Suivi de courrier France Maurice

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'info dans les anciens messages sur ce sujet. Est-ce que certains d'entre vous ont opté pour un suivi de courrier de La Poste en France vers votre nouvelle adresse à Maurice?

C'est 55 euros pour 6 mois et 100 euros pour un an. Je me dis que ça pourrait être intéressant pour les abonnements à des magazines quand on est pas pressé et envois de colis plats (genre livres ou vêtements dans une enveloppe envoyé par la famille qui paierait le tarif en vigueur pour la France). Si j'ai bien compris pour les colis ça passera de toute façon par Middex et on aura alors à payer un supplément voir des taxes en fonction du contenu. Qu'en pensez-vous?

Alors je pense que ça peut le faire pour de petits colis, genre livre comme tu le précises, et pas trop souvent. Mais oui, normalement, y'a pas de raison, ça devrait fonctionner.
Quand j'habitais en guadeloupe, j'avais même acheter un fauteuil en mousse pour bébé (assez encombrant mais léger) sur e-bay, et il était arrivé. Mais la Guadeloupe n'est pas Maurice.
Moi j'ai fait un suivi de courrier aussi pour 1 an, donc si je fais ça, mes colis traverseront l'Atlantique, pour revenir à Maurice. Toute une histoire.
Sauf que de toutes façons, les fdp sont déjà élevés pour les DOM, ce serait une perte de temps, d'énergie et je pense d'argent.

je te confirme, nous avons encore un suivi de courrier et j'en profite donc pour m'abonner en france à mes mags préférés qui arrivent qqs jours plus tard... ou pas ! Qq'un aime mon ELLE !!!
les colis (genre 5 kg) non, retour Midex ou j'ai payé maxi 100 rs pour récupérer mes "cadeaux" de la famille !
jamais testé d'autres colis en suivi.
mais pour les mags, oui ça vaut le coup quand tu es papivore et si tu ne peux payer plus de 300 rs le moindre mag !