Mon rêve

bonjour tout le monde

j'envie tous ceux qui vivent au Kenya. c'est mon rêve de m'installer au kenya mais je ne sais pas comment se passe l'intégration, le logement, travail etc... le problème, si mon rêve se réalise, c'est la langue. il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de pays d'est de l'afrique où l'on parle le francais.
j'espère pouvoir au moins aller quelques jours dans un pays africain, j'en ai marre de cette france déprimante.
un jour peut-être...

On ne parle pas le français au Kenya, les deux langues nationales sont l'anglais et le kiswahili...  Du coup, l'intégration et l'installation risquent d'être difficile.

Malheureusement...
soit il faut que j'apprenne l'anglais :/
soit il faut un pays francophone, vous en connaissez sur la côte est de l'afrique? sinon la réunion, mayotte :(
j'ai le temps d'y réfléchir et de faire en sorte que ce soit réalisable surtout ;)
en tous cas, je vous envie

Il y a Maurice aussi ;)

Maurice !!!  C'est sur, il n'y a pas plus français que Maurice :)

Courage

Je te conseille plutot la cote ouest de l'Afrique, sinon l'ile Maurice ou la Reunion. Ici tu auras du mal a t'integrer a la culture a cause de la langue si tu ne parles pas anglais.

Il y a bcq de pays francophones en Afrique (Mali, Sénégal, Côte d'ivoire, Maurice, Cameroune, Centrafrique, Maurice) sans oublier les pays magrébins :)

tu es de quelle ville en France?