Louer un appartement ou une maison au Niger

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe au Niger. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer au Niger.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Niger ?

Comment trouver un logement au Niger ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Je m'appelle Agnes et je viens du Rwanda. dans peu de jours je pourrais m'installer au Niamey. Y-a t- il un endroit que vous pouvez me recommender?si possible tout pres du bureau de la Vision Mondiale (World Vision). Merci

Bonjour Agnes!
A Niamey tout est presque concentré pas loin de (WV) donc je suppose plateau, mais cela dépends que quel endroit voulez vous précisément? bonne journée

Merci Sobe,

Je ne connais pas Niamey c'est pourqoui je disais tout pres de WV ou je peux aller au travail a pied si c'est possible et si possible prendre la pause dejeuner a la maison.

Je veux un endroit ou il y a la securite ou je n'ai pas a payer les agents de garde/ securite.

Et puis je ne connais pas les prix par mois si quelqu'un peut me renseinger en FCFA ou en dollars ca va!

Merci encore

Bonjour Agnes!

Dans les environs de WV donc votre futur lieu de travail, les appartement sont dans l'ordre de 150 000 pour des mini villa comme ils aiment les appelés, à 250 000 FCFA voir 500 000 FCFA par mois(en dollar prévoir au moins 800 Dollar pour le loyer par mois) La meilleur façon pour ma part reste le bouche à oreille, en indiquant aux futur collègues de commencer à vous renseigner. Car à Niamey cette option bouche à oreille fonctionne très bien, la vague des partants laissent les meilleurs des choses par ce canal. Il faut bien être vigilent avec des intermédiaires qu'on rencontre le plus souvent et non les vrais propriétaires dans les négociations. 

Les départ des expatriés sont très fréquent ces dernières années. Tout le monde se connait à peu près. Pour leurs enfants qui vont dans les mêmes écoles, les organismes internationales interviennes presque partout entre elles, donc quelque part on es certain de voir le visage d'une même personne au moins une ou deux dans la ville. Les meilleurs restaurants les lies les supermarchés les plus fréquentés sont deux ou trois dans la ville au plateau et au petit marché.
Voilà à chaud mon avis

bien à vous

je vous remercie bcp
Comme ca j'ai une idee seulement j'ai besoin des choses concretes.

Si tu connais qqn juste passé moi son numero de telephone et directement je vais m'entretenir avec lui/elle.

Que Dieu te benisse

en ce moment en résidence de création au Danmark pas mon carnet avec moi.sorry.

Ca va,

je compte demenager dans les dates de 25 Aout, pense que j'aurais trouver qqch.

Que Dieu te benisse

Bonne chance! voici mon mail au cas ou vous souhaitez visiter des expositions d'art. [email protected]
bien à vous bonne installation à Niamey

Merci

Bonjour , j'arrive à Niamey sous peu, je désire trouvez un petit meublé accessible pour une paire de mois. Quelqu'un a t il un bon tuyau. Merci patrick

@ Patrick1964 -> Bonjour :) Je vous suggère de voir les offres de la section Petites annonces immobilières au Niger et même y déposer une annonce. Merci. Karen :)