Louer un appartement ou une maison à Haiti

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Haiti. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Haiti.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Haiti ?

Comment trouver un logement à Haiti ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour
Je dois me rendre en Haiti pour raison professionnelle
Est ce possible de trouver une maison modeste (une chambre, un salon, une cuisine et SDB-toilette? A quel prix? Quel que soit l endroit....
Merci
Bonne journee....

Bonsoir
je peux vous faire un offre j'ai une jolie maison de 4 chambres a coucher chaque chambre a leur toillette mais il y  a une chambre qui a une toillette partagee et au niveau du rez de chausse les maison ont leurs propres balcons.POur tout ca c'est pour seulement 1000usd?/mois.
Si vous etes interrese vous avez qu'a m'ecrire sur mon email

Bonjour jode borome,

Vous devriez poster votre annonce dans la rubrique logement des petites annonces Haiti.

Merci

je viens de mettre mon annonce dans la rubrique logement des petites annonces Haiti.

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces]

(modéré: merci de poster dans les petites annonces)

J'encouragerai les petites annonces car vous aurez plus de chance de tomber directement sur le propriétaire. Évitez les agences immobilières car les commissions augmenteront les prix. Un apartement respectable vous coûtera plus 1000 USD et une maison de classe plus de 2000 USD par mois (d'apres l'expérience de mes parents).

Consultez les petites annonces en ligne en visitsant la page web du quotidien Le Nouvelliste (lenouvelliste.com)

Pour trouver les agences visitez haiti-business.com.

Louer en Haïti est très facile. Le plupart du temps on ne vous demandera pas plus d'une  pièce d'idemtité, votre signature, votre numéro, et de l'argent bien sur.

Évitez de vous faire louer une maison par quelqu'un qui n'a aucun droit réel à vous louer cette propriété.

j,ai un     grand besoin d,un apartement pour louer dans les parages de kenscoff

une location a Fermathe (route de Kenscoff) peut elle vous intéresser?

Bonjour Daniel noel > pourriez-vous svp poster votre annonce dans la section immobilier à Haiti.

Merci.

Je viens de France je suis bretonne  ,  en retraite du domaine médical ! après de nombreux séjours sur la Perle des Antilles suite au séisme. je peux répondre à certaines questions ? J'ai œuvré dernièrement  pendant six mois  au sein d'une petite clinique  en qualité d'assistante bénévole indépendant !La gentillesse des haïtien , celle des enfants toujours souriants et chaleureux ,m'ont profondément touché ! j'ai  de la tendresse  et de l'amour à donner. j'ai pris la décision de finir mes jours  sur la Terre des Hautes Montagnes. d'apporter mon soutient aux enfants (mon rêve ouvrir des cantines sociales) pour que chaque enfants puisse bénéficier d'un repas chaud ) A la recherche d'un logement meublé en location, confortable  sécurisé  sur les hauteurs de Port au Prince  calme, à la hauteur de mes moyens . Je commence à préparer mon départ. J'apprécie votre blog qui manquait concernant Haïti... j'aime la sincérité ; l'honnêteté , le respect de l'autre. Cordialement...

Bonjour,

vous pouvez me contacter en ce sens, [email protected]

conbien coute un f1 en location;;;conbien d heur de vol de pais
  conbien gagne t il en genrale en travaillant

Bonsoir Chinoco
Je voulais te dire que cet langage on ne l'utilise pas en haiti si je m'abuse pas F1 signifie 1 chambre ben tu peux trouver 1 chambre mais dificillement tu trouveras plutot des maisons et quelques appartements.Mais une maison dans une bonne zone que je connaisse ne te coutera pas plus que $5000us par an qui contient 3 chambres avec leur toilette un grand salon une salle a manger cuisine cour etc. ben si tu es interesse tu n'a que m'ecrire dans mon email:j*** et pour n'importe autre informations que vous voulez je suis disponible.
amicalement

@belle âme Salut! j"ouvre a peine ce site et je tombe sur votre message qui date de 2013... 10 ans apres votre motivation a-t-elle changee avec tout ce qui se passe actuellement en Haiti?

Ce qui a retenu mon attention c'est que vous cherchiez a habiter dans les hauteurs. J'ai un Triplex a louer ou a vendre a Thomassin. Si vous etes toujours interessee a poursuivre votre oeuvre sociale c'est une tres belle propriete avec piscine et toutes les commodites.

Bonjour cmecklembourg,


Bienvenue !


Cela fait également 10 ans que ce membre ne s'est pas connectée au site.


Nous recommandons aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions car les participants ne sont plus probablement actifs.


N'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Haïti si vous avez besoin d'infos.


Bonne continuation,

Bhavna

Merci, je m'escuse....


CM