Chiens à Maurice ....

Voilà maintenant presque deux semaines que nous sommes installés à Grand Baie et nous subissons un des plus grands fléau qui sévit à Maurice comme dans la plupart des pays où il n'y a aucune règlementation : les aboiements interminables des chiens errants et des chiens appartenant à des propriétaires complètement irresponsables.

La nuit dernière, les aboiements ont été d'une telle intensité que même avec les fenêtres fermées et des bouchons dans les oreilles nous les entendions ...

Nous étions au courant du phénomène car nous étions venus à Maurice l'an dernier.

Est-ce cela dépend des quartiers ?

Pourtant notre quartier n'est pas très grand mais j'ai l'impression qu'il y a au moins 30 chiens autour ... et étrangement, le jour c'est très calme ...

Je ne sais pas si une solution existe mais est-ce que le gouvernement a déjà parlé d'une loi en ce sens ? .. y a-t-il des amendes qui pourraient être données à ces propriétaires de chiens sans aucun respect pour la population ?

Si quelqu'un a une explication ou une solution, j'attends vos commentaires à ce sujet ..

merci

Pour répondre à ton désarroi, j'étais moi-même dans cette situation, impossible de dormir au bord de la crise de neuf, je suis obliger de quitter ma villa à Trou D'eau Douce pour aller faire une cure de sommeille à Cape Malheureux, car je n'en pouvais plus, il y avait 5 maison et 14 chiens.
Et quand tu appelles la police, ils sont de bonne volontés pour se déplace, comme par hasard les chiens n'appartenaient à personnes.
Les habitants des 5 maisons ont le culot de les nourrir ses chiens.

Et ils ont le culot de les nourries ses chiens

Et en plus je mets ma villa en location,  avec les chiens, la cité, l'alcool et les hurlements de sauv….. Je ne sais plus quoi en faire ?

lol bienvenu a maurice avec son folklore. Avec l'habitude cela passe tres bien. :D:D

ouais .. je vais prendre le folklore avec le temps .. c sur .......;-)))

sui ici pou rester ...

au plaisir.. et merci ..;-)

Indispensable pour amoindrir le bruit des toutous
http://www.galaxy.mu/multimedia/pictures/large/382.jpg

:lol::top:

alaintier a écrit:

Indispensable pour amoindrir le bruit des toutous
http://www.galaxy.mu/multimedia/pictures/large/382.jpg


LOL même en hiver, quand pas besoin, j'adopte la même technique... :-)

spacebar45 a écrit:

ouais .. je vais prendre le folklore avec le temps .. c sur .......;-)))

sui ici pou rester ...

au plaisir.. et merci ..;-)


Quelques petards que tu lances au moment ou ils aboient crois moi ils reviennent et s'ils reviennent tu repetes l'episode une deuxieme fois et c'est fini.
S'ils sont coriaces la faut appeller la Police de l'Environnement (Pollution par le bruit - Nuisance Sonore etc etc)
Mais les petards suffiront
biz courage
Et au bout d'un moment tu n'entendras plus...

en fait tu peux appeler la MSPCA, il y a une antenne à Kalodyne.
tel 4212159-4212133 ou 2820575 . C'est un véto également ...
et ils viendront recuperer les chiens errants, mais il faut les appeler de jour.

C'est vrai que c'est une nuisance et depuis presque 14 ans que j'habite à Maurice, j'ai vu évoluer la situation et crois moi malgré la nuisance, ça s'est drolement amélioré, le pire je crois encore c'est le chant du coq à 5h precises am forcement!!
bon courage
isa mauritius

ISA MAURITIUS a écrit:

en fait tu peux appeler la MSPCA, il y a une antenne à Kalodyne.
tel 4212159-4212133 ou 2820575 . C'est un véto également ...
et ils viendront recuperer les chiens errants, mais il faut les appeler de jour.

C'est vrai que c'est une nuisance et depuis presque 14 ans que j'habite à Maurice, j'ai vu évoluer la situation et crois moi malgré la nuisance, ça s'est drolement amélioré, le pire je crois encore c'est le chant du coq à 5h precises am forcement!!
bon courage
isa mauritius


merci Isa ..

je vais voir avec les autorités dont tu me parles .. mais j'ai identifié le grand 'coupable' de tous ces aboiements .. c'est un beau doberman à deux cours en arrière de chez nous ... il jappe pour une mouche qui vole ou quelqu'un qui passe dans la rue.. je le vois bien depuis ma terrasse sur le toit ...

mais je vais surement appeler le MSPCA avant de l'étrangler de mes propres mains ce beau doberman ..;-) ..

encore merci ...

Stéphane

lol PTDR

j'ai fait plusieurs sejours à Maurice et j"avais pas remarqué les chiens probablement parce que les loueurs mauriciens mettaient fort généreusement plein de ventilos à disposition!!
mais c'est vrai ca marche , meme en france!!

en fait, je suis assez suppris, ayant déménagé d'une "villa calme" avec des p... de chiens qui hurle toutes la nuit... je suis aujourd'hui en "centre"... et c'est calme!!!

solution 2 : Carry toutou... mari top sa :P

bonjour ,nous avons le même problème dans le sud -est pourtant ont s entend avec tous les voisins aussi bien musulman  hindou et créoles mais il suffit d'un voisin et nous avons le chien du voisin qui aboie de 21h a 3h du matin sans arrêt .nous avons parle avec le voisin il dit que c'est a cause du passage de camion ----la police  en a parle au voisin il rentre sont chien 2 a 3 jours puis le remet dans la rue et sa recommence malheureusement les lois a Maurice ne sont pas suivie comme chez nous en Europe personne ne fait rien c'est normal a Maurice ,les gens sont très cool--- rien de changeras de ce cote bien a vous

C'est triste de voir que le fléau de chien errant est toujours présent dans l'île malgré l'effort de la MSPCA. Les pauvres chiens sont innocent les seuls coupables sont les maîtres irresponsable :mad:.

On estime à 200 000 le nombres de chiens errants à Maurice, l'objectif du gouvernement est d'en capturer 2500 à 3000 par mois.

Source l'Espress internet, article du 08/02

Que compte faire le gouvernement des chiens capturer?? c'est une solution certes.. mais sa restera une solution éphémère dû au manque de responsabilité des gens.

Pour ma part concernant le problème d'aboiement, c'est vraiment une question d'habitude car il y aura toujours un chien pour aboyer le soir :) Donc courage et patience spacebar45.

DG.10 a écrit:

Que compte faire le gouvernement des chiens capturer?? c'est une solution certes.. mais sa restera une solution éphémère dû au manque de responsabilité des gens.

Pour ma part concernant le problème d'aboiement, c'est vraiment une question d'habitude car il y aura toujours un chien pour aboyer le soir :) Donc courage et patience spacebar45.


Ils en euthanasient la grande majorite et quelques uns sont proposes a l adoption.

valerie64 a écrit:
DG.10 a écrit:

Que compte faire le gouvernement des chiens capturer?? c'est une solution certes.. mais sa restera une solution éphémère dû au manque de responsabilité des gens.

Pour ma part concernant le problème d'aboiement, c'est vraiment une question d'habitude car il y aura toujours un chien pour aboyer le soir :) Donc courage et patience spacebar45.


Ils en euthanasient la grande majorite et quelques uns sont proposes a l adoption.


j'ai lu un article il y a 2-3 jours (je sais plus ou). Ils disaient qu 'il y a 200 000 chiens errant a Maurice, et ils mettent en place un plan pour en "recuperer" 20 a 30 000 / an.

Oui mais franchement, que voulez vous qu ils fassent avec tous ces chiens?
Malheureusement, la grande majorite est euthanasiee.

oui, seul les jeunes chiots en bonne santé et souvent de race sont remis à l'adoption, ce qui doit faire guère plus d'une dizaine par semaine

changer de quartier ca marche nous avons demenage de 20 metres et n entendons plus les chiens......

Les chiens et les coqs étaient là avant vous, adaptez vous et arrêter de vous plaindre comme des parisiens qui arrivent dans le sud ouest de la France et qui râlent parce qu'il y a des cris de canards.