins gratuits, l'électrécité presque gratuite ,la scolarité gratuite ,la crêche gratuite, les abonnements de tèl moins élevés et tu as le droit une fois par semaine d'aller au "resto du coeur" et tu as ta nourriture gratuite (des collectes sont faites dans les grandes surfaces qui jouent le jeu )tes enfants ne paient pas la cantine, et en plus tu paies pas de loyer car tu as les allocations logement!!!!!et j'en oublies .....une autre chose qui est très importantes si tu as trop de crédits a rembourser tu déposes un dossier de surendettement et tes dettes sont éffaçées tu rembourse pas !!!!!! alors suis-je bien raisonnable de partir !!! tu dois penser cela ? oui car je ne peux et ne veux vivre aux crochets de l'état (la seule chose )que je demande c'est de garder mes acquis car je faisais parti des personnes qui ont beaucoup travaillées mais chez nous le social est une religion c'est pour cela que beaucoup de personnes aiment la Françe!!!! mais celui qui veux gagner du fric il peut mais attention tout le social que j'ai énuméré ci dessus c'est toi qui participe dés que tu commences a travailler
car je peux te dire aucun pays au monde ne peux se "targuer" d'avoir notre couverture social, dés qu'un étranger arrive en Françe ,il a les mêmes avantages sociaux qu'un Français!!!!hé oui,mais c'est cela qui détruit notre pays sans compter la corruption des cols blancs, sans compter que nous sommes le pays au monde avec des technologies de pointes (sur les 10 premieres technologies de pointes 5 sont Française) et si aujourd'hui les Français quittent le pays, la raison est simple ,la France qui se lêvent n'en peut plus !!!cela est mon cas !!!!!j'en ai marre de payer j'ai perdu 500000 euros avec la crise je payais en impots le pourcentage suivant (sur 1 euro  de gagné l'état me prenait 0,70euros il me restait 0,30 euros pour moi et en ce momment les personnes sont au bout du rouleau !!!!
Alors Cath tu veux venir en Françe!!!!si tu veux mais moi je vais aller en RD
bye à plus

Je ne pense pas que ce soit le lieu pour faire de la politique..... mais enfin!!! Perso si tu choisis de venir dans ce pays je ne vois pas pourquoi tu bénéficierais encore d'avantages sociaux de la France. Toi tu te la coulerais douce au soleil et ce sont des travailleurs (y compris les étrangers qui cotisent ;)) qui te paieraient ton RSA?

tu as pas compris!!!
moi j'ai des droits mais pas le RSA et lesquels paieraient pour moi,je comprends pas!!!!! moi j'ai des droits en Françe et de toute façon ces droits c'est le résultats de mon travail !!!!tu ne peux pas dire que je vais me la couler douce....car je pense  mettre une activité en place !!! mais je pense qu'il faut pas tomber dans l'extrème et devenir "Cassandre" c'est le cas du détruit un raisonnement positif qui je pense ne peut-être intercalaire dans des sociétés complémentaires ceci est l'âme de certaine nation même si pour toi tu te sents touchés par la définition que je fais de la Françe a travers son statut de pays unificateur et progrésiste je ne puis me résoudre a décortiquer une forme d'ineptie provenant d'un désir et d'un refus de regarder l'autre comme nous devons le regarder " c'est a dire accepter la différence car la différence existe que si cette personne n'accepte pas une situation opposé de l'individu venant d'une autre société ou la morale reste de mise et que son paradis ne puisse être investi par l'enfer ,mais je pense que même "Descarte "aurait convennu de l'aisance frontaliere du débat à toi d'en juger Cath !!!
bye

waou!!! moi non plus j'ai rien compris

oui !!!
mais je pense que je m'étais mal exprimé la langue de Moliere est suscinte et pleine de jouissance affective pour qui pourrait le comprendre si "le débat prends flamme le débat existe autrement le feu se meurt"
mais s'il existe un débat il doit obligatoirement ne pas prendre une forme dictatorienne mais plutôt pérenne, l'aboutissement d'un débat est dans chaque mot a condition que ce mot soit forcément enclin a l'objectivité et non a la subjectivité ,êtes vous d'accord?
bye

oui mais dans ces conditions il faut pas avoir la prétention de pouvoir imformer
moi je me le permettrai pas!!je viens chercher des renseignements mais je me rends compte que cela est difficile car vous pensez en maître mais il n'y a pas de maître sur un blog il dois y avoir des échanges cordiaux et amicaux si cela vous semble compliqué je pense que bon ........il faut toujours rester en dessous de ses prétentions mais vous ne pouvez pas !vous arrivez une seconde avant l'autre dans un pays et vous voulez débattre dans le je sais tout.... pas moi : je m'informe et au travers de cela je fais mes déductions personnelles sur les personnes qui essaient de dire je vais participer au dialogue ,alors que dans leur for interieur ils savent qu'ils vont êtres arrogants et prétentieux ....car il existe cette "seconde "d'avance qui fait qu' ils se sentent pousser des ailes
bye
j'ai baroudé et je sais ce que sont les situations très très très difficiles

je renonce à comprendre ;) comme le disait Julos Beaucarne, un poète belge ; quand on pête plus haut que son cul, on a l'air qui monte au cerveau....
Et à part cela decla 971 tu vas bien ? Cathy tu viens quand me voir dans le nord ? Bisous à tous , il fait 30 degres et aujourd'hui commence la fête du printemps à Cabrera:):):):)

tina! je dirais oui vive la belgique car cela est la plaque tournante de toutes les affaires " tu sais les Belges quant nous avons participé a la crétion des autoroutes il ont demandé un éclairage sur toute la longueur du réseau et pour ne pas tomber dans le noir en arrivant en France il a fallut continuer l'éclairage et diminuer progressivement !!!! mais j'adore la Belgique et tu sais un poête pête mais le tiens a du essayer trop souvent et il a eu les neurones cramés!!!! c'est de bonne guerre bon je vais probablement quitter le blog " trop pertinent le niveau et je tiens a ne pas poluer mon cerveau"je pense trouver un autre blog car j'ai remarqué que certains coupent rapidement les ponts..... car vous avez tendance à décourager vous venez sur le blog pour encourager ou décourager !!! vous inquiétez pas j'aime pas faire de l'ombre mais j'aime pas que vous vous mettiez devant le soleil car la c'est de l'égoisme et dans ces conditions je peux comprendre que pour vous l'étranger est une personne non désiré , mais venez en France et dans d'autre pays et vous verrez que certains savent ce que veux dire le mot accueil
bye a tous

Bon, Aquaforte, je crois que tu m'as confondue avec Tina, mais pas grave.
Chacun essaye de faire passer son expérience personnelle dans ce forum, j'espère que nos réponses peuvent aider ou faire prendre conscience de la réalité souvent plus complexe qu'une première impression lors de vacances.
Bien cordialement.

bonj
oui j'ai fais confusion dans les prénoms ,accepte mes excuses
mais bon moi tu sais je ne peux continuer sur ce blog le tableau est trop noir!!!!c'est horrible ce pays ....moi qui est bourlingué un peu je me dis même en ayant fais ce que j'ai fais, j'ai fais monter des types aux craineaux je me dis attend la mort a côté de ce pays c'est cool!!!j'ai opté pour mes obsèques,toute mes sincères condoléances à vous de pouvoir vivre dans un tel pays!!!!!adios site de dial et surtout je vous admire toutes et tous vous faites preuvent d'un courage hors du commun vous êtes des êtres formidables....vous êtes comme les autres des "cassandres " des briseurs de rêves et d'espoir adios et je m'excuse mais je tenais a te répondre pour que certains puissent lire ce message
dominique
de France de coeur pour vous autres en RD je pense fort à vous

MAIS SACHEZ QUE MEME LES CROCS DU DIABLE PLANTES DANS MON COU EN ME VIDANT DE MON SANG JE CONTINURAIS A DIRE LA MESSE ?CAR JE REMERCIERAIS DIEU DE SAVOIR QUE JE SERAIS APRES AUSSI ET POUR TOUJOURS CONVIE A PARTICIPER A CE FESTIN LES SOIRS DE PLEINE LUNE
Cathy je dis pas cela pour toi en totalité ....mais pour certains remarquez vous êtes pas nombreux...cela est facile a comprendre dison vous êtes entes copines et copains (sauf 1 sur l'ensemble mais bon soyez certains que je sais faire les tests )