Avis à ceux qui souhaitent ou qui vivent à Barcelone !

Bonjour à toutes et à tous , je me présente Benjamin (ou plutôt Ben) j'ai 19 ans et je vis à côté de Nîmes dans le Gard. Actuellement en BTS Maîtrise de l'eau , j'envisage de finir mon BTS pour de suite partir 1 an (voir plus) dans un pays ancré dans mes racines qui est l'Espagne. De partance quasi tous les ans dans ce beau pays, je suis tombé amoureux de la Catalogne et plus précisément de Barcelone (bien que Madrid,Salamanque,Tolede et Valence sont des très belles villes); par le biais de ce site , je pense qu'il y a un grand nombre de Français qui souhaitent entreprendre la même démarche que moi mais il demeure "une sorte de peur de l'inconnu" qui perdurent en nous. C'est donc toute l'utilité de ce site , à savoir apprendre à connaitre des jeunes qui souhaitent à l'avenir partir vivre en Espagne.

je suis tellement contente d'avoir lu "Salamanque" dans votre message!
Bon courage!

Salut Ben,

J'ai lu ton message concernant ton envie de partir t'installer pour un temps en Espagne et plus précisément à Barcelone.

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, donc si tu as envie de parler projets, culture, loisirs,... ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me faire signe.

J'envisage également de partir pour Barcelone dans un avenir plus ou moins proche. Je m'appelle Fabrice, j'ai 24 ans et j'habite en Belgique.

A bientôt j'espère!

j'ai la même envie que vous !!!! je crois que je vais tout quitter pour partir en octobre ...

Salut pipite01!

Super que tu aies envie de partir en octobre déjà! Tu as déjà des plans ou tu pars à l'arrache et tu dis "on verra ce qui va arriver"? : p

Comme je l'ai déjà mentionné dans un de mes posts, j'aimerais tenter de vivre une expérience en Espagne également (Barcelone) et rester là-bas si tout va bien : )

Si tu as envie d'en parler un peu, n'hésites pas à m'envoyer un message ici ou sur mon adresse mail [email protected]

A bientôt peut-être!

Fab

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'etais en vacances , deviner ou? En Espagne !!
Petit périple à Barcelone (une énième fois) où je suis allé voir les coins que je n'avais pas encore visiter dans cette sublime ville (Park Güell,Plaza Reial =D entre autres). Une énorme surprise en se promenant sur les Ramblas en voyant un stand ESTRELLA vendant des places pour voir FCB/Naples à 15€ en haut des tribunes !!!! ( 15€ + demi gratuit au bar des sports de Barcelone =) ). A noter une auberge sympa à coté de la Sagrada ( Hostal Sant jordi ). Ensuite, direction Denia pour une semaine de vacances ( malheureusement pas de détour par Ibiza =( ).

Fab ça serait avec grand plaisir de faire ta connaissance , je prends volontiers ton adresse afin de discuter de ta motivation et de tes envies!

Salut Ben !

Et bien pour ma part, j'ai 19 ans, Français, et je vis à Barcelone depuis 1an maintenant.

Je n'ai pas fait comme toi, j'ai eu peur de l'inconnu .... mais après :D

Ce qui fait que je galère. Pas un seul boulôt en un an, personne ne répond à mes CV, personne ne me dit " vous êtes engagés " ... enfin bon.
Ce n'est pas facile quoi.

Néanmoins, au niveau du pays, j'ai eu plutôt des facilités à m'adapter. Bien sûr, le castillan, c'est un peu difficile au début mais ça vient. Pour le catalan, je pense que je le comprendrai bientôt, et je comprend déjà les mots/expressions très courantes de la ville et la Catalogne.
Voilà voilà

N'hésite donc pas si tu passe, j'aime rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas t'aider dans tes démarches ou autres à t'installer, découvrir, trouver le rythme, ...  Je pourrai pas t'aider malheuresement pour le travail par contre ^^

Allez, Adèu, comme on dit ici.

Aurelien

Hola! Dans le même cas, je suis ici pour 1an et cela fait bientôt 3 mois que je suis à BCN. J'ai recontré pas mal de gens ... mais ironie du sort, ce ne sont quasiment que des français!! J'aimerais rencontrer des espagnols, avez vous des bons plans ou autres. Bien sur je ne suis pas contre de nouvelles rencontres françaises ;)

Hasta luego!!

Bonjour
"J'aimerais rencontrer des espagnols, avez vous des bons plans ou autres".
Ben pourquoi tu ne postes pas un message sur le forum hispanophone pour commencer ?
Bien à toi

BenjaminBarc a écrit:

Bonjour
"J'aimerais rencontrer des espagnols, avez vous des bons plans ou autres".
Ben pourquoi tu ne postes pas un message sur le forum hispanophone pour commencer ?
Bien à toi


Il faut pas être si méchant