S'installer en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon épouse nous souhaiterions acheter un bien immo dans la ville de Monastir.
Tous les conseils sont bienvenus.
Comme je viens de m'inscrire sur ce forum veuillez excuser mon manque d'expérience.
Bonne journée

bonjour

je pense que vous trouverez sur le forum tous les renseignements
necessaires à votre instalation le sujet a été mainte fois débattu
bien entendu les membres propriétaires se feront un plaisir de vous renseigner
bienvenu à vous

merci 
mimilletun

Bonjour,
est tu actuellement en Tunisie!
je pense qu'il faut attendre avant d'acheter un bien!
Si tu penses faire une affaire, [Modéré]
Mon conseil attends, au moins les élections!
Cordialement
francis

bonjour Francis,
j'étais à Monastir la semaine dernière, j'ai vu un appartement dans le quartier El Agba, 1200 dinars le m².
Le prix pour du neuf me paraissait correct.
Je compte m'installer en Tunisie début 2012.
Merci pour tes conseils.
Patrick

bonjour mapaauda , si vous voulez acheter en TUNISIE , attendez la période après les élections .

Bonjour Mapaauda, et bienvenue , j'ai acheté moi même ma maison ,avant la révolution , donc , c'est fait , mais sincèrement , si j'avais su , j'aurais attendu... ce que je te conseil

tout a fait d'accord, surtout pour un appartement attendre

Merci à toutes et à tous,
Je dois recevoir demain plus d'info de la part de l'agent à Monastir. Je vais certainement suivre vos conseils et attendre un peu.
Patrick

Il va te pousser à acheter, ne te laisse pas faire,
actuellement si on m'en donnait 1200 E le m2, moi je suis prête à vendre ma maison  immédiatement

Bonsoir "mapaauda",(Ça à une consonance très Polynésienne....)

et bienvenue sur le forum.;)
Avez vous déjà fait des séjours en Tunisie ?Si c'est le cas,vous achetez en connaissance de cause,sinon,je vous conseille de louer d'abord et de prendre vôtre temps,en ce moment le conjoncture n'est pas très bonne et l'avenir pour le moins.....incertain.:/

Al

bonjour Djerba et Al.
pour Djerba, ce n'est pas 1200€ mais dinars les m².
pour Al,je connais un peu la Tunisie mais je crois que je vais attendre quelques semaines encore. J'irais certainement à Monastir fin octobre début novembre.
merci d'avoir pris de votre temps pour me conseiller
Patrick

ps.  pour le pseudo, c'est simplement les premières lettres de nos différents prénoms

pardon mapauda, je voulais mettre dinars, 1200D le M2 je vends,
j'ai acheté 800 d le m2 et pourtant j'ai vue mer et terrain
donc fais toi confirmer pour les tarifs la bas mais moi cela ne me semble pas une si bonne affaire, surtout vu la situation actuelle, et le manque d'acheteurs les prix devraient être plus bas.

mapaauda a écrit:

ps.  pour le pseudo, c'est simplement les premières lettres de nos différents prénoms


Avec plaisir !;)

En Tahitien,cochon de lait se dit :Pua'a fanaua,
un cheval :Pua'a rehenua......Ce qui m'a fait croire a des réminiscences Polynésiennes en voyant Mapaauda.:dumbom:

Al