Aide... je ne connais personne sur sydney

bonjour,

je vis en belgique pour le moment mais dès le mois d'octobre je serai à sydney pour 3mois pour perfectionner mon anglais.
je ne connais pas personne....:-(
je cherche une famille d'accueil ou une cohabitation (pas cher),
un petit job (babysitting, serveuse, vendeuse, peu importe)
ou un stage
et une école de langues....
pouvez-vous m'aider svp
me donner des adresses, des contacts, des tuyaux,...
merciiiiiiiiiiiiii beaucoup

Bonjour et bienvenue sur le forum belgium2011!

Je vous suggère de télécharger le guide Australie qui vous sera probablement d'une aide précieuse dans vos démarches.

Bonne chance
Armand

Salut,

Tu trouvera sur le net différentes ecoles proposant des cours d'anglais avec le logement en famille d'accueil. Personnellement j'ai choisi pour l'école Kaplan mais à Cairms.

N'hesite pas à me contacter en MP

Bonjour
Le meilleur moyen d'apprendre une langue est l'immersion totale.
Si vous voulez vraiment apprendre l'anglais, evitez trop de contact avec des francophones. C'est difficile au debut, mais ainsi, on apprend plus vite.
Autre piège à eviter: trop se focaliser sur l'oral. Pour les petits "jobs", mieux veut essayer d'en trouver un qui mixe travail orale et ecrit. Je m'explique : Serveur, c'est bien. Mais on aura souvent affaire à de l'argo, et on prend de mauvaises habitudes. Mais je sais qu'on a pas toujours le choix.
Alors pensez a beaucoup lire!!! romans, journaux,...
Des cours vous permettra de corriger vos mauvaises habitudes.
Si vous cherchez un contact sur place, essayez le culot en le cherchant via internet: chercher une boulangerie... très souvent, un francophone y travail... Et très souvent il y a beaucoup d'entraide entre compartiote expatrié... La preuve en est: Expat.com!