Le travail et les Thailandais

J ai une question qui peux,peut etre paraitre tordu,il n en est rien,soyez rassuré:

aprés avoir parcouru les forums et differentes references sur le net,il apparait,selon ces sources,trés difficile de travailler avec les thailandais,hormis la barriere de la langue, des attitudes totalement differentes de celle des europeens aux travails,comme la ponctualité, la prévoyance (pas vivre au jour le jour)...etc....le B A BA quoi.

j aimerai connaitre votre experience, est il possible pour un farang de creer une entreprise en thailande (ça oui je sais :D ) mais surtout de travailler avec des thailandais en ayant une vision commune,un engagement commun,une motivation commune.....etc...? ou c est  totalement chimérique? ;)

merci a vous

Salut LaetitiaT, je n'ai jamais essayé de travailler avec des thailandais mais je crois que chaque culture à son petit côté "bizzare" que les autres cultures ne comprennent pas forcément... ;)
C'est vrai que les problèmes de ponctualité et autres st réels mais en même temps, si tu décides de monter quelque chose en Thailande, c'est surement parce que tu y a vu des choses qui t'ont attirées. Alors je pense que le truc, c'est de s'adapter dans le genre: si tu veux rencontrer kelk'un à 9h00 du mat, donne leur RDV à 8h00 en espérant qu'il n'est pas 2 heures de retard :D
Bne continuation, il y en a forcément qui ont la même vision que toi:)

merci pour ton message et pour le:

"il y en a forcement qui ont la meme vision que toi"
:)

Personne d autre ? Allez! Un chti effort :)

Arriver a l heure
Être présent le lendemain

Parce que monter sa boite si le Turn over est de 50% bonjour les galères quand même... :o

D un autre cote, y a bien des farangs qui ont réussi...donc nothing it s impossible,come what may!...:D

Cela dépend dans quels secteur tu veux bosser, et dans quels région...
Après c'est selon; combien tu payes, tu es gentil ou tu les traitent comme de la bouse de vache :lol:

les thais ont leurs fassons de faire et de voire les choses.

Puis il y a ceux qui "sortent de leurs campagnes" et d'autres qui sont du style occidentale (heureusement il y en a peu)
Ici, il y des farangs  qui réussent "sans trop bouger" et d'autres qui ont plus de mal :dumbom:

bonjour Thailande et merci pour ton message.
cela me rassure ce que tu me dis, nonje ne traite pas les gens comme de la bouse de vache,j aime travailler dans une bonne ambiance
et je ne les paie pas a coup de lance pierre non plus ! :mad:  donc ça devrait le faire :D

je peux venir te voir en mp? j ai besoin de ton avis.

~ Message supprimé ~

ok ,merci pour ton message; tout ce que tu me dit la me semble d une logique implacable.
il est aussi difficile en France de trouver des personnes qui "conviennent",c est donc identique en Thailande. cela me rassure beaucoup.
Dans l hotel ou nous étions,le personnel était très sympathique et ils travaillaient la depuis un bon moment et apparemment,a ce qu on nous en a dit,ils se battent pour avoir une place la bas, donc y a pas de raison de s inquiéter.
nous y retournons en debut d année afin de prospecter,on en saura plus et on sera un peu plus fixé.
:)

~ Message supprimé ~

oui,tout a fait,mais cela s applique aussi en France. il y a de bons et de mauvais patrons, des managers qui n ont jamais faire de management, j hallucine des fois... etc...que veux tu y faire? rien. c est comme les employés,il y en a des bons et des mauvais.

laetitiaT a écrit:

bonjour Thailande et merci pour ton message.
cela me rassure ce que tu me dis, nonje ne traite pas les gens comme de la bouse de vache,j aime travailler dans une bonne ambiance
et je ne les paie pas a coup de lance pierre non plus ! :mad:  donc ça devrait le faire :D

je peux venir te voir en mp? j ai besoin de ton avis.


Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas traiter les thais comme des chiens...comme pas mal de personne en abuse. :blink:
Pour MP, va s'y si tu as des questions.

Oui Thailande....j avais bien compris,meme si je suis blonde  :D ,et ce que j ai voulu dire,c est que si ce n est pas dans ta nature de traiter les gens comme de la merde,je vois pas pourquoi tu le ferais avec les Thailandais   :o