Si je peux aider concernant le Mexique?

Salut à tous,

Moi c'est Julien et j'ai passé 6 mois au Mexique en 2007. Je vivais à Cuernavaca. J'y étais en tant qu'étudiant.

Quand on décide de s'expatrier on fouine un peu partout sur internet pour essayer d'avoir des infos, donc si je peux aider en quoi que ce soit n'hésitez pas à me faire signe et si je peux vous aider ce sera avec plaisir!

J'ai créé un blog avec différents billets concernant mes expats. Cela commence avec le Mexique ou j'y mets en avant quelques différences observées, ou bien choses qui m'ont surprises ou bien tout simplement des infos utiles!

Voila,
Bonne route aux voyageurs!


Julien
Mon Blog

Bienvenue à bord Julien!

Qu'est ce qui t'a le plus plu au Mexique? Est-il difficile de s'y installer, d'y trouver un emploi?

A bientôt,

(un autre) julien

Merci Julien pour le message d'accueil!

Ce qui m'a le plus plu est le choc culturel! J'aime beaucoup apprendre, voir et vivre des choses nouvelles et vivre au Mexique m'a donc permis de connaitre une nouvelle culture très riche et très différente de la nôtre. De découvrir de nouvelles façons de voir et d'appréhender la vie en général et donc m'a permis de beaucoup apprendre sur les autres et sur moi-même!

Pour ma part pas de difficultés particulières pour s'y installer. Mais je pense que cela dépend du caractère de chacun. Je suis arrivé au Mexique sans connaître personne (sans même avoir de logement, ça c'est le coté aventure :) ) et c'est justement ce que je voulais. Car je devais alors tout construire et j'aimais beaucoup cette idée. Donc je dirais que les personnes ayant soif de nouvelles choses et motivées par la différence n'auront pas de soucis. Peut-être que les personnes plus routinières, se sentant en sécurité dans  une certaine routine auront plus de mal à partir de zéro. Mais dans les deux une fois l'adaptation faite c'est un régal car l'on se fait des amis mexicains bien sur, mais aussi d'autres nationalités étant donné le nombres d'étrangers au Mexique.

Pour ce qui est de l'emploi je n'ai pas eu moi-meme a en chercher étant donné qu'apres mon semestre au Mexique je suis parti chercher un travail en Espagne. Mais j'ai eu des retours de la part de mes potes encore sur place et ce n'était à l'époque en tout cas (2007) pas si facile que ca! Surtout au point de vue salaire. Mais ce que je recommande toujours c'est d'envoyer un maximum de CV et ensuite ce n'est que des probabilités. Plus de CV sont envoyés plus les chances de trouver un travail sont grandes!

Voila pour cette petite introduction!
Avis à tous les voyageurs pour quoi que ce soit n'hésitez pas!

Un saludo,
Suerte,


Julien
Blog

Salut Julien
es ce qu'il faut beaucoup d'argent pour s'installer au mexique?

A bientot

Salut Analoussa!

Si tu comptes changer des € contre des pesos mexicains alors non! Etant donné que le pouvoir d'achat la bas est bien inférieur. Avec tes euros tu seras capable de faire beaucoup plus de choses la bas! Les loyers sont beaucoup moins chers qu'en France, les repas pareil, les taxis, enfin tout quoi!! :)

Julien

Salut,

Alors oui moi j'ai vraiment besoin d'aide:)
Je viens de passer un BTS commerce international et je voudrais faire une licence, un bachelor, à l'étranger et plus particulièrement au Mexique. J'ai pas mal voyagé en Asie et j'avais envie de changer, donc en gros je n'ai jamais mis un pied sur le continent Américain!
Pourrais tu me donner des conseils...quelle ville?quelle université? Comment dois-je procéder etc

Une amie m'a dit que la rentrée pouvait se faire en février??!

En tout cas si tu peux m'aider, ou même me donner des contacts de personnes etant en université la ba, ca serait top!

Merci beaucoup!

Marine

slt julien !

moi c'est Elvis 28ans accompagné de ma cherie coraline 23ans un jeune couple qui viens du sud de a france
nous parton pour le mexique debut octobre a l'aventure on quitte tout ici envie de vivre une grosse experience, on a l'ambition bousté a fond nous somme tout deux des bosseur et pret a se donner a fond
bon je te dit pas que tout dabord on va passer quelque jour tranquille mai ensuite on enchaine les démarche pour du taf
moi je suis pas trop chiant et c'est m'adapter rapidement et ma chérie est masseuse et esthéticienne on fait aussi du service ,
on voudrai vivre mexicain et pas faire les touriste hotel resto de luxe etc tu vois ce que je veux dire !! :) on veux vraiment apprendre la vie labas et la vivre tout deux de nature super sociable de ce côté la pas de problème
ca serai cool qu'on puisse discuter  avant notre départ histoire de faire ma première connaissance et qui peu c'est être ce rencontrer sur place
bon je te dit a bientôt jespere

amicalement coraline et elvis

Salut julien,

Je voulais avoir des renseignements sur les démarches ou les documents administratifs nécéssaires afin d'ouvrir un compte bancaire au Mexique! si tu peux m'aider la dessus ça serait trop bien!!! Merci d'avance

Edouard