Message aux parents: amitiés entre enfants expatriés inscrits à EDC

Bonjour,

Premier message sur ce blog pour élargir notre réseau social!
Nous nous sommes récemment installés à Maurice et voudrons savoir si il y a des enfants expatriés (ou non) francophones inscrits à l'Ecole du Centre pour lier amitiés avec nos enfants (8 et 6 ans).

Cordialement
Valérie

Bonjour,

il y a très très peu d'enfants expat à l'EDC. L'année dernière, sur près de 120 élèves, je n'en avais pas un seul qui ne soit (j'aurais pu gagner un point là et caser un subjonctif tordu mais bon) pas au moins à moitié mauricien. Donc pour trouver d'autres expats, avec qui ça colle et au niveau de l'âge et au niveau de la personnalité, ça va être chaud. Mais les petits mauriciens ont beaucoup de personnalité et je suis certaine que vos enfants trouveront plein de copains... Les mauriciens (de l'EDC) ont pas mal de contacts avec l'Europe en plus, donc deux jeunes expat français parmi eux ne seront pas complètement dépaysés, ils retrouveront sans doute leurs jeux (ô joie les affreux bracelets qui sautillent partout en classe et occasionnent des négociations dignes de traders, les billes, les Bakugan, non vous n'y échapperez pas...) et leurs repères. Les enfants de l'EDC sont francophones, il y a certes quelques expressions à apprendre qui viennent du créole, mais ça ne posera absolument aucun problème de communication, vous pouvez être rassurée!

Bonsoir Zoubia,

Je vous remercie de votre message :)

Cordialement

Bonjour
Nous venons aussi d'arriver et nos enfants sont aussi à l'école du centre (3 ans 1/2 et 6 ans). On risque donc de se croiser. nos enfants vont donc se voir (le grand rentre en CP)
A +

bonjour a tous,
je vous informe qu'a ébène il y a une activité de gymnastique pour les enfants tous les samedi a 9h. Peut être ce sera intéressant pour vos enfants.