Partir vivre en republique dominicaine

@redseabest & Tinadecastillo : Pourriez-vous écrire en français s'il vous plait sur ce forum Francophone afin que d'autres membres puissent comprendre? :)

Merci,
Aurélie

[Modéré: Commentaire déplacé. Au prochain c'est la porte]

Très simple, tout les espat en RD m'ont dit la même chose. Ce pays tu l'adore et tu feras tout pour simplement pouvoir y revenir ou alors, t'0as vu et sans plus... Moi je me suis senti juste en paix avec moi-même... POUR MOI UNE REVELATION !

un éfort svp sur l'ortograf, ca me fiche la honte d'avoir eu acsès à une ecol. Hyperliletrés. Si le non respect du dogme del'ortographe te heurte à ce point monsieur un peu plus haut, et bien alors ne lis pas...

Un petit bonjour depuis le Sud de la Réunion, bien loin des Caraïbes...
Je réfléchis sérieusement à l'option dominicaine car je commence à avoir fait le tour de mon caillou et cette île de bonnes dimensions à la population sympathique m'attire. Sans soucis de langue ni de finances, j'envisage de vivre quelques mois ou années (qui sait?) dans ce beau pays.

Un point en particulier me fait hésiter: la sécurité. Les statistiques d'homicides incroyablement précises du gouvernement (http://www.procuraduria.gov.do/PGR.NET/ … ticas.aspx)
vont hélas dans le sens de l'intervenant de Cuba, avec des taux équivalents au Brésil ou à l'Afrique du Sud, c'est à dire assez effrayants (http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement … volontaire)
Ceci dit, en approfondissant, les homicides concernent les locaux à bien plus de 90%, et la plus de la moitié des cas se situent à Santo Domingo.
Grâce aux statistiques par régions du gouvernement, il est facile de situer celles qui sont d'un niveau acceptable.

Mon point de vue sur cet aspect sécuritaire est que tous les intervenants ont raison: la capitale me semble très dangereuse, tandis que le reste du pays paraît tout à fait vivable.
Les centaines de milliers de touristes reviennent entiers et ne font jamais partie des statistiques, ce qui est un excellent indicateur!

Tous les intervenants ont raison... bof, peut-être sur le fond mais pas sur la forme... Sur le fond, il me semble important de préciser que bon nombre d'homicides sont liés au trafic (essentiellement de drogue) et à des affaires plus ou moins sentimentales :)

Le lien que j ai donné donné les statistiques classées par causalité, il est bien évident que les homicides liés aux trafics et de proches constituent environ  une moitié des homicides. Une portion équivalente à ce que l on rencontre dans d autres pays dits à risques.
Concernant la forme, tout à fait d accord l emportement de certains dessert leurs propos.

De mon point de vue, en étant très vigilant, et sans opposer une quelconque résistance en étant agressé, le risque d homicide semble "acceptable" ( pour autant que l on puisse s exprimer ainsi!). Ce qui l est moins, tout dépend de chacun,  ce sont les agressions armées qui sont vraisemblablement plus nombreuses et plus traumatisantes que dans pas mal de pays. Le forum RP1 est une source d infos à ne pas négliger.

forum rp1?
tu veux dire DR1 non?
:)

Bonjour à tous, enseignant vivant en Guyane depuis 8 ans, je suis marié avec une dominicaine et j'ai deux enfants avec elle. Je vais assez souvent à san francisco de macoris, sa ville d'origine et troisième ville du pays il me semble. Que pourrais-je dire de ce pays?? tout simplement qu'il est magnifique et que les gens sont très accueillants et chaleureux (il est vrai que ma mère étant espagnole, je parle l'espagnol couramment depuis mon enfance, ce qui facilite le contact!!!); j'aimerais,si ce n'est m'y installer, tout au moins acheter une maison là-bas pour les vacances voire plus tard la retraite. Cependant; il est bon de préciser quelques points il me semble: A San Francisco, le taux de délinquance (braquages "atracos";...) est très élevé, tous les soirs lorsque vous regardez las "noticias" de Alé, vous avez des personnes mortes par balles ou agressées pour un "celular" ou autre chose...c'est la triste réalité et ce qui me fait hésiter quant à mon installation là-bas. Ceci étant,le paradoxe de tout cela, c'est que allant là-bas depuis plus de 8 ans maintenant,je suis heureux de vous indiquer, qu'il ne m'est jamais rien arrivé et pourtant j'en ai fait des sorties..;!!! tout simplement je pense parce que je ne tente pas le diable: pas de chaînes en or, d'attitude provocatrice, billets sortis à la vu de tout le monde.... ; Je pense sincèrement qu'il suffit d'être simple, discret et gentil avec les gens pour que ce séjour reste inoubliable...après bien entendu..on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre..mais cela est valable pour tous les pays du monde!
La conclusion de cela est que pour moi, le positif l'emporte largement sur le négatif et j'encourage tous les gens qui veulent se rendre dans ce pays a y aller, ils ne seront pas déçus, même si bien entendu, quelques précautions sont à prendre, comme de partout! Quant au fait de dire que tous les dominicains sont intéressés et qu'il n'est pas possible de s'y faire des "amis", je dirai que c'est vrai, pour une bonne partie des dominicains qui nous voient comme des billets de banque ambulants..mais heureusement pas pour tout le monde, il y a des gens formidables là-bas et très accueillants, il faut juste Domber sur la ou les bonnes personnes! Allez donc en République dominicaine, vous ne le regretterez pas!

Si pour Vésuve... Las Terrenas représente la République Dominicaine... Je peux comprendre qu'il ait un point de vue erroné... je vis depuis 6 ans ici et principalement... qu'avec des dominicains... j'ai vécu à coté d'un quartier considéré par certain comme coupe-gorge à la capitale... les gens disaient attention ceci, attention cela et au bout du compte, j'ai rencontré des gens merveilleux qui s'enorgueillaient qu'un étranger s'intéresse à eux, j'ai rencontré des gens merveilleux à l'intérieur des terres, à Bonao, à Constanza, etc... c'est triste d'avoir une aussi mauvaise image d'un peuple merveilleux à cause de deux ou trois "tigres"... car des gens mauvais il y en a partout... tant à Marseille, Paris, Bruxelles, Madrid, Miami ou Tombouctou... Je partage tout à fait l'avis de Tina et souhaite la bienvenue au chtisuisse... un seul conseil du baroudeur que j'ai été... la règle d'or d'une installation réussie dans un pays et ce dans tous les pays du monde... c'est l'intégration... il en résultera que du bonheur (en majorité) !!!!

bonjour,
Voilà je m'apl sandrine et mon mari et moi pensions quitter la françe depuis quelques temps, nous avons vu un document sur les Français à las Terrenas et nous sommes intéresser. Je voulais savoir si il y avait des opportunités de travail dans le milieu automobile ( mécanique) car mon mari a travailler pour de grandes marques. Nous avons deux enfants une fille de 12 ans et une fille de 2 ans et je voulais savoir aussi si le suivi scolaire est aussi bien que dans nos écoles ici ( ma fille de 12 ans est dans une école privée), et pour les locations immobilières est-ce facile de trouver une maison correct et pour combien à peu près. Nous pensons venir d'abord tous les 2 pendant 1 mois ou deux pour voir. je vous remercie pour vos réponses.

on souhaite partir de la france pour aller vivre a las teresas...ya t-il des personnes qui peuvent me renseigner??? merci

Bonjour
L'école française a Las Terrenas est très bien, un peu chère (+OU- 200 EUROS) mais très bien.
La mécanique auto a Las Terrenas peut fonctionner, il y a beaucoup d'étrangers qui possèdent des voitures. Actuellement, il y a un mécanicien européen qui est débordé par le travail.

Leona, votre question est trop vague.

Bonjour nous envisageons une installation a Rio san Juan pourriez vous nous donner qq indications quant au climat social sur place d 'une part , la facilité dans les déplacements pour santo Domingo par la route (temps et état des routes)
Pour le courrier si nous faisons suivre notre courrier pourra t on le récuperer ou pas ?? Enfi n peut on recevoir toutes les chaines métropolitaines par satellite avec une parabole et qui fournit ces chaines ??


merci de votre aide

Pour avoir une idée du climat , c'est pas mal de lire la presse
http://www.costaverdedr.com/
Route plutôt correcte en ce moment, elle vient d'etre refaite il faut compter 2h/2h30,après dans la capitale c'est selon....Il y a souvent de gros embouteillages
le courrier arrive.........mais les délais sont parfois long, il faut passer régulièrement au bureau du correo, dans la calle duarte, en face du restaurant l'Estrella, on peut acheter le pain en même temps;) le patron français Stéphane fait des baguettes fraiches tous les jours, et pour le satellite je sais que certaines personnes ont canal Antilles

merci pour les reponses , mais je dois etre ûre de pouvoir avoir la TV francaise car mon fils est handicapé et ne parle pas du tout espagnol donc si en plus il ne retrouve pas des programmes francais ca ne va pas le faire
merci

Bonjour,
Un français à la Romana m'a dit qu'il recevait les chaînes françaises avec effectivement un abonnement à Canal+ et une parabole. Renseignez-vous peut-être en France auprès de Canal+.
Le coût serait d'environ 1000 euros/an à vérifier.

bonjour à tous
marre de la Françe et des cauchemars futur, je désire quitter ce pays pour vivre dans les iles Dominicaines
Alors je cherche des renseignements ,il va de soit j'ai pas totalement envie de rien faire sur place profiter de la beautée du lieu oui mais en même temps je cherche a créer un commerce
je remercie par avance toutes les personnes pouvant apporter des réponses sensées a ma demande (j'ai écourté mon séjour au Gabon pour des raisons très simple impossible de trouver un e confiance dans l'individu ormis une gentillesse hors normes et des journées qui se ressemblent (tout le monde se lêvent a 5h et partent a droite et gauche (ma premiere impression a été la suivante : normalement ce soir Libreville doit avoir changé et non!!!! j'avais oublié le principal "ce peuple se lêvent tôt uniquement pour vivre et profiter du temps"
tout le commerce est fait par les Libannais et pas question de monter un commerce ...cela est possible mais moi le 3ème jour je me suis retrouvé avec un canon de fusil a pompe sous la gorge.....bon et pour les iles Dominicaines c'est comment
merci a tous
et si une personne recherche un associé je suis partant

Tinadecastillo
hello  tu me sembles parfaitement raisonné peux tu me venir en aide je viens d'arriver sur le forum
merci à toi
biz

Comme tu as pu le lire sur le forum, à travers les divers témoignages, ce pays n'est pas le paradis mais c'est loin d'être l'enfer, moi je  trouve qu'on y vit bien mais ton récit de la vie au Gabon me fait quand même penser à quelques situations similaires ;)ici également on se lève tôt, on s'active aussi énormément dans les villes, je ne sais pas quel est le résultat, j'ai quand même l'impression que le pays se développe, 2 lignes de métro à la Capitale, des centres commerciaux énormes, des universités, il y a du progrès. Dans les campagnes c'est un peu différent parfois en traversant un village tu te demandes qui travaille? tout au long de la journée tu vas croiser des hommes et des femmes les fesses sur une chaise, à l'ombre, ou jouant aux dominos. Sur les relations d'amitiés réelles, j'ai aussi des doutes, à partir du moment où tu as la peau blanche, tu es riche,et c'est très très difficile de faire changer cette idée préconçue et ici le riche doit donner aux pauvres !!!! Tu vas être très bien traité, jamais un geste déplacé, jamais un mot plus haut que l'autre, mais il faut des années avant de savoir si la relation que tu vas établir est réelle ou une petit peu intéressée. Ce n'est pas seulement du à notre statut d'étranger, il y a les mêmes attentes ou marques d'intérêt pour les cousins/frères qui vivent aux états unis ou en europe (western union fonctionne bien) Faire confiance à quelqu'un ici c'est difficile mais c'est pas propre au pays, malheureusement je pense que l'amitié ou la sympathie que l'on va te donner est souvent proportionnelle aux services que tu peux rendre, on le voit bien avec les étrangers qui arrivent tout sourire, tout miel et quand tu as fini de les aider à s'installer, ils ne savent même plus que tu existes, mais te re caresserons dans le sens du poil si ils ont besoin d'aide encore une fois. C'est humain :):) Monter un commerce, toi seul peut juger sur place. Lorsque l'on dit que c'est très casse gueule, on passe pour des briseurs de rêve. Moi je pense, mais ça n'engage que moi, que si tu vivotes de ton commerce, on va te laisser en paix. Si c'est un petit business mais qui commence à bien fonctionner il y a de fortes chances que tu sois imité très vite, j'ai vu des doms s'installer en face d'une boutique qui marchait pas mal, copier jusqu'aux couleurs de la peinture et avoir une enseigne très ressemblante. En plus les modes changent très vite ici, tu vas dans tel bar dans tel restau et puis un autre s'installe fait des promos et hop tout le monde change de trottoir. Après si tu emploies de la main d'oeuvre locale c'est mieux mais faut être super vigilent parce que piquer un peu dans la caisse, sortir un peu de matos pour soi, c'est pas rare( et puis c'est quasi toléré...  t'es riche !!!;) Après si c'est un gros business, on a les moyens d'acheter sa tranquilité......

bonjour,
concernant Canal Sat dans le bouquet minimum vous aurez TF1, M6, certaines chaines de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Aussi LCI et deux ou trois chaines grand public NRJ12, SYFY...aussi des chaines espagnoles, portugaises et les infos US. Cependant, je ne sais pas l'âge de votre fils mais vous avez aussi Disney Channel et 5 autres chaines "enfant".

Cordialement

merci tu es très gentille de m'avoir répondu ,dis c'est quoi monter un "gros commerce"?remarque je vais te dire les Français ils sont pas mieux en mentalité!!!!faux semblant ,faux cul,faux amis (e)heureux de savoir que tu as réussi a monter une affaire , mais beaucoup plus heureux quant tu te casses la "figure " avec ton commerce ,mais moi je suis pas faux "derche" je suis entier .je me renseigne auprès de toi car tu me sembles avoir une bonne connaissance de l'individu !!!et tu ne fais pas en sorte de décourager la troupe (moi en France j'ai perdu gros lors de la crise immobiliere) et je peux te dire j'ai perdu tout les amis sauf 1 qui a mis fin a ses jours depuis je pense
bon soyons concis toi tu te plais la bas ou pas ?qui a t'il a faire en commerce? a ton avis et ensuite pour créer un commerce les démarches sont'elles longues?
je vais te dire moi je suis parti au gabon pour les brillants c'est sur la le commerce devient chaud rapidement, tu sais la bas j'ai été dans les "matitis" au coeur même de la "misère" toute les maisons en dur qui se font actuellement ont des grilles sur les ouvertures et en plus tu as les mêmes a l'intèrieur de la maison!!!!!c'est pour te dire en plus ils sont très chaud!!!!et les hommes d'affaires pétroles, forêts,vivent dans des villas avec des murs d'enceintes électrifiés et des portes flingues dehors et ils sortent en ville rarement enfin Libreville c'est la capitale du pays cela ressemble a tout sauf à une ville c'est dingue!!! entre la circulation pas un feu pas un stop rien (l'anarchie....) j'espere te faire rire mais ce que je dis cela est rien à côté de la réalité la bas tu as que la brousse le si peu de route est dans un état a peine croyable un véritable casse coup de toute façon si tu te fais a ce pays pendants 6 mois le reste de la planête te semble "cool" mais bon revenons a ton "chez toi" car moi je veux me casser de France allez aide moi s'il te plait !!!mais moi je suis toujours redevable envers la personne qui m'aide je ne sais pas a quoi ressemble le mot "perdre sont honneur" et tu habite ou la bas toi!!!!de toi a moi mon prénom est "Dominique" et toi?
biz a plus
" Libreville " le nom est révélateur !!!!pas de bus en états et en plus se sont les libanais qui achètent les bus et font travailler les types du pays , tu as rien , moi je me suis retrouvé entouré de noirs qui me montraient du doigt en disant un blanc "et la tu te dis ils sont gentils ou méchants a plusieurs reprises je te jure j'étais le seul blanc parmis des centaines de black, mais bon !!!!je me suis trompé d'endroit sans compter le palus et pas touche aux femmes zone rouge au niveau du sida (mais je vais te dire c'est un peuple fier et nous aurions beaucoup a apprendre de eux en ce qui concerne l'amitié et la famille et j'en passe !!!moi j'ai vécu comme eux mais pas 6 mois!!!!

pour Tinadecastillo je t'ai envoyé un message a 22h04 heure de chez toi
je ne sais pas comment marche ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca marche, aquaforte. Pas trop vite, mais ca marche.

aquaforte a écrit:

pour Tinadecastillo je t'ai envoyé un message a 22h04 heure de chez toi
je ne sais pas comment marche ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les horaires du forum je n'ai pas vraiment cherché à comprendre comment ça fonctionnait, là chez moi il est 16 h 05.
Sur le "que faire en Rep Dom" balade toi sur le forum tu auras déjà pas mal de réponses, en tous cas, mon point de vue c'est : Rien ! Ce pays on l'apprécie quand on est rentier, retraité ou que l'on à 25 balais et une année sabbatique à prendre, parce que employé on gagne une misère en travaillant 44 h par semaine 6 jours sur 7 avec 2 semaines de congés par an, si on monte un business (c'est pas dur au niveau des papiers, ici il suffit de payer un avocat, un notaire, un comptable, si tu ne veux pas passer des jours à faire des démarches qui encore une fois ne sont pas compliquées,  mais il suffit que l'électricité soit coupée, plusieurs heures par jour, pour que l'imprimante ne marche pas et qu'on ne puisse pas te remettre justement le formulaire qu'il te fallait......tu habites a 60 kms (oui parce qu'en général tout se fait a la "capitale de la province")pas grave ;  Reviens demain...et puis le lendemain ce ne sera pas le même employé et bien, il y a de fortes chances que ce ne soit plus le même papier qu'il te faille. Mais comme on le dit et redit la République dominicaine c'est pas facile à expliquer, cela se vit ;) Il faut absolument venir, il faut se débrouiller en espagnol, réfléchir a ce qu'on pourrait faire et étudier le marché en oubliant pas que ce pays est l'un des 10 plus pauvres d'amérique latine (42,2% de la population en état de pauvreté, dont presque 2 millions d'indigents) le tourisme amène des devises mais dans les poches des gros groupes hoteliers americains ou européens, on fait peur aux vacanciers pour qu'ils ne sortent pas de leur tout inclus et ne dépensent surtout pas leur argent en dehors des resorts. On l'a déja écrite mais il y a une blague qui circule dans le pays ; comment repartir de rep dom avec 1 million dans les poches ? être arrivé avec 3  !!!!!

merci pour ton côté cool ,et surtout tu dis tout avec les mots qui font accepter la pillule (remarque enFrance cela est pareil ) tu gagnes de l'argent et a un momment donné l'économie se casse la gueule et vlan !!!c'est cela dont j 'ai été victime, alors aujourd'hui basta ,bon mais je pense qu'il doit y avoir des côtés positifs (moi je vais pas la bas pour le club Med ,tu sais la misère est toujours moins dur au soleil....enfin oui et non , mais bon je ne sais ou débarquer en premier car en plus moi c'est du solo donc tu partages tout avec toi même et c'est pour cela que je suis sur le forum je devais partir il y a 8 jours mais je me suis dit prends la température ;je continue de toute façon je préfere subir un choix fait volontairement que subir un choix imposé par un pays de naissance, voila pour moi
c 'est ainsi.
et en françe la devise est la suivante : lêve toi pour aller travailler le coq vient de chanter!!!! j'oubliais l'emblême de la France est le coq le seul animal au monde a chanter les deux pattes dans la merde
je file au lit biz et dis moi un jour si il y a un beau soleil a plus Tinadecastillo

Bonjour,

Je vois que tu donnes un prix de vie moyen pour une famille avec deux enfants.
Parles-tu ici d'un collège privé pour les enfants? Et au niveau de l'assurance santé, vous êtes assurés en RD? Peux-tu me conseiller?

Mon but n'est pas de vivre comme des princes, mais de pouvoir vivre dans la capitale, dans un quartier safe, que mes enfants aillent dans une école d'un niveau suffisant pour pouvoir continuer en Europe par la suite s'ils le souhaitent, et avoir une assurance hospi.

Combien penses-tu que je dois prévoir environs par mois, pour le loyer, frais de bases (eau, électricité, télé, internet, tel,airco...?

Tes enfants vont dans un colegio publico?


Please, conseille-moi, j'ai vraiment envie de partir mais je ne veux pas me planter....

Merci d'avance,

Candice

A qui t'adresses tu Candice ? :)

Bonsoir,
pour le lycée français, comptez environ 200 €/enfant (cours de 7h 30 à 13h 30); pour l'assurance minimum 20 €/mois avec une assurance dominicaine mais plus cher je crois avec la CFE. Pour les loyers sur la capitale, en appart "tout inclus" dans un quartier "calme", minimum 1000 $.(après vous avez moins cher et beaucoup pus cher aussi !)

1000$ minimum ????

moi j' avais un appart a las praderas , en face du jumbo de la luperon, 3 ch 3 sdb salon sam cuisine terrasse 150 m2 env parking avec 2 places gardee 24/24. je payais 25000 pesos soit 500 euros, mais on trouve des apparts correct beaucoup moins cher. il faut chercher mais il y en a plein a louer.
cordialement gerard

Moi également, une maison 3 ch, 2 sdb,dans un bon quartier Miramar, à 20m de la mer dans les 500 €... On est loin des 1000$ !!

bonjour je lie ton  message  tu a  raison  moi  tu  vois  j  ai  vecu  las  bas  dans  les  annees  8o   c  etait  un  paradi  alors  maintenant  c  est autre  chose  helas  les  pays  changent  et  les  choses  ne  sont  parfois  pas ce  quelle  pensent  te  faire  croire  lep  zepellin  stairway  to  heaven moi  tu  vois  je  vie  depuis  20  ans aux canaries  maintenand  je  suis  sur  valencia le  pays  des  oranges   des  vitamines  c  car  il  y  a  aussi  pleins  de  citrons  pour ma  part  je suis  un hippie  je  vie  a poil  avec  des  potes  et  blow back  notre berger  allemand  j  ai  ma caverne  au  bord de  mer  je  fui  le  capitalisme  si  il  le faut  en 24  heures j  ai  mon  pc ma  cravatte   mon  costard de  ministre  mais  pourquoi  faire  de l  argent  en  plus courir  apres  le  temps  le  vrai  bonheur  est  dans  l harmonie la nature  l  oubli  de  soi  meme  alors  au  petit  mec  qui  veu partir las  bas  attention  mec  dans un  jardin  publique un  petit  moineau  tomber  du  nid  avait froid  je suis  titi  titi  le  moineau  de  paris fuir  le  capitalisme  en  rd une  uthopie  je  texplique  pourquoi  si  tu  marche  sans  chaussures attention  aux  vers  la moindre  blessures a besoin  de  soins  de  desinfection nous nous trouvons dans une  zone  tropicale

je  me presente je m  appelle alain je  vie en  espagne  depuis  20  ans  j  ai vecu  haiti  au  temps  des  duvaliers  a  cette  epoque  en rd  j  elevait  des  petits cheveaux mexicains  pour les  louer aux touristes sur  la plage c  etait la  belle  epoque  las  terrenas  etait  un  endroit  sauvage  il  n  y  avait  pas encore  cette  colonie francaise  en lisant  les  forums j  ai  l  idee  que  santo  domingo  s    est  foutus  j ai  fait  le  tour  du  monde et  je vous jure  quil  y  a des  pays  100fois  mieux  et  surtout  moins  cher  en  asie  et  en  afrique  le  fameux club  med  pas  terrible  un  endroit isole  donc  tres cher et  sec  tres sec pour  moi  un  piege  un  mirage  dans  le  desert enfin  si vous  avez  de  l  argent  a  la  pelle  ou  une  poule aux oeufs  d  or alors  d  accord  on  y  va  tous  ensemble  faire  du  voilier  a  bientot  alain  un  saludo desde espagna

bonjour,
je répondais à cette maman qui prenait des renseignements pour la scolarité des enfants. En effet, il faut souvent compter dans les 800 € en moyenne (il y a bien sur moins cher et beaucoup plus cher) avec eau, électricité et vigile 24/24 pour habiter un secteur relativement proche du lycée français....(gascue, mirador, bella vista, cacicazcos,piantini..)
Bien sur qu'il y a d'autres prix sur la capitale mais c'est un ordre de prix je pense à moins de 20 mn avec les bouchons !

Cordialement

Miramar - Lycée Français, y a 3km1/2 : 5 minutes par le Malécon, 7 minutes par l'Independencia !! Pour économiser 500 € par mois ça vaut peut-être le coût... ce qui est bien dans mon quartier par rapport au quartier du lycée français, c'est que nous sommes en sécurité sans devoir être entouré par de hauts murs, fil de fer barbelé ou électrifié, c'est relativement ouvert à 20 m de la mer, dans la rue on se connait presque tous, alors que dans certains quartiers super protégés, on ne connait ni son voisin de droite ni de gauche, mis à part celui du dessus dont les enfants jouent au basket au dessus de votre tête tous les dimanche matin !!  Après cela chacun voit midi à sa porte, j'ai visiter une cinquantaine de maison avant de me décidé, 2 mois de recherches, si vos enfants ont l'âge de prendre les transports en commun seuls c'est à envisager également je pense, nous avons 2 lignes de métros ultra-moderne maintenant, traversant la ville en 10 minutes avec une rame de métro toutes les 3 minutes aux heures de pointe (20 pesos le passage) et de chez moi Miramar (Independecia km 8) 5 à 7 minutes en carros publicos (25 pesos le passage)

Laurenz, peux tu me dire où se trouve le quartier Miramar? Au niveau calme, c'est comment? "Merci

Comme je l'ai écrit plus, independencia km 8 ça se trouve après l'université del caribe, entre l'avenue Independencia et la mer... si c'est calme, tout est relatif, disons que pour la capitale c'est calme, y aura toujours un chien qui aboie ou la journée un vendeur de fruits et légumes qui crie des noms incompréhensibles... mis à part cela, c'est très calme, c'était un quartier luz 24h (électricité 24h) mais cela n'existe plus nulle part, il y a des jours sans coupures et de temps en temps une petite coupure mais pas bien longue, il faut installer des converseurs pour cela, j'ai des bons prix pour cela!! l'eau est 24h et point de vue sécurité il y a, à 20 m une société de sécurité qui normalement décourage les moins téméraires, depuis que je suis ici, je n'ai jamais entendu parler de cambriolages, y a pas mal de chiens dans le voisinage, il y a un petit club à quelques pas, qui offre le week-end pour 500 pesos mensuels, des soirées dansantes, karaoké, concert, terrains de tennis, piscine, play (terrain de baseball), et diverses activités payantes (karatés, etc...), il y a des Locations de temps en temps, normalement c'est plutôt des maisons à vendre, celle qui est à coté pour l'instant est à vendre, la propriétaire vit à Miami depuis plus de 10 ans, elle n'y revient quasi jamais...

Je n'arrive pas à trouver ce quartier sur internet, d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de plan détaillé de SD.
Je note, on ira se promener là bas...