Modalités et calendrier pour départ en Californie

Bonjour à tous,

Mon premier post. Nous sommes une petite famille de 4 personnes (mon épouse, deux petites filles de 4 et 6 ans, et moi même). Nous habitons actuellement Paris et envisageons de partir vivre en Californie pour y monter notre propre businness.
Nous avons déjà parcouru les divers sites et forum consacrés au sujet concernant l'obtention d'un visa de travail , notre objectif étant d'essayer de décrocher un visa d'entrepreneur E2.
Nous avons jeté un oeil aux différents cabinets proposant leur services pour faciliter l'obtention du précieux sésame, et c'est vrai que les modalités notamment concernant les questions sur le montant ''considérable'' de l'apport initial ne sont pas d'une extrème limpidité...
Au delà, et c'est aussi l'objet de mon message, nous sommes un peu perdus sur le calendrier du process à engager. Est-il raisonnable de songer bouger d'ici un an ? Faut il d'ores déjà que nous fassions appel à un avocat pour accompagner nos démarches ? Si oui lequels pourriez-vous éventuellement nous conseiller ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider par leurs précieux conseils.
Antony

Bonjour Antony et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider et vous partager leurs expériences.

Harmonie.:)

bonjour,

attention pour le montant, il depend surtout de votre business... on ne va pas vous demander d'inverstir $500.000 pour une petite sandwicherie :D
Le plus important c'est le dossier que vous allez monter pour l'immigration.

fait une recherche sur le visa E2 sur le forum. Le sujet a souvent ete aborde

Bien que le montant de l'investissement ne soit pas defini precisement dans la loi, le chiffre de $50,000.00 est souvent considere comme somme plancher meme si il y a eu des dossiers approuves pour moins. 

Un an me semble raisonable pour planifier votre affaire.

Si vous pouvez vous le permettre, engagez les services d'un avocat qui a de l'experience sur les dossier E-2 a l'ambassade US a Paris, cela vous aidera grandement.

Avez vous deja determine quel type de business vous voulez tenir? Les loyers commerciaux? l'endoir ou vous voulez vous implanter? Avez vous deja visite la ville ou vous voulez aller?

Ce site est bourre d'informations sur le visa E-2 (lisez le, meme si parceque vous etes en dehors des USA vous n'aurez pas a remplir le formulaire I-129 pour demander un visa E-2, le  visa E-2 se demande directement au consulat)

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD


Ce document de l'ambassade US a Paris vous donnera une idee des delais de traitement de dossier pour les visas E la bas:

http://photos.state.gov/libraries/franc … ending.pdf

Merci à Harmonie pour le ''welcome'', et à tit_toon & Elvatoloko pour leurs conseils. Concernant notre projet nous ne partons pas tout à fait dans l'inconnu, ma femme a de la famille un peu partout aux USA, et son frérer habite dans la Silicon Valley depuis 10 ans, et mon propre frère compte devrait s'y installer au 1er semestre 2012.
Nous élaborerons actuellements notre business plan, pour ume mise personnelle de départ de l'ordre de 200 000$ et un investissement global de 500 000/600 000$, ce qui voudrait dire qu'il faudrait que nous empruntions plus ou moins 300 000 / 400 000$. Pour l'endroit, la ville ou nous souhaitons nous lancer, c'est également en cours.  En revanche pour l'aide à la consitution du dossier pour le visa c'est un peu difficiles de s'y retrouver dans l'offre d'avocat spécialisé, est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait appel à eux ? Est-ce que nosu devons d'ores et déjà faire appel à leurs services ?
Elvatoloko merci pour les deux sites, je vais aller y jeter un oeil.
Antony

Il semble que au niveau de l'investissement cela devrait aller.

Je ne puis vous recommender d'avocats specialises dans l'immigration US a Paris.

Bonjour Elvatoloko, une nouvelle fois merci pour ton aide :)Tu as l'air tres au fait de toutes ces questions. Alors une autre petite pour la route, en parcourant le web j'ai vu énormement de sites de Law Firm spécialisés en immigration et proposant leur service mais en revanche pas grand chose sur leur tarif. J'aurais souhaité savoir à titre indicatif quelle est la somme à envisager, de la mise en oeuvre jusqu'à l'obtention du visa ?
Encore merci.
Antony

En verite, je n'ai plus trop la notion des tarifs pratiques.

Il me semble que cela devrait se situer entre $3000.00 et $5000.00 peut etre?

Pour avoir les tarifs, il faut y aller en personne et faire une consultation en general, car le tarif dependra de beaucoup de choses, comme la complexite du dossier, le niveau de suivi que vous desirez etc. etc.

Bonne Chance