Bonjour à tous

Je vis en métropole et envisage de partir sur l'ile de la réunion avec mon compagnon et 2 ados. Tous renseignements sur les locations, formalités et autres seront les bienvenus. D'avance merci à tous

Bonjour leelou6 et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum La Réunion pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Je suis sure que si vous parcourez le forum, vous aurez beaucoup d'informations susceptibles de vous intéresser.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonsoir et merci harmonie :)

Bonjour leelou,

Bienvenue sur le forum, je suis ici depuis quelques jours seulement mais j'ai déjà pas mal d'infos.
Regardes les différents sujets, il y a plein plein d'infos.

Moi je pars (si tout va bien..) en 2012, et pour le moment je lis, me renseigne, et je le suis fait 5 fichiers avec des infos a garder en tête.

Tu penses partir quand ?

bonjour Joriane,

Je pense partir début 2012, ce qui me tracasse pas mal c'est le fait d'arriver à trouver un boulot,, mon compagnon est cuisinier, moi je touche une petite retraite donc il nous faut un salaire pour arriver à faire vivre nos 2 monstres d'ados. Je regarde un peu partout et trouve des infos intéressantes. Merci à toi pour ton message

A priori d'après ce que je semble comprendre en lisant les forums, (et d'après les dires d'une de mes amies qui vit la bas depuis 20 ans) c'est qu'il a des opportunités de travail, mais c'est difficile de trouver un job a partir de la métropole.

Dans le tourisme et la restauration c'est un secteur qui marche bien en général, ton mari ne devrait pas avoir de mal à trouver je pense.

Regarde sur le site du pole emploi, ainsi que sur ce site : domtomjob.com

Bon courage :)

Merci Joriane, j'ai vu qu'effectivement il y avait des offres sur Pole Emploi mais effectivement il faut être sur place. Je vais aller voir sur l'autre site que tu me conseilles, encore merci et bon courage à toi :)

Bonjour leelou je ne t'avais pas souhaité la bienvenue sur ce forum, voilà qui est fait ;)

Bonjour armelio ce n'est pas très grave j'espère que tu avances bien dans tes préparatifs. courage ca sent le soleil

Au fait Leelou, quel age ont tes ados ?
Pour ma part, j'ai 4 enfants, 2 ados de 15 et 17, et des jumelles de 8 ans.

Mes fils ont 13 et 14 ans Joriane, l'âge bête quoi.......;)

et oui Leelou ça avance, je coche les jours sur mon calendrier...on ne s'est pas déjà croisé quelque part? Tarbes est petit :lol::lol::lol:

si sûrement....:P fais gaffe quand j'arriverai je me ferai héberger par toi et ta copine:D:D:D

pas de soucis Leelou,

on vous trouvera bien une petite place:)

Leelou, je ne sais pas si je vais te rassurer, mais même a 17 ans, c'est encore l'âge bête !! ;)
Je suis certaine que la Reunion va nous les calmer ;) mdr

Bonsoir leelou! un travail en tant que cuisinier,ton mari ne devrait pas avoir de mal à trouver,dans le sud,sud-ouest ou même st-denis si vous aimez la capitale et les embouteillages :/. Pas toujours évident les ados mais ils s'y plairont,mais attention au zamal ;).
Bon préparatif à tous!

Merci armelio c'est gentil à toi;)

Joriane je sais j'ai une fille de 24 ans et elle n'en est toujours pas sortie :(

Bonjour Lyli merci de me rassurer mais je crois qu'on évitera St Denis je suis plus fan du calme que des embouteillages ;)

leelou6 a écrit:

Joriane je sais j'ai une fille de 24 ans et elle n'en est toujours pas sortie :(


Ohh nonnn.. arrêtes, tant que ça ? pfff et moi qui croyais que ça se calmait vers 20 ans... galère !!! mdr