Retraité à Maurice ATTENTION

Il y a beaucoup d'inexactitudes sur ce que je lis. retraité à Maurice signifie bien sûr importer 40 000 dollars par an et le justifier chaque année auprès du BOI (Board of Invstment)Vous aurez une carte pour 3 ans mais ensuite on ne vous donnera jamais la carte pour 10 ans comme promis,depuis peu.
On ne peut pas acheter de résidence sinon investir en RES ou l'on vous vend une maison pour 250 000 euros environ laquelle maison vaut à peine 100 000 euros quand aux IRS c'est minimum
1 000 000 d'euros pour une résidence qui en vaut à tout casser 250 000.L'état prend 30% au passage et le promoteur le reste. C'est du racket pur et simple. Ensuite pour avoir le droit d'avoir un bateau il faut attendre au moins 2 ans et surtout ne pas acheter le bateau avant, sinon il restera à pourrir tranquillement.Le golf est horriblement cher: 40 euros environ le green fee et abonnement à l'année 2500 euros et green fee à 10 euros. Sinon les Mauriciens sont très gentils et le pays est beau bien que bétonné à outrance. Question santé rien à dire médecins et établissemnts de haut niveau mais la SS ne marche pas ici il faut s'assurer.La vie devient de plus en plus chère, les loyers sont entre 500 euros et 3000 euros selon la maison choisie. L'électricité est très chère aussi. Méfiez vous des promesses. En fait on nous fait dépenser 40 000 dollars par an et l'on n'est pas sur que la carte soit renouvelée. Sinon la ville de TAMARIN squattée par des sud africains nostalgiques de l'apartheid qui ont créé des ghettos sud af. Les mariages mixtes sont très mal vus de la part des sud afraicains et des Mauriciens blancs. Donc racisme sous jacent. Bien réfléchir avant de s'installer ici comme retraité. Personnellement après 18 mois je quitte définitivement l'île.

Bonjour,

Ca fait déjà bien longtemps que j'ai écrit dans plusieurs discussions que le permis résident de 10 ans ne sera jamais accordé aux retraités.
Quant à l'ambiance à Tamarin, c'est pas la première fois qu'on en parle sur ce forum!!!! Mais il faut être réaliste, Tamarin n'est pas du tout représentative de l'ile Maurice. Venez faire un tour dans l'Est avant de partir vous verrez ce qu'est l' Ile Maurice.

En tout cas, bonne chance pour la suite.

Valérie

"Question santé rien à dire médecins et établissemnts de haut niveau mais la SS ne marche pas ici il faut s'assurer."

Comme dans tout pays étranger, hors de l'Europe, il faut s'assurer auprès de la CFE pour bénéficier de la Sécurité Sociale, et c'est une grande chance que cette possibilité, volontaire certes, existe, par rapport aux ressortissants des autres pays.

c sur que pour vraiment decouvrir maurice vivre à tamarin est à eviter!!!!dans ce coin j'ai pas vraiment l'impression d'etre sur une ile multiculturelle!!je deteste ce coin et ce qui s'y passe!!!!

Il y a (2 iles Maurice)une pour les RES IRS etc... et la vrai vie parmis des Mauriciens dans leurs villages

  le permis de résident de 10ans vous l'aurez que si vous etes mariée avec une Mauricienne...Bon retour en France

rivershell a écrit:

Il y a (2 iles Maurice)une pour les RES IRS etc... et la vrai vie parmis des Mauriciens dans leurs villages

  le permis de résident de 10ans vous l'aurez que si vous etes mariée avec une Mauricienne...Bon retour en France


Le permis de résident que l'on obtient par le mariage n'a aucune limite de temps. Il peut prendre fin si vous divorcez ou si votre moitié décède.
D'où l'intérêt de demande la nationalité mauricienne après 4 ans de mariage et de résidence sur le sol mauricien.

Vous avez entièrement raison...il y a le recto de la carte postale...et le verso moins paradisiaque!

Bonjour Aureanna - veuillez svp noter que cette discussion date un peu et svp n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice avec vos questions ou pour un partage d'information :)

Bonsoir,
Personnellement je trouve un peu injuste vos propos concenant les prix des constructions .Je ne sais pas celles que vous avez pu voir mais je peux vous affirmez pour ma part que certaines valent vraiment le prix proposé tant par les matériaux que par les équipements proposés.
Je pense qu'on a tendance à trop raisonner en "français" de France et a tout comparer.
Alors oui vivre a L'étranger est un choix mais après il faut savoir s'adapter .
En France on a tendance à reprocher aux étrangers de ne pas s'intégrer mais on fait pareil !!