Pour Julien et son équipe

Bonsoir,

J'ai une proposition à vous soumettre:

Pourquoi ne pas créer une rubrique où nous pourrions discuter à bâtons rompus (désolée pour l'expression mal choisie) de divers sujets, littérature, musique et autres.
Cet espace" détente" permettrait d'éviter les inévitables hors sujets maintes fois reprochés.
Vous allez certainement me rétorquer que ce forum a pour but d'apporter des renseignements pratiques aux futurs expatriés et à ceux déjà en Tunisie. je vous l'accorde bien volontiers, mais ne croyez-vous pas que, si seules ces questions sont abordées dans un cadre assez rigide, les "expérimentés" vont vite se lasser d'apporter toujours les mêmes réponses d'ordre technique et vont passer leur chemin, ce qui aurait pour conséquence de rendre ce forum un peu terne.

je vous remercie d'étudier ma suggestion
Cordialement

je suis d'accord avec toi, sur certains autres pays, les visiteurs n'ont pas de réponse car il n'y a pas sur le pays une communauté régulière présente

J'ai essayé, en créant le topic" parlons".....
Cordialement
Francis

bonjour, Milors il est où ce topic? Il faudrait qu'il reste épinglé en haut de la page car sinon!

Bonjour! J'adhère entièrement à cette excellente idée de notre amie Hammamet! Cela nous permettrait de parler de tout et de rien... Appelons cela un espace détente, généraliste ou comme disait Milord: "Parlons" (déja créé mais oublié) Cela offrirait la possibilité de de sortir de l'espace rigide d'un sujet précis et, par ailleurs de restreindre  le "hors sujet" sur les thèmes importants. Merci de cette initiative où les habitués trouveraient un espace élargi de discussion, en y respectant bien sûr ce que l'on nomme la "nétiquette":top:

merci pour ces premières réactions en espérant qu'il y en ait d'autres.
Bon dimanche à tous

Je vais te le remonter!
Cordialement
Francis

Rien, j'ai fait tout le forum ...Julien, si tu nous le retrouves
merci d'avance!
Cordialement
Francis

Dans certains cas on peut dire à "tonfas rompus" mais cc'est une bonne idée mais vs allez donner encore plus de travail à nos modérateurs surveillants.Ils vont devoir regarder si on est hors hors sujet de tous les sujets.La c'est de la cruauté.
PPourquoi tout d'un coup être psycho rigide, alors que là c'est bon enfant en ce moment tout est harmonie.Mimi

hammamet a écrit:

Bonsoir,

J'ai une proposition à vous soumettre:

Pourquoi ne pas créer une rubrique où nous pourrions discuter à bâtons rompus (désolée pour l'expression mal choisie) de divers sujets, littérature, musique et autres.
Cet espace" détente" permettrait d'éviter les inévitables hors sujets maintes fois reprochés.
Vous allez certainement me rétorquer que ce forum a pour but d'apporter des renseignements pratiques aux futurs expatriés et à ceux déjà en Tunisie. je vous l'accorde bien volontiers, mais ne croyez-vous pas que, si seules ces questions sont abordées dans un cadre assez rigide, les "expérimentés" vont vite se lasser d'apporter toujours les mêmes réponses d'ordre technique et vont passer leur chemin, ce qui aurait pour conséquence de rendre ce forum un peu terne.

je vous remercie d'étudier ma suggestion
Cordialement

Nous on adhère comme la glue

Mimi,
j'aime beaucoup ton humour!(tes commentaires aussi lol)
Amicalement
Francis

Doucement, je pense que l'intention de notre ami Hammamet n'est pas de donner plus de travail à l'Equipe Modératrice. Bien au contraire, je suis sûr! A part au niveau de la correction et de la politesse entre intervenants, ces sujets "libres" n'auraient pas à être modérés. Ce sera justement un espace libre... Et  dans un espace libre, on n'a pas à encore contrôler si les intervenants citent une histoire vraiment drôle si le sujet est: " histoires drôles". Ou sinon, on part en dentelle, en saucisse!! ( de dinde tunisienne, comme ça peut-être que l'on me comprendra mieux:lol:
Le fond au lieu de la forme, point!
Je vois mal un modérateur dire à un intervenant, pour un topic destiné à raconter une blague " SVP, revenez au sujet, votre blague n'est pas drôle du tout - Et comme je suis modérateur, c'est moi qui commande, donc racontez en une autre!
Vous voyez le ridicule? non? ben moi oui:P
Je poste régulièrement sur cinq forums et je peux vous dire que si je relatais sur un certain forum international francophone (à caractère philosophique et humaniste) le problème que nous semblons avoir avec l'espace libre (lequel existe sur absolument tous les fora, je vous le promets) on éclaterait de rire...
   Et je peux vous dire que là-bas les modérateurs ont fort à faire avec les provocateurs, les types qui s'inscrivent juste pour foutre la pagaille et vous occupent vingt pages de poste (je ne plaisante pas) avant que l'on puisse les identifier et les jeter:mad:
(Cela porte le nom anglais de troll)
Un peu de bon sens et arrêtons de faire subir les derniers outrages aux lépidoptères. Vous m'avez compris, je l'espère. Réglons avec un tout petit peu de bonne volonté cette histoire d'expression. C'est quoi un forum? prenez svp le dictionnaire. C'est pas un guide à l'intention des imbéciles qui ne savent pas trouver une fille sur Tunis ou des noix de cajou à Hammamet.
Je me méfie de ceux qui ne savent pas rire, ce ne sont pas des gens sérieux... Aprés cet emprunt d'auteur célèbre, je crois qu'il est temps de comprendre et je le dis par expérience pour la énième fois, que le hors sujet par analogie est inévitable sur un forum ou lors d'une discussion. Vérifiez svp! Continuer à nourrir le sujet"Parlons",  à l'instar des tous les forums du monde réglerait le problème une bonne fois pour toutes....
Un peu de bonne volonté! On n'est pas dans une cours de récréation du primaire, me semble-t-il! Quoique j'arrête ce message, car les les doigts qui me démangent  pour un jeu de mots et certains vont se croire obligés de  taper sur lesdits doigts . Je vais faire la sieste! A bientôt!:)

Bonjour,

merci hammamet pour ta suggestion.

il existe un "café des expatriés" sur le site, mais il n'est pas spécifique à la Tunisie:
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4474

Je vais voir ce que nous pouvons faire. Toutefois, une spécificité: si nous ouvrons un "café" sur le forum Tunisie, nous devrons automatiquement faire de meme pour toutes des destinations présentes sur le site, en Français, Anglais et Espagnol. Pas si simple donc, mais on va voir ce que l'on peut faire. Dans l'immédiat vous pouvez toujours créér des discussions avec [café] par exemple dans le titre de vos messages, on s'y retrouvera mieux ..

A bientôt,

Julien

Merci beaucoup Julien de vos efforts. Merci aussi de cette suggestion de placer "café", pour indiquer un sujet à bâtons rompus":top::thanks:

un seul mot bravo (pour cet effort)!

Mince,
je ne bois pas  de café lol
(mais c'est vrai...)Je déteste ce gout!
Cordialement
Francis

Francis "café" c'est aussi l'établissement et beaucoup de personnes qui les fréquentent boivent bien autre chose que du café - Sur le topic, je t'offrirai une coupe de Dom Perignon ou du Black label ok?:lol:

Alléhhh rourounet, venez vous asseoir à ma table...la la lala
Cordialement
Francis

Merci Julien pour l'attention que vous avez portée à notre suggestion et à ceux qui l'ont soutenue.

"Au bon caoua" prochain établissement de causerie.

C'est pas allé loin cette histoire lol
Mince, Hammamet, si je dois m'investir de cette façon dans la vie!
Je suis prêt à le faire chaque matin lol
Amicalement
Milord

C'est là que j'aurais du placer mon histoire de chameaux, où personne n'a rien compris, sauf une! Dans "café", je suis sûr que vous auriez saisi!
J'y penserai à l'avenir!

Bonjour,

Ce matin, Lalie 66 ouvre une nouvelle discussion intitulée" suppression de post" afin d'exprimer son étonnement de constater qu'un post a été intégralement supprimé à cause d'un "pertubateur" (lequel annoncait sa demande de résiliation de compte)

lalie demandait également aux membres de ne pas répondre aux provocations même si parfois cela était difficile.

Résultat: post  retiré immédiatement sans le moindre avertissement

J'avoue ne pas comprendre!!!

Bonjour Hammamet,

Tu parles de la discussion avec l'affreux jojo ?

S'il s'agit bien de cette discussion, j'étais partagée entre le souhait de la fermer (la discussion) et la volonté de ne pas répondre (pas toujours facile). Les insultes destinées aux membres de ce forum ou à Julien visibles par tous, donnaient à cet exhibitionniste un peu plus de public chaque jour. Sans doute cela lui procurait-il d'étranges sensations (bonnes ?). Toutes les bonnes choses ayant une fin...

Bonne journée.

Bonjour à tous, lalie66 a déjà été contacté en privé et le profil de Joël a déjà été supprimé.

Harmonie.

Harmonie a écrit:

le profil de Joël a déjà été supprimé.

Harmonie.


En voila une bonne nouvelle! Merci :thanks::top: