Le cout de vie à beyrouth

Bonjour Nathalie
je  suis une étudiante tunisienn titulaire d un diplome de maitrise et je compte faire mon master à l uni  antonine, alors je voulais me renseigner à propos le cout de vie à beyrouth, et si c 'est possible de trouver d pti boulo pr etudiants afin de couvrir ses depenses? J aimerai bien que tu me renseigne stp si tu d reponse à mes questions.
Merci d avance.

Bonjour Necar et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Beyrouth pour plus de visibilité.

Concernant le boulot, vous pouvez poster une annonce dans les petites annonces Beyrouth.

Cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,

Le cout de la vie au Liban est celui de Paris sauf pour les loyers qui sont moins cher, les cigarettes , l'essence et des petites bricoles, et surtout il depend bcp des quartiers. Le centre de beyrouth est plus cher que sa peripherie. Pour les ptits boulots, je ne sais pas exactement, mais vu le nombre de resto, ptetre serveuse peut rapporter un peu de sous et te permettre de faire ton stage en journée!!

Bonne chance,

Nathalie.

Bonjour
Merci bien pour votre  cooperation.
Cordialement.

Je ne suis pas d'accord sur le cout de la vie^^

La vie est bien peu cher comparer a paris !

Un tres bon restaurant vous coutera a peu pres 20 euro par personne et encore :) , le loyer tout depend de la regions , le seul endroit vraiment cher c'est beyrouth , mais vous pouvez trouver sur une autre ville a proximter de beyrouth style 10 min pour un 200 m2 pour 800 euro..
A mon avis seul l'internet , le telephone , et les generateur electrique ( vu qu'il n'y pas Electricité du liban h24 ) , et oui la scolarisation est assez cher sauf pour les lycee francais ( de la 3eme a la terminal gratuit) , et pour les etudes superieur en langue francaise il y a l'universiter saint joseph ( 4000 euro l'anee ) , et au niveaux des masters l'ecole superieur des affaires (Double diplome avec escp-europe) mais qui coûte vraiment cher comme n'importe quel école de commerce en France.

le prix des loyers a fortement augmenté depuis 5 ans. Un appartement de 200 mètres carrés en banlieue de Beyrouth coûtait 90 000 dollars en 2008; aujourd'hui 300 000 dollars voir plus....Les études sont très chères et avec le nouveau gouvernement français en place la gratuité à partir du lycée devrait être annulée. Une année scolaire coûte en moyenne et selon l'école 3 000 euros l'année. Tout est en double ici, l'électricité; l'eau....Les salaires ne suivent pas toujours...Il y a une grosse fracture au Liban entre les gens qui ont beaucoup d'argent et ceux qui en n'ont moins. Le seul mystère; ce sont les aides de ménage venant d'Ethiopie; Sri lanka ou Philippines qui pullulent ici. J'ignore comment font les libanais pour s'offrir cela. Une femme de ménage dans une Université libanaise a sa propre aide de ménage à domicile. Chercher l'erreur?

bonjour je suis une algerienne et je veux allé à Beyrouth pour faire un master a l universitaire saint joseph
et je veux savoir le cout de vie pour un étudiant. et surtt si je peux trouver un job??