Louer un appartement ou une maison en Mauritanie

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe en Mauritanie. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer en Mauritanie.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Mauritanie ?

Comment trouver un logement en Mauritanie ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,

Pour  se loger lorsque l'on s'installe en Mauritanie.
Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Mauritanie ?


Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance

Bonjour MHCHAIB et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ce copier/coller? Vous vous posez aussi les mêmes questions?;)

Harmonie.:)

La question m'intéresse aussi

Bonjour,j'ai vécu à Nouakchott durant presque trois ans,et j'y ai apprit qu'il y a,comme partout ailleurs,le quartier très populaire de la populaces où je n'ai pas habité bien que les locations y sont accessibles,il y aussi l'ancien quartier où les européens habitaient avant de se déplacer vers tevrag zeina(le nouveau quartier chic avec des super marché et des truc comme cela),on y trouve encore quelques européens et des gens plus ou moins moyens dans la société,des gens comme moi,qui habitent l'îlot K,les logements sont souvent vétustes et les propriétaires,les maures blancs,ne s'obstrueraient ni l'esprit ni la poche à leur réfection,donc,c'est à prendre ou à laisser,en plus si ce n'est tout le temps,je dirais que très souvent le prix est en fonction de la tête sinon de la nationalité du preneur,les factures d'électricité exorbitantes ne laissent souvent pas le choix à ceux qui ont un minimum d'appareils électroménagers de pirater leur compteur,voir même jusqu'au poteau électrique. Bref la recherche de logement peut se faire de bouche à oreille mais de plus en plus les gens se tournent vers les agences immobillieres qui,parfois, proposent aussi de belles arnaques qu'on découvrira une fois sur place. Si vous avez les moyens vous pouvez trouver de jolie villa comme celles habités par les plus nantis,mais je ne saurai vous prescrire un quartier car on trouve de très belle maison par-ci par-là,mais comme je vous l'ai dit j'espère que vous aurez les moyens de payer les factures d'électricité,à moins que votre service les prenne en charge. Ah,j'allai oublier,n'oubliez pas de vous assurer que vous avez au moins un robinet qui a de l'eau et que les toilettes ne sont pas bouchées ou les fausses pleines. Ah,j'ai oublié un point essentiel,essayez de vous protéger par un contrat car,les locations,comme,les denrées augmentent constamment au gré du propriétaire et il n'y a aucune lois pour s'en protéger.J'espère ne pas vous avoir décourager. Actuellement je vis à Nouadhibou,et le quartier populaire est appelé ici les numéros,le quartier très chic est dubai et le quartier un peu passe-partout où je vis,ne varie pas tellement de ce que je vous ai déjà dit sur la capital,appart vétuste,toilette bouchée,maison humide,courant excessif,etc.
J'espère vous avoir été utile et détaillées,je vous remercie

comme j'aime être précis,j'ai loué pendant 18mois une maison sans eau de pièces à 60mille ouguiya,une maison toute pourrie avec quand même une grande cours et un garage,où le propriétaire m'empoisonnait l'existence avec son insolence et ses visites intempestives,refusant de réfection la maison qui coulait de partout à la moindre pluie. Ensuite dans le même quartier j'ai pris un studio au rez de chaussez à 40mille ouguiya,géré par une agence où le directeur m'avait promis que j'y trouverai de l'eau,mais il me sur-taxait pour l'eau et le courant,j'ai du donc refuser qu'il me procure l'eau et me débrouiller à acheter l'eau et la réservée comme tout le monde qui veut la paix,n'ayant aucune solution pour l'électricité dont les compteurs étaient tous truqués au profit de l'agence,j'ai quitter l'immeuble au bout de trois ou quatre mois,faisant un grand scandale pour pouvoir récupérer ma caution de laquelle il voulait,faux témoignage à l'appui, me faire payer une vitre que j'avais trouvé brisée en prenant le studio.J'ai par la suite eu dans le même quartier un appart à 40 mille ouguilla,toujours
il fallait se débrouiller pour faire monter l'eau mais cette fois l'électricité était inclue dans la location,c'était un avantage,et le propriétaire était un vieux réglo qui respecte les bons payeurs,mais au bout quelque temps j'ai dû me préparer à partir suite à une contrainte,et se faisant j'ai pris une chambre à 12 mille dans nu immeuble douteux aux toilettes communes et horriblement pas hygiéniques du tout. Finalement au bout de deux semaines dans ce cauchemar,je suis arrivé à Nouadhibou où j'ai louer des chambres à 12mille ouguilla courant et eau inclue dans un appart partagé,avant de trouver l'appart actuel humide et tout pourri que je rêve de quitter dans lequel je vis,il me coûte 20mille ouguilla par mois,eau inclue,mais par arrangement avec le responsable,je paie 8mille ouguiya pour l'elect chaque deux mois,c'est génial,je sais que s'il a accepté ce tarif pour ma consommation de courant c'est parce qu'il fraude comme tous ici,et en plus je suis réglo dans mes paiements.
Bon;je pense vous avoir encore une fois donné assez de détails en ce qui concerne les prix des logement où je suis passé

merci pour les infos
j'ai deja fait un voyage a nouakchott
je risque d'y retourner
si t as de bons contact pour trouver un logement avec eau electricité
je suis preneur

j'aimerer avoir des idee concernant le loyer en mauritanie?

si qq'1 pourrait m'aider a la recherche de logemlent en mauritanie je serais ravis de son aide.merci
je suis tunisien et je vien de s'installer en mauritanie pour travailler!!!!!

je dois partir en mauritanie merci de vos infos en tant que touriste ,est ce que les gens sont sympas ? merci de vos messages

bonjour, je compte faire venir une femme de ménage de la Mauritanie, on m'a dit qu'elles sont très gentil, mais je ne sais pas comment faire, je suis au Maroc,
pouvez vous m'aider, merci

Je dois partir en Mauritanie, à Nouakchott très bientôt. Je n'arrive pas voir ce que représente un loyer de 40 Ouguiya avec un salaire de 400 000 Ouguiya par rapport au niveau de vie.
D'autre part combien faut-il compter pour avoir un logement, maison ou appart décent ? Et dans quels quartiers ?
Quand à l'électricité et l'eau , quels en sont les coûts / mois.
Quant au niveau de vie ? Est ce que le coût de la vie est élevé ? Est facile de se déplacer à Nouakchott ?
Je vous remercie des infos que vous pourrez me donner.

bonjour c  est mouna je souhaiterai trouver un studio pas cher a dubai

Hi mounaprod,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Appartements à louer en Mauritanie, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

slt.noukchotta a beaucoup changé.avec 100 000 ouguia tu une grande maison a tw seul avec une très vaste cour.un autre 100 000 ouguia te fais vivre et paye mme ton carburant alors tu peux epargné le reste de 200 000 ouguia.et tu peux trouvé de pétit appartement moin chers ke ca bien jolie. le seul problème est ke la construction est parfois tordu mais solide.et en mauritanie ya beacoup de secteur ki pourra de faire accumulé beaucoup d'argent si tu aime investir(pas gros fond koi)ne te décourage pas car nombreux sont des pauvre européen et africain ki arrive ici et s'ensorte

Combien coute le loyer en euro a noukchot??? et l'electricité par mois cest combien?

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

bonsoir, en mauritanie les gens sont très sympa.j'y vie dépuis je n'ai jamais eu de pb sauf si c'est moi ki les a chercher

merci