Vivre à Curitiba ?

Bonjour à tous,

Curitiba fait partie des qqs villes au Brésil où j'envisage de prendre ma retraite avec mon épouse brésilienne.

Aussi toutes les informations relatives à la qualité de vie là-bas pour un couple de retraités seront bienvenues.

Je souhaiterais notamment avoir qqs infos sur :
- le budget mensuel moyen nécessaire pour y vivre normalement (et sans excés)pour un couple;coût moyen d'un loyer pour 1 deux pièces ds quartier calme;
- coût de l'immobilier (est-il envisageable d'acheter une petite maison à moins de 200 k€ est quels sont les quartiers préférentiels ou à éviter);
- sécurité de la ville,
- bref ttes infos que vous trouverez utiles à me transmettre.

Cordialement
Criscap

Salut Criscap,

Je suis née 'a Curitiba.

Voilà les reponses:

- le budget mensuel moyen nécessaire pour y vivre normalement (et sans excés)pour un couple; coût moyen d'un loyer pour 1 deux pièces ds quartier calme.
R.: loyer 850 reais/mois + les coûts d'électricité 100 reais/mois, depenses de copropriété sont tres variable, 50 a 300 reais/mois, les taxes foncière environ 100/l'année; cable tele+internet 150 reais/mois;

- coût de l'immobilier (est-il envisageable d'acheter une petite maison à moins de 200k € est quels sont les quartiers préférentiels ou à éviter);
R.: Eviter les quartiers du Sud: Boqueirao, Uberaba, Cajuru, Pinheirinho et environs
Des exemples de quartiers tranquilles: Agua Verde, Batel, Bigorrilho, Bom Retiro, Centro Civico, Champagnat, Jardim Social, Merces. (moi je prefere le centre ville)
Apart 1 c.a.c. au centre ville coute environ 100k € Les maisons sont beaucoups plus cheres.

- sécurité de la ville,
R.: raisonnable, il faut faire attention aux quartiers du Sud de la ville et environs

- bref ttes infos que vous trouverez utiles à me transmettre.
R.: J'ai bcp d'infos, je peux vous envoyer doucement. Ecrivez-moi: [email protected]