Je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

je dit oui pour le sud e sans commentaire tu peux louer un 300 metre carré pour 250 euros  point .

bjr vous parler de quelle ville et quartier?

bonjour, dans des villes comme Ouarzazate ou autre ville du sud, vous trouverez des maisons a 100 euros par mois en terre, pour 280 euros j'ai un ami a loue une maison avec clim de pres de 300 metres carrés, voila  ,mais le sud se n'es pas Marrakech,et beaucoup de maison sont vide.

Bonjour
Moi aussije désire m installer à Meknes
auriez vous des locations d un petit appart
merci de vos propositions .

Vivre a Agadir ou proche n'est pas trés cher...Bien moins cher qu'a Marrakech ou Rabat...Compter et chercher pour un loyer de moins de 3000 dh.Moi je n'ai pas de voiture...et c'est un handicape.Les soins il faut avancer les frais ...On peut adhérer a la CNSS ,c'est l'équivalent de la CFE...Il faut une mutuelle garder vos compte en France et faites virer au Maroc la première année surtout...Nous n'avons tous les médicaments Français ,mais il y a pour le diabéte.Les docteurs sont moins chers qu'en France et les examens aussi .Nous avons de bons laboratoires et laborantins.Nous avons aussi un service social au Consulat de France dans chaque grande ville...Je vous conseille de vous inscrire au Consulat de France en arrivant...Désolée restez sur vos gardes ils nous croient tous riches...Pour moi la solitude est la plus pesante...Courage! attention les gens ne vous retiennent pas les logement il faut être présent et payer de suite...

salut mon nom c'est jacob j'aimerai savoir conbien peut me gouter un studio  dans un quartier du maroc ou se trouve mes freres ivoirienns auquelle je serai bien en securité j'attend ton message

bjr, je voulez juste vous dire que c'est largement suffisant de vivre avec 1000euro a maroc.. si vous avez besoin plus d'infos contacter moi

bonjour dites-moi ou trouver des logement pas  cher j'ai 1200 euros  par moi et je veux m'installer au maroc pour ma  retraite merci a bientot

bjr,

déja vous devez choisir la ville dans la-quel vous aimeriez s'installer et a 1200 euro c'est largement suffisant vous passerez une bonne retraite au Maroc et vous etes le bienvenu.. si vous avez besoin plus d'info n'hesitez pas a me contacter

cordialement

Et bien oui on peut vivre ,mais pas faire d'excés ...1000 euro avec le change celà fait un peu plus...Il vous faut prendre une mutuelle Française vous couvrant au Maroc ,toutes ne le font pas.Vous pouvez venir en touriste 3 mois et cherchez le logement et le quartier qui vous plaira...Attention néanmoins certains quartiers risquent plus que d'autres...Faites vous inscrire au Consulat par précaution...Prenez la CNSS l'équivalent des CFE et moins cher...
On peut vivre sans écart avec 1000 euro celà fera environ 11000dh.La vie est entrain d'augmenter ,je reviens de faire mes courses...Mais c'est tout de même moins cher que chez LIDL ou ALDI.Les fromages Français sont chers, tout ce qui est cochonnaille.Mais il y a des poissons pas cher ,le tout frais...La volaille pas trop cher.Tomates a 0,3 euro le kilo,soit 3 dh le kilo.On peut manger un petit resto pas cher pour 60 dh eau ou coca compris...Manger un couscous ou un tajine pour 6 euro...
Donc même réponse pour la personne qui veut vivre avec 1200 euro...La bouteille de gaz c'est 42dh soit 4,2 euro...L'eau pas cher...Si vous achetez de l'électroménager méfiez vous des occasions souvent malmenées.Un petit frigo neuf autour de 2500/3000 dh,avec garantie 1 an...Mais vous y arriverez...
Courage et bienvenue parmi les compatriotes.
Amicalement Odette

Madame Boul bonjour ,
si tu connais quelqu'un qui veut s'installer à el Jadida , tu me fera signe ; je posséde un bel appartement meublé et je ferai un bon prix de location uniquement pour des etrangers . Tu pouurras voir mon appartement sur les annonces de limmobilier ou j'ai poste . IL Y A DES PHOTOS ;
Amitié
Abdel

bonjour j'aimerais une ville du sud je connais Agadir   taroudant est-ce possible d'avoir un appartpour 200 euros  meci

bonjour Coutac , vas y à Imsouane ou j'ai travaille presque 3 ANS ? TU POURRAS LOUER UN APPARTEMENT POUR 150 EUROS PRES DE LA MER ; c'est un petit patlin de surf etd peche pas loin d'Agadir ou Essaouira . tu vas bc aimer . Tu pourras meme travailler en tourisme .
Amitié
Abdel

bonjour  merci pour l'info je vais venir en vacance 10 jours si tu as  des info suplementaire cela m'interesse merci

VAS Y AU GOOGLE ET CHERCHER LA PLAGE Imsouane , j'ai des amis et c'est la ou j'ai travaillé . Il te plaira bc . IL Y A DES AUBERGES UN BAR DES RESTOS ECT
Abdel
Amitié

Je suis installée à El Jadida depuis un an et je cherche un appartement moins cher que le mien car j'ai à charge 3 chats et un chien et en plus je nourris les animaux de mon quartier, je ne touche que 1000 euros ! Où êtes-vous situé, à quel prix louerez-vous votre logement ? Je suis retraitée française. Je vous donne mon e.mail pour avoir plus de renseignements
[email protected], merci de bien vouloir me contacter

Bonjour Madame Jeanine ,
Je suis très heureux et je serai tres heureux de louer mon appartement a vous . Je vais vous envoyer des photos . Quel est votre budjet ? Je comprends vous etes retraitée . Mon appartement est situé au residance al boustane bd Khalil jabrane Khalil dans un quartier tres propre calme et gardé jour et nuit . C'est un bel appartement meublé de A à z .Vos chers animaux sont les bienvenus pas de problèmes , d'ailleurs j'ai une mentalite tres ouverte . Je suis sur il te plaira et tu seras tranquil et sereine dans ce beau quartier . C'est un appartement de 55 Mun salon une douche toilette une chambre à coucher tv frigo cuisiniere steo pour la musique possiblité d'internet une cuisne avec balcon . Je vais t'envoyer des photos a votre adresse mail EN CE MOMENT MEME .
Cordialement votre
Abdel

Bonjour Abdel,

Pouvez-vous s'il vous plait poster une annonce dans la section immobilier au Maroc? Merci.

Trouver un logement pas cher ???Franchement ,je veux changer moi même et rester dans des prix "marocains" je n'ai rien trouvé en RC.Je ne peux monter les escalier et on me propose des 2é ou 3 éme étage sans ascenseur...Alors je réponds mais je refuse de donner mon téléphone...Car ils sont tous agent immobilier...en 15 minutes en mobilette ils partent a la recherche d'un logement...Tu annonce un loyer et ils reviennent avec un loyer le double du prix parce que tu es "blanc" ,donc pour eux riche...C'est l'occasion qui fait le laron...C'est un agent immobilier qui m'a proposé mon logement qui était sale...il m'a fait payer 5000 dh la peinture et il a dit a mon propriétaire,cette dame est sérieusement malade ,elle ne peut pas payer ,et le propriétaire Marocain a payé 8000  dh cela fait donc 13000 dh de peinture...N'oubliez pas amis compatriotes ou pas ,de changer le barillet de votre porte sitôt que vous avez les clefs...Certains propriétaires garde un double et viennent voir si vous y êtes???.Mon agence voulait que je lui donne mes clefs lorsque je suis partie en France pour 3 mois.Il voulait sous louer et servir de chauffeur aux sous-locataire...Pour moi c'est ma bonne qui surveille la maison en y séjournant en Famille...Depuis mon agent immobilier a séjourné en prison pour de nombreux méfaits et il a disparu de la circulation...Une émission lui a été consacré"perdu de vue"...Les loyer pas chers il faut les chercher soit même ,l'occasion fait le larron...Moi j'ai trouvé un jardin en friche j'en ai fait une serre de plantes et fleurs...Mon propriétaire le louera a environ 3000 dh si je parts.Je loue a 2800 dh charges comprises50dh de charge par mois.loyer a 2300dh...pour un type F3 jardin sans placard...
Il faut venir sur place et négocier tout...

Bonjour ,
je l'ai fait mais j'ai seulement repondu a cette dame retraitée qui est à el Jadida . Je ne l'ai pas expré .
EN TOUTE AMITIE
Abdel

Je pense que des logement en train de se finir ,vont être a louer.Le mari de ma bonne est gardien de chantier je vais demander au chef de chantier...

Bonjour à tous,

Nous nous éloignons du sujet initiale, pourrions nous je vous prie revenir sur le sujet qui est "je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre". :)

Cordialement,

David.

le maroc est un pays très accueillant, tu pourra trouver des apprtements chics pas cher ds les villes  comme casa, marackech, ou les appartements la plupart font 400 euro

avec 1000 e vous pouvez bien vivre au amorc , c'est largement suffisant

Vous pourriez m'aider à en trouver un, qui ne soit pas sale et un minimum sécurisé?

Bonjour NELLYMARIE.

Si vous recherchez un logement, je vous suggère de consulter la page Petites annonces immobilières au Maroc où vous pourriez y déposer une annonce.

Merci et bonne chance.

Karen :)

[P.S: Pour toutes autres questions, je vous propose de commencer une nouvelle discussion sur le forum Maroc. Merci.]

Ne pas exagérer ,il faut payer ses cotisations de sécurité sociale,si vous êtes gravement malade sans protection et bien revenez chez vous,il n'y a pas d'aide au Maroc pour les Français comme la France fait aux étrangers ,attention...Je dis celà en toute bonne fois...J'ai vécu celà en 1967 et c'est exactement pareil en 2013...
Il faut savoir écouter les conseils des anciens...Croyez moi.

Moi je dis il faut trouver un logement a 1000ou 1200 dh dans un quartier pas des plus sécurisé...Ne dites pas n'importe quoi...Ils appellent celà des garçonnière c'est une boite a chaussures...avec un semblant de confort pas a l'Européenne.La douche sur les WC a la turc,juste un aperçu...Faire son marché les dimanche soir jour de fermeture du souk...Parler avec les commerçants ,expliquez que vous êtes "mesquine" en France...Pauvre...Bien sur pour un Marocain c'est le pactole 1000 euro = 11000 dh ou 1 million et 1000 dh...C'est mieux qu'en France mais c'est pas le jackpot non plus.

Je suis Français et habite Rabat depuis 5 ans ou il fait bien moins chaud qu'à Marrakech étant en bordure de l'Océan
Difficile d'y trouver une maison avec jardin en dessous de 700 euros ou à Salé ( Populaire)
On peut vivre avec 1000 euros mois 1100 euros avec le change à condition de vivre comme les Marocains ( Pas de super marché mais faire les marchés par exemple)
Cordialement
patrice

[modéré: hors sujet + veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci]

Salut Chris, depuis ton message je ne sais pas si tu as déjà trouvé ! Moi qui suis franco marocain originaire de Marrakech je peux te dire que 100 000 € c'est une belle somme tout dépend ce que tu veux en faire cas dans ton message parais trop court, cette somme peut que servir pour acheter un appartement ou une maison, une maison ça sera dans des quartiers populaires, un appartement tu peux trouver l'équivalent d'un trois-pièces de la chambre un salon dans une résidence aux alentours de 70 000 €, si tu travailles ou bien tu bénéficies d'une retraite s'es très bien mais si tu possèdes que cette somme pour obtenir un bien et vivre ça peut aller mais il faut faire attention ne pas vivre comme un européen c'est-à-dire les discothèques les restaurants branchés etc. mais vivre comme des Marocains de classe moyenne s'est très bien, pour ma part j'ai quitté le Maroc depuis 40 ans je suis en invalidité de retraite partie bien avant l'âge j'ai la chance d'avoir une maison à Marrakech acheté il y a 25 ans et une pension de retraite de 830 € qui me permettra de vivre très bien mais pour le moment je conserve mon studio en location à Paris et je compte vivre au Maroc à partir de novembre ou décembre prochain, j'espère me crée un cercle d'amis francophones femmes et hommes car je suis trop habitué à la mentalité française et sa culture que j'adore et ça serait bien d'avoir un cercle d'amis français et francophones du Maroc pouvoir échanger sur plusieurs domaines je te souhaite une bonne chance n'hésite pas à m'envoyer un message         [email protected]      .

bonsoir
il parlait de 1000€ et non pas 10000€ car avec 10000€ le problèmes ne se pose pas
cordialement

je recherche pour les vacances d'hiver une voiture pas chere à louer et aussi peut être un appart

oups!!Bonsoir quand même!!! je demarre sur le site, désolée

tu va trouver iton projet est super, au départ  j'avait  pas compris car je suis malvoyant, tu va trouver et réalisé vos souhaits, bon tu va consulté je site yabiladi.com   100% gratuit annonces immo   entre  particuliers, il Ya aussi un système génial au Maroc ces officiel  une personne  propriétaire d'une maison, villa cède  son bien pour un ans et plus renouvelable  a un particulier  ce dernier lui avance 1500, et plus je propriétaire  utilise cette argent  pour des travaux ou bien  construire une autre maison celui qui  occupe   la maison réglé que taxes électriques  , eau ou un loyer très minimes  , en fin de contrat tu récupère la totalité de la somme versé et chercher un autre, il faut être sur place chercher et demander aux marocains sur place. Abdellatif.  merci de nous donnez des suite quant tu va trouver sa peut servir a d'autres .

La vie augmente vous verrez que 1000 euro c'est très juste ,vous ne pouvez pas vous permettre de faire des folies.Ne cherchez pas de logement meublé ,c'est cher! Moi j'avais 60 ans j'ai débuté par 2 matelas de canapé marocain ,posés a même le sol ,un au salon et l'autre dans une chambre...Je faisais laver mon linge a la blanchisserie de quartier...Je me suis acheté un frigo neuf 2500 dh sans congélateur.La télé est venue 6 mois après...,j'ai acheté un gaz 3 feu sans four...etc...Mais j'achète du neuf par mesure de sécurité et un peu d'hygiène;les occasions sont pourries souvent...Vous n'avez pas d'aide allocations logement et autres...
En étant réglo avec les commerçants ,on se fait notre réputation.L'épicier du coin peut vous faire crédit si vous êtes génée...Mais remboursez le dés que possible...J'en connais qui sont partis sans payer ....
Amicalement!
Mais ne croyez pas les beaux parleurs qui vous disent a mi-mot que 1000 euro c'est le Pérou...

perso je te dit d'écouter  Mme Boulesteix tout es dit, sur tu peux vivre avec 1000 euros mais il faut oublier la façon de vivre française et surtout l'alcool.
exemple une bouteille de biere de 33 cl
coûte 20 a 30 dhs.

Bonjour

  Oui c'est possible de trouver à 160 /200. attention
  soyez sur que les impots soient inclus sinon 10% de plus!!

  ACTUELLEMENT , le batiment plonge ,il y a des milliers de logement non terminés , non loués , donc un proprio intelligent
prendra de quoi couvrir son credit ou bien une partie plutot que le laisser vacant .
cela existe à Jadida  ou ailleurs , mais attention , il faut se deplacer  sinon vous n'aurez rien . Au contraire d'autres pays ,
les Marocains ne savent pas travailler à distance , vous envoyer
des photos et un projet de bail clair , çà existe tout imprimé
  en librairie pour 6dh !!!
Il faut visiter également , et donc dpenser un peu .

Egalement , 1000 eu c'est 11000 dhs , pas beaucoup ,
mais c bien pour une personne debrouillarde  sauf medecin,
hopital ect , alors ne comptez pas sur ces services , la France
qui donne genereusement en notre nom aux étrangers , quin n'ont jamais versé 1 cent et revendiquent souvent des droits non acquis,  exception Française comme disent nos Députés ! qui eux
ne sont pas aux abonnes absents non plus .

Voir comment faire ?? que la France lache les français qui vont essayer de sortir de la misère  c'est incongru !!Une autre exception sans doute ??

  Petite voiture , occasion possible , assurance 2250 pour l'année , R5  par exemple .

  pourquoi pas faire co loc sur grand appart , si affinités ou respect impératif  de chacun ,

  Bonne Chance Marie , en tous cas pour la retraite c mieux que
  merdouiller a Roubaix .

ET oui on est pas obligé de boire de l'alcool , le the c mieux !
economie du panier .

Un peu exagéré le prix de la bière ,on achéte bière Marocaine ,bien moins chère que les marques Françaises...On ne trouve pas de steack coupé correctement...Les abats qui coûtent 2 fois rien en France sont les plus chers ici au Maroc...Si vous voulez vous acheter des fringues il faut aller aux souks et discuter des prix.En ville les magasins affichent "Prix fixes " donc pas de discussion...Pas grave je n'y rentre pas...Si un commerçant me refile un truc pas frais ,je vais aller le lui dire et il ne me verra plus comme cliente...Je ne négocie pas sur les fruits et légumes.Je circule et demande les prix ,ne pas s'arrêter acheter aux premiers commerçants...On dégote toujours un commerçant moins cher...Ne pas lui donner l'exclusivité...Un jour je disais a un commerçant chez qui j'achetais régulièrement fruits et légumes.Je lui faisais remarquer que plus haut il vendait moins cher et en arabe il a dit elle n'a qu'a y aller et une dame a traduis.J'ai posé ce qu'il m'avait pesé et je suis allée chez l'autre...Je suis en droit d'aller ou c'est moins cher.Pour les volailles achetées vivantes ,je donne moi même la pièce ,je ne veux pas qu'on m'impose le prix pour plumer vider...Pour les poissons pareil.N'achetez pas le poisson le samedi ,les pécheurs ne pêchent pas le vendredi ...Il faut apprendre a faire comme les marocain ,mais ne pas jouer les boujadis...Ils en profitent et vous entubent...

Pour obtenir une location de maison à 500€,il faut aller au bled
Dans les grandes villes impossible