Louer un appartement ou une maison en Guinée Bissau

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe en Guinée Bissau. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer en Guinée Bissau.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Guinée Bissau ?

Comment trouver un logement en Guinée Bissau ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonsoir je veux partir à Bissau le 16/01/2017 mes je veux m'informer suis les loyer d'une chambre dans les quartier de bissau

Bonjour,
Quel quartier habiter? Y a t'il des appartements correct avec piscine?
Quel loyer prévoir pour un appartement correct avec clim avec 3 ou 4 chambres?
Merci pour les infos!

Bonjour, moi c'est Eldaa.je veux m'informer sur les maisons dans les quartier de Bissau. une maison deux chambres salons coûte combien pour le mois??

Par rapport au salaire moyen local l'immobilier à Bissau est extrêmement cher ! Seuls les expatriés (ou les locaux fortunés peuvent se permettre d'habiter une maison indépendante de la famille. Vous ne trouverez rien en dessous de 250.000 xof pour 3 chambres et cela dépend du quartier ("que" 380€ mais déjà 4 fois le salaire minimum).
Il existe aujourd'hui quelques agences immobilières avec une bonne visibilité sur Facebook. Pour ne pas dire de bêtises je ne vais pas les cités mais tapez "Imoveis Bissau" ou "Imobiliária bissau" dans le moteur de recherche de Facebook et vous tomberez sur 2 ou 3 agences (2021) + pleins d'annonces d'agents indépendants. En général ils ne mettent pas le prix dans l'annonce (car tout est négociable).
ATTENTION !! Certains demandent plus de 3 mois d'avance et je me demande si c'est bien légal. Et c'est bien une avance sur loyer et non une caution comme en France.