Comment trouver du travail en arrivant à Montréal...

Bien modestement, je vous propose quelques liens et quelques trucs pour commencer votre rechercher d'emploi au Québec sur mon blog: http://cherrybee-a-montreal.blogspot.com/

En Amérique du Nord, jusqu'à présent, il était aussi facile de trouver du travail que de perdre son travail. Perdre son travail, merci, chum vient de donner il y a 3 jours. Je me propose de partager son expérience avec vous. On va voir combien de temps il met, en temps de crise pour retrouver du travail.
Pour ma part je suis en passe de devenir fonctionnaire québécoise dans l'équivalent de la DASS française. Emploi trouvé 3 semaines aprés ma mise sur le marché par l'intermédiaire d'une agence de placement.

Si cela peut aider, c'est bien volontiers

Becs du Québec

C'est très gentil de ta part...:)sincèrement!!!

Merci pour ce lien!

Bonjour,

Comme je disais dans mon message d'en tête, j'ai donné toutes les adresses pour recherche d'emploi au Québec ici: http://cherrybee-a-montreal.blogspot.co … u%C3%A9bec
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusion. La démarche est la même qu'en France. Quand on offre un emploi, on attend des postulants qu'ils puissent se présenter rapidement pour une entrevue. Faire le voyage juste pour ça me parait un peu hasardeux. Et je ne te cacherai pas que dans l'organisme gouvernemental pour lequel je travaille, on ne garde pas les CV qui viennent de l'extérieur du pays, sauf les demandes de stages. Ceci dit, je pense qu'il y a des exceptions. Le mieux, c'est que tu fasses ton immigration dans les règles. Ensuite, tu rechecheras un emploi sur place. En revanche, ne te fais pas d'illusion, on recommence en bas de l'échelle. En France, j'étais secrétaire de direction, ici, je me retrouve simple secrétaire. Mais bon, j'ai réussi à intégrer la fonction publique et on peut monter très vite en grade. Suffit de travailler fort et d'avoir la volonté
Bon courage

bonjour