PROTHESES DENTAIRES

J'encourage vivement les Français à venir en Bulgarie pour les soins dentaires.

Mon exemple : avant de partir en France, j'ai demandé un devis pour un appareil dentaire (j'ai honte de le dire !).

Et bien, le dentiste français m'a demandé 3 100 Euros (il y a un an, il en demandait 2 900 Euros).

Désespérant de passer un entretien d'embauche - édentée -
je suis donc allée en Bulgarie où se trouve mon conjoint.

On m'a fait un dentier tip-top - devinez pour combien ?
Vous donnez votre langue au chat ?

250 Euros (et encore j'ai un donné 5 Euros de pourboire).

Quand je pense que la Sécu et la Mutuelle remboursent très peu - il vaut mieux aller en Bulgarie.

De plus, on m'avait déjà fait un dentier auparavant (1 500 Euros il y a 5 ans) par un médecin de la Somuco. Le dentier m'a fait horriblement mal -je ne le mettais même pas (mâchoire inférieure).

Donc, conclusion : même si vous ne pouvez utiliser votre Sécurité Sociale européenne (à Popovo, ils ne l'acceptent pas), 250 Euros n'est pas le bout du monde.

Pour un implant, on demande 2 000 Euros en France - 78 Euros en Bulgarie.

Une couronne : 17 Euros.

Par contre, les dentistes n'ont pas de prothésistes (ils fabriquent eux-mêmes les prothèses dentaires) - ni de secrétaire médicale.
Il n'y a donc pas de rendez-vous. Tout le monde attend patiemment son tour.

Voyage France-Bulgarie : 157 Euros (aller/retour) + 250 Euros de prothèse. La somme est bien inférieure aux 3 100 Euros demandés.

N.B. : j'ai eu le dentier en 3 jours (2 pour la fabrication et l'essayage - 1 h le 3ème jour pour voir si vous supportez l'appareil).

ouah ! Moi aussi je voudrais me refaire 6 implants, car en France ils m'ont mis tellement de plomb dans les dents qu elles ont fini par se casser, alors que la nature de mes dents est très bien...Je suis dégoutée, et j 'ai un peu perdue de la confiance en moi, car le sourire  c'est important! Félicitations à vous.

Bonjour,
Les  prix que vous avez indiqué sont raisonnables pour un budget bulgare, car la caisse  de santé supporte la différence.
Ces prix ne sont pas faites pour les étrangers
Pour les étrangers les prix ne peuvent pas  et ne doivent pas être si bas, car les salaires des étrangers est beaucoup plus élevé.
Je pense que si les dentistes remarquent qui y trop d'étrangers qui viennent en Bulgarie uniquement pour leurs dents, ils pourront augmenter les prix pour les étrangers.
Dites vous que vous avez eu de la chance, les autres étrangers peuvent ne pas avoir cette chance-refaire ses dents a moindre côut.
Portez vous bien, bon séjour en Bulgarie.
Amicalement

le prix d'une couronne céramique est de 165 euros, et le dentiste sur Varna (mon dentiste) a son prothésiste sur place et chose  "TRES RARE " en Bulgarie en fonction du client il travaille le dimanche et jours fériés !!

Un implant : environ 78 € au lieu de 2 000. €

C'est un Bulgare qui m'a présenté ce cabinet de dentistes (le père et le fils). Au début, le père était un peu réticent pour d'accepter mon ami car il ne parle que Bulgare, puis il a accepté de donner les soins. Son fils m'a prise en charge. La barrière des langues s'est estompée. Je crois que le fils a eu son diplôme en France. Ces deux dentistes font preuve de professionnalisme.

On nous a peut-être considéré comme des Bulgares.

En tout cas, les tarifs et honoraires sont identiques à ceux affichés dans le hall d'entrée.

bonjour
pourriez vous svp me transmettre les cooordonnées de votre dentiste?
merci beaucoup

Moi aussi je suis intéressée par votre dentiste.

J'ai reçu par mail les tarifs de la clinique suisse à Varna, mais alors ils sont beaucoup plus chers que les dentistes bulgares.

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que quelques posts ont été enlevé.

Merci

Priscilla

Bonjour,
Merci de m'adresser les coordonnées de votre dentiste et tarifs.

Hello Kimou,
Pourriez-vous m'envoyer les coordonnées de ce dentiste et tarifs svp ?
Merci

Qui connaît des bonnes adresse de bons dentistes et tarifs intéressants en Bulgarie ???

@ ANGE07 > Il y a des membres qui ont recommandé quelques dentistes ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … dentistes/

Nous ne connaissons malheureusement pas les tarifs, mais vous pourriez peut-être les contacter afin d'en savoir plus. ;)

Priscilla

Merci mais je contacte qui ???

Effectivement, il y a de tres bons dentistes ici. Mais comme partout, il ne faut pas aller chez le premier venu, car il y a aussi de tres mauvais.
Pour un sinple detatrtrage ca peut tourner autour des 15 euro, pour une couronne plus quelques autres soins dentaires, ca m'avait coute dans les 250 euro. Et j'en suis pleinement satisfait car cela fait 2 ans que ca ne bouge pas.
Je sais que j'aurai pu trouver moins cher ou plus cher.

Bonjour kimou
Je suis très intéressée pour y aller en Bulgarie peux tu me donner le nom stp?

bonjour j(habite la bulgarie et je recherche une clinique dentaire comme par exemple le tourisme dentaire ou quelque chose comme ca, j'ai vraiment la bouche en piteux etat et suis vraiment effayer par la chose si quelqu'un avait des bonne adresse je suis prneuse merci par avance

Bonjour

Avez vous trouvé un dentiste ?
Je dois me rendre prochainement

Bonjour
J'ai une bonne adresse, tres bon travail à prix Bulgare, avec facture en Francais pour la sécu et votre mutuelle , contactez moi en mp

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des personnes qui ont déjà eu recourt au système d'implants IhdeDental +  bridge Bredent. il parait que 'est la nouvelle génération d'implants et bridge .
Je pense refaire toute une mâchoire entière.
Je voudrais savoir si sur la durée, c'est solide et j'aimerais aussi savoir la durée de vie.
Je pu lire aussi qu'i fallait attendre 6 mois pour manger normalement !!!! Est ce vrai ?
Avez-vous des adresses de personnes compétentes et une liste des prix.

D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous m'apportez.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour, Marie Belg, j'ai trouvé ce site dans le Google, le dentiste travaille à Varna et à Sofia et fait ce que vous intéresse. Les prix ne sont pas affichés dans le site, c'est à voir pendant l'examen. http://zubni-implanti.com/ Il est mentionné que tout le traitement dure une semaine et on peux utiliser la nouvelle denture tout de suite.

Merci, je vais aller regarder.
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui ont déjà mis des implants depuis plusieurs mois, pour profiter de leurs expériences;
a+

Bonjour
Je dois passer pour des prothèses et implants dentaires pourriez me donner votre adresse en Belgique
Salutations

Bonjour
Pourriez une bonne adresse pour des implants pas cher en Bulgarie
Salutations

Bonjour
Pourriez vous me donner une adresse pour des soins dentaire implants pas cher
En Hongrie ( Sofia,varna ...)
Mercie

Bonjour à tous !
J'envisage de m'installer en BG. Pour le tourisme dentaire, on parle généralement du cas du touriste dentaire : un Français, résidant en FR qui va faire des séjours médicaux.

Je met sur la table le cas de l'expat : un Français résidant en BG qui se fait soigner en BG. Est-ce que ça change niveau droit au remboursement ?

J'enquête ailleurs en //, à suivre.

Bonsoir,

je me renseigne pour des personnes de ma famille belge, mais je trouve des infos partout pour la France.

Voici un résumé de mes recherches, avec des liens :
https://www.endurance-implant.com/rembo … r-hongrie/

1) La CPAM ne peut pas vraiment refuser vos soins dentaires en Hongrie ou autre.
2) Le centre de sécurité sociale à Vannes, dans le Morbihan, est l'autorité compétente pour traiter les dossiers de soins dentaires à l'étranger.

Les documents demandés ( visiblement certaines de ces companies savent s'en charger elle-même )
https://www.dentaly.org/tourisme-dentai … oursement/

Pourrais je avoir des noms de cliniques dentaires implants basal à ce de bons résultats svp

Bonjour J'habite Plovdiv.  Pourriez vous me donner les coordonnées de votre dentiste?
Merci au plaisir de vous relire.

Bonsoir Michel1993,
Je crois que pour être remboursé par la CPAM en France, il faut être obligatoirement adhérent à une mutuelle. A vérifier...
Personnellement, je vais commencer de gros travaux dentaires et j'ai opté pour Dentaprime à Varna, à 30 kms de mon domicile. Je souhaite que les implants et autres réfections soient faits rapidement. Je paye et n'attends aucun remboursement.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonsoir Adaminvite,
Sofia et Varna se trouvent en Bulgarie... pas en Hongrie !
Cordialement,
Marie-Claire

[Message supprimé]

Bonsoir Evtra,
C'est pour cette raison que j'ai choisi Dentaprime à Varna et, bien que je parle anglais, je serai accompagnée d'une amie Bulgare parlant un français parfait. Deux précautions valent mieux qu'une. En France, j'ai dépensé des fortunes non remboursées pour un résultat minable avec des orthodontistes et parodontes renommés... Alors, cette fois-ci, je veux mettre toutes les chances de mon côté car la note est suffisamment douloureuse pour qu'au minimum les soins soient réussis.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonjour Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre dentiste merci

@LEONI-ARMAND bonjour Leoni-armand

je viens vers vous en message privé pour avoir quelque information sur votre opération dentaires

tout d'abord j'habite en Grèce et allons tout les ans a Borovet ,tout cela pour vous dire que nous sommes voisin

et que de me rendre a Sofia ou Varna ne me pose pas de probléme

Ma question est :je lis que vous avez eu une prothèse dentaire il  y a maintenant 1 ans ,je voudrait avoir votre retour

sur le système de fixation un ans plus tard  car celui-ci n'est pas utilisé  voir interdire en france

j'ai eu deux devis pour les mêmes travaux SOFIA 16000 euros VARNA 9000 (ou est l'arnaque )

je vous remercie et votre retour sur votre prothèse m'intéresse fortement

Veuillez agréer mes remerciements

Michel

@kimoul'adresse svp