1000dt par mois, est-ce suffisant?

Je vois que l'aventure continue,
donc, prudence Hortense!!
Vas y à pas feutré, surtout actuellement!
Amicalement
Parrain lol

benkonson a écrit:

Salut tout le monde.

Je suis de retour après quelques semaines d'absence. Je m'en excuse.

Francis, je reste patient quant à mon histoire. Les choses se décantent. Elle est allé voir un avocat et doit lancer son divorce sous peu. Toutefois, un petit contre temps professionnel de son côté, retardé un peu les choses et son départ de chez elle. Il se peut qu'elle soit mutée. Elle devrait le savoir d'ici une bonne semaine. Concernant l'appart', elle a trouvé une solution de dépannage pour un ou deux mois. Elle va habiter chez une copine à elle, juste histoire de prendre le temps de trouver un appart' sans se précipiter. Je t'avoue que cette solution m'enchante davantage, plutot que la précipitation. Ca montre aussi un certain comportement raisonable de sa part.
Concernant le boulot, attendons aussi. Je cherche à repartir sur Paris aussi. J'y ai un très bon ami qui s'occupe de moi. Mais l'économie n'est pas très très bien en ce moment et l'approche des présidentielles rendent le marché de l'emploi un peu trop tendu.
J'ai hâte aussi de revenir la voir, mais là aussi, il faut que je sois patient. Sa situation actuelle ne le permet pas. Même si j'aimerais bcp venir pour prendre plus le temps de visiter, il ne faudrait pas que l'envie de la retrouver me demange de trop. lol
Mais il faut que je retourne la voir. Elle me dit qu'il est préférable qu'elle soit divorcé pour que je revienne.

Hichem, merci bien pour ta proposition de commercial, mais, je suis comptable et je n'ai pas du tout l'âme d'un commercial (même si je suis très ouvert d'esprit et que je me considère comme "comptable fun". lol
Si j'ai l'opportunité de trouver un poste en tant qu'expat', pour une boite française par exemple, pourquoi pas ?
Mais je pense, là aussi, qu'il faut attendre les élections pour voir les entreprises françaises investir de nouveau en Tunisie. Mais, il est bien évident que ce n'est pas pour rien, si je dois venir tous vous rejoindre. lol

Bonne soirée à tous.

désolée mais tu ne risque pas de trouver un poste de comptable en statu d'expat. Ni maintenant, ni jamais...
A moins que tu es moins de 28 ans pour un V.I.E

Les entreprise francaise prenne très peu de francais en expat, le but de la délocalisation c'est de prendre de la main d'oeuvre en contrat local, est comptable n'est pas un poste ou une ste a absolument besoin d'un francais il a y une bonne main d'oeuvre qualifier en tunisie. Le seul poste qui pourrait éventuellement être donné à un francais en contrat d'expat ou détaché c'est directeur financier, comme d'autre poste à haute responsablité. Généralement très peu de francais dans les offshort (enfin très peu en contrat francais) mise ) part le directeur d'agence, directeur d'usine, directeur de prod...
bon courage

Bonjour

Je pense que le salaire est un peu élevé. Car le salaire moyen est de 450 dinars par mois

Bonjour  guigui3009,

Merci pour votre participation, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que cette discussion date de plus d'un an. Je vous invite à créer et à partager votre expérience sur le forum Tunisie. :)

Cordialement,

David.

Bonjour a tous,

Voila on me propose un salaire de 6000 TND pour un poste de consultant sur Tunis. J ai deja vecu la bas et si je me base sur mon experience passee, c'est un tres bon salaire pour le pays. J ai cependant entendu dire que les prix ont grimpe de facon exponentielle...
Qu'en pensez vous? Sachant qu'un retour en France tous les 2 mois est une obligation me concernant et un minimum de saving de 2000 TND par mois aussi.

Merci par avance pour tous vos conseils.

John.

Tunis2013 a écrit:

Bonjour a tous,

Voila on me propose un salaire de 6000 TND pour un poste de consultant sur Tunis. J ai deja vecu la bas et si je me base sur mon experience passee, c'est un tres bon salaire pour le pays. J ai cependant entendu dire que les prix ont grimpe de facon exponentielle...
Qu'en pensez vous? Sachant qu'un retour en France tous les 2 mois est une obligation me concernant et un minimum de saving de 2000 TND par mois aussi.

Merci par avance pour tous vos conseils.

John.


Eh ben John, on attend que vous :)

Sérieusement, c'est une très bonne proposition que vous avez là, il ne faut pas trop hésiter, tentez votre chance, c'est vrai que les prix grimpent en Tunisie, il n' y a pas que les prix qui changent d'ailleurs, beaucoup d'autres choses aussi....., mais qui restent gérables pour le moment! à mon avis c'est une bonne opportunité que vous avez là ;)

Moi je vous dis, FONCEZ mon ami, et bon courage que ça soit ici ou ailleurs!! ;)

à Bientôt

Imencita

Merci Imen.

welcome John ;)