Renconter du monde à Genève

Bonjour à tous!

Je m'appelle Johanne et j'habite dans le Pays de Gex depuis deux mois. Mais je recherche un emploi sur Genève.
J'aimerais bien rencontrer quelques copines pour pouvoir passer du temps entre girls. Oui je connais personne ici, et parfois c'est bien triste lol...

Bonne journée à tous et toutes et à très vite j'espère :)

Bonjour Johanne et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Genève pour plus de visibilité.

J'espère que vous vous ferez pas mal d'amies ici.

Pour le travail, vous pourriez peut-être nous parler de vos expériences.

A bientôt,
Harmonie.:)

Merci Harmonie pour l'accueil :-)
Je recherche un job comme assistante de direction, je n'ai pas vraiment de préférence d'entreprise. Mais là en cette période du mois d'août les offres sont assez calme ... En espérant qu'en septembre tout se débloque.
Là actuellement je recherche donc à faire des connaissances, ce n'est pas toujours évident de déménager et de ne connaître personne. Mais bon il faut être patient m'a-t-on dit :lol:

Bonjour!:)

Vous pourriez peut-être poster une annonce dans les petites annonces Genève > rubrique emploi.

J'espère que cela va vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Salut Johanne.

Je viens juste de m'inscrire sur le site.
En effet je suis un peu dans la même situation que toi.
Nous venons d'emménager sur Gex et mon mari travaille à Lausanne. Maintenant c'est moi qui recherche d'un emploi mais sur Genève.
Pour le moment, on a préféré la frontière pour plusieurs raisons mais avec le temps pourquoi pas s'installer sur Lausanne ou Genève.
Et toi alors, as tu trouvé? Et quelles sont les bonnes démarches à adopter pour trouver un emploi sur Genève. Peut être pourrais tu m'aider.
A très bientôt.

Hello,

Déjà je te souhaite la bienvenue :)
Je viens de trouver un job sur Genève, je suis allée sur le site Jobup, et c'est là que j'ai obtenu de nombreux contacts, de plus le mieux à faire c'est de contacter des agences de recrutement, ça marche bien.
Tu cherches dans quoi?
Tu habites dans quel coin? Nous nous sommes de Ferney voltaire.

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Nous nous sommes installés à Gex avec ma fille et son papa.

Ils y sont déjà pour la fin des vacances et moi j'arrive le 02 septembre de Paris car je finis ma mission au sein de Natixis à Paris.

Je recherche un poste en tant qu'Assistante de Direction et je commence tout juste à regarder les sites proposant des emplois dans le tertiaire.

Mais cela m'a l'air compliqué, et je ne trouve pas beaucoup d'informations.

Comment as tu fait? Doit on faire nous même une demande de permis pour travailler?

J'ai l'impression que les recruteurs sur Genève sont frileux à embaucher des frontaliers?

Peut être que je m'inquiète pour rien mais un grand saut pour moi qui avait déjà une place en Or sur Paris.

De plus je ne me sens pas à l'aise avec mon anglais et j'ai vraiment l'impression que les langues sont une priorité.

En tout cas merci à toi de me donner un coup de pouce ne serait ce que moral.