Credit consommation a Maurice

Bonjour, je suis Virginie, je vis a l'Ile Maurice depuis maintenant 5ans, je suis responsable de production dans un centre d'appel et je souhaiterai faire un credit a la consommation car mes parents viennent de m'acheter une maison et je n'ai pas un meuble mais ma banque la MCB refuse de me faire ce credit car ca fait moins de 8 mois que je suis dans cette banque, connaissez-(vous un moyen de faire un petit credit a Maurice????

Bonjour Virginie et bienvenue sur Expat.com :)

Je me rappelle qu'à Courts tu peux faire des achats à crédit!

Maintenant je ne sais pas si leur style de meubles te conviendra non plus .... mais tu peux au moins voir pour l'électro-ménager peut-être?

Amicalement
Arlette

Achètes tes meubles chez Courts,ils ont leur propre société de crédit.
Tu peux également obtenir un crédit chez Galaxy par l'intermédiaire de CIM Finance.
Tu peux également demander un prêt à Cheribinny Ltd.
Quand on est étranger c'est pas facile,mais il faut batailler ferme.
Avec MCB,impossible,alors changes de banque.
Si tu es cliente de la Prudence,tu peux également obtenir un prêt à la Mauritius Union.
Et si vraiment tu n'y arrives pas,je peux par expérience t'expliquer comment faire.

Merci pour vos messages, Courts je ne suis pas du tout fan de ce qu'il font, je souhaiterai avoir un credit de 20.000 roupies mais la MCB me le refuse categoriquement, je ne sais plus comment faire, a priori tout les institut de credit du style cetelem et autres ne pretent pas aux expatries.
Par contre vous me parlez de Cheribinny Ltd. qu'est ce que c'est exactement???Je ne connais pas...

Cheribinny(Goodlands) :  Mosque road,1 st floor à coté de MTML
(en face des taxis pour Flacq)
CIM Finance (Port Louis) : à l'angle des rues Edith Cavell et Mère Barthélémy.
Maintenant,ailleurs que chez Courts tu n'auras pas assez de 20000 roupies.

Bonjour virginie,je te conseille d'aller voir chez kalachan,tu trouveras les magasins a port-louis,goodlands,grand-baie pres du feeling ect...c'est la que j'achete la plupart de mes meubles depuis cinq ans.Au debut quand tu n'es pas connu,il te faudra tes releves de compte ect... mais apres cela comme tu setras connue,tu auras plus de facilites.

Bonjour,

J'ai passe ma matinee a CIM Finance et l'autre institut financier, ils ne veulent rien savoir car ils veulent que je leurs donnent des cotations, mais ce n'est pas ce qui m'interesse, je voudrais un credit a la consommation d'abord pour m'acheter des meubles mais aussi car j'ai des soucis financiers et j'aurais besoin d'un peu de tresorerie, c'est incroyable car je demande 20.000 roupies et j'ai l'impression que je demande des millions.
Nous gagnons correctement nos vies moi et mon mari mais comme je vous disais hier nous avons passe six mois dans une impasse avec cette histoire d'Infinity,nous avons travaille six mois sans etre paye et nous le serons jamais, nous avons accumule beaucoup de dettes et nous nous en sortons plus, je suis perdue....
Merci quand meme pour votre aide...Si quelqu'un connait d'autres solutions merci de me les donner

Virginie, je n'ai pas de solution à te proposer hélas. Mais je te souhaite un bon courage. Personne n'est à l'abri des coups durs mais il faut se dire  que les choses finissent toujours par s'arranger. Il faut faire attention à ne pas rentrer dans un engrenage de dettes car ca commence avec ça et apres on ne voit plus le bout si on ne se rattrape pas à temps. C'est vrai que que ce n'est pas évident de remettre ses comptes à flot après 6 mois sans salaire, pas facile de se serrer très sérieusement la ceinture et de faire une sacré croix sur pleins de choses. Ca durera quelques mois voire même un an si vos dettes sont très importantes, mais il faut passer cette étape difficiel. Alors courage, reste forte, je comprends ton désarroi mais il ne faut pas baisser les bras.

Merci pour ton message, ca me touche beaucoup, c'est vrai que c'est une mauvaise etape a passer mais lorsqu'on est maman d'une petite fille de 1an ce n'est pas evident...

ne me remercie pas, j'essaie de t'apporter un peu de réconfort à défaut de pouvoir mieux t'aider. je sais qu'à la HSBC, tu peux avoir certains avantages si ton salaire > 30 000 roupies. Par exemple tu peux avoir une carte de crédit avec un plafond indexé sur ton salaire (le double je crois), mais ca doit être sûrement soumis à une étude préalable, mais ca ne coûte rien d'essayer. pour moi je t'avoue que ce n'est pas non plus une solution très saine et ca doit rester ponctuelle (attention au taux d'intérêt) ca fait un crédit de plus et il ne faut pas que ca empire votre situation. il y a aussi l'entraide familiale et amicale que tu peux solliciter.

J'ai peut-etre trouve une solution avec la CIM Finance pour une carte de credit, j'ai rendez-vous demain, mais a priori ils ne voyent pas d'incovenient a ce que je sois francaise.
J'ai deja beaucoup demande a ma famille durant ces mois difficiles donc je n'ose plus et je deteste reclamer de l'argent, je trouve cela horrible

bonne nouvelle, croise les doigts. et dis toi que ce qui arrive maintenant ne pourra plus arriver ou alors en moins pire, car vous aurez plus d'expérience, de recul. passe une bonne apres midi.

[modéré: garde ce type de commentaire pour toi]

salut virginieaurial, tu peux aussi demander un "overdraft" a la banque, si tu percois un salaire..

supposons que c fesable, tu as un mois de ton salaire en avance. il y a aussi les "patrons" qui pretent. Voir la ou tu es employee, demande au boss une "avance" sur ton salaire; ils y a beaucoup d'entreprises qui le font.

je souhaite la bonne roue :)
mes amities plus sinceres,
i.

WoW!
Pour un premier poste sur Expat.com, il y en a qui se prennent pour les gendarmes. Il aurait été plus poli d'ignorer la remarque du OP  au lieu  de l'insulter. C'est pas votre argent qu'elle cherche après tout.
Combien d'entre nous ont été dans un semblable labyrinthe , soit pour des démarches administratives, santé ou bancaire en tant que non-locaux dans des pays étrangers.
Dans son cas, elle tourne en rond pour avoir un crédit tandis que je connais des Mauriciens qui subissent le même traitement de MCB, non pas pour un crédit mais pour d'autres services bancaires.

:one External,

Il aurait en effet été plus sympa que darma68 se présente d'abord dans un nouveau post avant d²intervenir de manière aussi virulente dans cette discussion.

Ceci étant dit, Virginie j'espère que tu trouveras très vite une solution à ton problème et te souhaite une bonne installation dans ta nouvelle maison: ;)

j'espere que virginie a trouvé ou trouvera une solution, c'est vrai que ces histoires de fric ça nous arrive à tous au moins une fois dans notre vie ;-) c'est chiant mais ce n'est pas la fin du monde. et vraiment pas la peine de faire tout un flan à cause du post de darm68, c'est vrai que je l'ai trouvé très  très amer, si une personne écrit ça, c'est sûrement qu'elle doit elle aussi passer par des mauvaises phases vraiment je ne vois pas d'autre raison si on regarde bien. et elle n'a trouvé là qu'un moyen de se soulager. je ne lui cherche aucune excuse, juste pour vous dire "keep coooooool les gars ". tout ceci ne fait que confirmer qu'on a bien tous des problemes c'est tout et qu'on a bien tendance à ne vouloir voir les choses que de sa fenêtre. sur ce, bon courage à tous et profitez bien de la vie, c'est court court court !!!

bonjour je besoins d'un prêt logement 200000chf suisse du de remboursement dans les 10 a 25 ans pour acheté un maison vous pouvez me fait ce crédit merci mon numéro de téléphone portable 0041766212808 ou mon adresse mail [email protected]

veronicami > adressez-vous à une banque svp, Expat.com n'est pas là pour ça