Louer un appartement ou une maison au Panama

Si! la saison pluvieuse commence en juillet août, en se moment il pleut pas mal au Costa Rica, et se termine vers novembre, le temps fort c'est septembre octobre. Mais tu verras c'est très supportable (plus qu'en Asie) et il vaut mieux découvrir le pays à cette période, ça évite les surprises avant de s'y installer (accès pistes, gués, etc...). Enfin c'est surtout valable pour ceux qui s'installent en montagne ou à la campagne, moins en ville...

Il fait toujours tres beau en septembre, c est d ailleurs pour cela qu il y a beaucoup de feria ce mois lá, l annee passee il a commencé a faire tres beau en aout et nous n avons pratiquement pas eu de pluie avant avril de cette annee.
Elle est pas belle la vie !!!!

mais cette annee nous devons compter avec le phenomene del niño.......... ce qui signifie de brusques changements de climat et de temperature, plus de pluie que d habitude...........bref pas marrant

Bonjour ,
Merci pour l' info je suis en plain recherche et j'ai eux le contacte de se  monsieur que j'ai vite effacer de mon mail .
Merci .
Cordialement ,
Rudya

Hola,

alors beaucoup de choses a dire ici et tout d abord je trouve absurde de ne pas pouvoir donner des infos de type publicitaires puisqu on est obligé de se TAPER la pub sponsorisée a toutes les pages..........enlevez moi ca cela me gene enormement !!!! merci

Concernant la location, en regle general a la capitale il y a un mois de garantie a verser en plus du premier mois de location, une garantie bancaire, fiche de salaire ou autres rentrees d argent etc. Par contre dans d autres regions c est basé sur la confiance entre le proprio et le locataire et tres peu d exigences.

Concerant le quartier du lycee francais, j y suis allee hier pour visiter le quartier, j ai meme pas fait de photos, on dirait un nouveau zoning industriel, des blocs avec des bureaux, tres peu d arbres, pas de charmes, il y a qq nouveaux immeubles de locations mais en general occupés par les gens qui travaillent dans ce zoning. A l entree du site il y a un quartier de villas, anciennement occupées par des americains du canal. Si vous souhaitez y inscrire vos enfants il y a des ramassages scolaires prevus depuis la capitale.

Bonjour àTous!
Absolument d'ACCORD avec Saxo!!!!
Sinon votre site ne servirait à RIEN !!!!!
BRAVO à SAXO, qui donne toujours d'excellentes Infos!!!!
Cordialement,
Chris

Bonjour à tous
Je partage la même impression sur ce quartier de Panama Pacifico qui est vraiment triste, sans vie ... Pour m'y installer, il faudrait vraiment que j'y sois obligée !
Côté pub, en revanche, j'avoue pour ma part, que je préfère supporter la publicité pour disposer d'un accès gratuit à ce forum. Or, j'imagine que le coût de maintenance d'un tel site doit être si élevé qu'aucun parmi nous ne serait sans doute prêt à en payer sa quote-part ... Mais, c'est super de garder sa fraîcheur d'esprit, reste comme tu es, Saxoblues, c'est comme ça que nous sommes si nombreux à t'apprécier !
As-tu une idée de date pour notre prochaine rencontre ?
A plus tard. Cordialement.

Arretez je vais rougir !!
Merci et a bientot

Saxoblues a écrit:

Hola,

alors beaucoup de choses a dire ici et tout d abord je trouve absurde de ne pas pouvoir donner des infos de type publicitaires puisqu on est obligé de se TAPER la pub sponsorisée a toutes les pages..........enlevez moi ca cela me gene enormement !!!! merci.


A noter que nous apprécions fortement quand on recommande des services utilisés avec un retour d'expérience et pour que les autres puissent en profiter, généralement nous vous demandons de recommander ce service dans l'annuaire d'Expat.com. Pour nous, ce n'est pas considéré comme étant de la pub mais plutôt comme un partage d'informations. :)

Parcontre ce que nous considérons comme étant de la pub c'est quand quelqu'un vend ses propres services.

Merci bien,

Priscilla

salut ,excuser moi il n'y a pas un zéro de trop pour la location d'un studio ?
cORDIALAMANT
R

salut ,excuser moi il n'y a pas un zéro de trop pour la location d'un studio 80 000?
CORDIALEMENT
R

Qui a parlé d un studio a 80 000 $ en location ??? hahahaha

oui mon gilou ! et avec ton ami et sa chérie dans tes bagages peut etre!

Bonjour,
je pense que vous etes actuellement installe au panama notre intention est egalement de quitter la thailande pour le panama aussi une region m'interpelle c'est Pedasi  pourriez vous me dire si avec un budget de 2000 euros on peut vivre cool 6 mois de l anné en apparthotel ou petite maison en location .
en vous remerciant
alain et liliane brion

Bonjour,

Certains posts hors sujet ont été déplacés.

Merci

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour, le Panama c'est un pays cher, les prix de loyer c'est 400 dolar, le supermarche c'est bcp plus cher qu'en France.

Pour être plus précis et plus honnête, Maximilien, il conviendrait de dire qu'ils ont été supprimés ...

Quand vous dites le loyer c'est 400$, Bubbas, pourriez-vous préciser ce que vous avez pour 400$ ?

Bonjour Liliane et Alain,

Serait-ce indiscret de vous demander pourquoi vous souhaitez quitter la Thailande?

En effet, mon mari sera retraité en novembre 2016 et, depuis 1978, il a toujours rêvé d'aller alors s'installer en Thailande, qu'il connaît depuis lors. Son rêve serait près de Chiang Mai ou Mae Rim, dans le nord.

J'adore aussi cette région mais, depuis les événements de 2014 et les problèmes de succession de Bumibol, je suis devenue un peu "frileuse"
C'est la raison pour laquelle nous allons passer 5 semaines au Panama en novembre/décembre pour parcourir un max le pays et voir s'il nous conviendrait pour nous y installer.

Vous qui vivez toujours en Thailande, qu'en pensez-vous?

J'espère ne pas vous importuner avec ces questions.

Bonne journée

bonjour j ai essayé le lien unionfrancepanama.com ca aboutit à un site en chinois lol
erreur?

Unionfrqncepanama n existe plus depuis longtemps

merci...et y a t il une communaute francaise etablie.?

cordialement

Bonjour ...
Comme je vous envie tous ...
Mon épouse et moi avons décidé de quitter la France d'ici 2 ans, histoire de tout mettre en place et d'aller visiter ce nouveau pays d'accueil. En attendant, vous nous faites rêver et espérer.
Merci.

Bonjour Saxo Blues,

tu es dans quel coin au Panama?

Je serai à Panama City le 12 juillet et j'aimerais aller voir à Coronado si je peux louer un Condo pour quelques semaines.  De là, je visiterai diverses régions du pays pour décider quel coin j'aime le mieux.

As-tu des recommandations à nous faire pour une location à Coronado ou dans cette région?

Merci

Roger

Bonjour Roger,

Je suis dans les environs de Coronado, si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter.

Bonne journée.

Voila c est ce que j allais repondre, contactez Manzananne qui habite la region d Coronado, perso j habite la capitale oú je vous rencontrerai volontiers
A tres bientot

Manzananne et Saxoblues

Merci pour vos réponses.

Je serai à Panama City le 12 juillet. Je pense rester au Courtyard Marriott pour une nuit, peut-être deux.  Puis je vais aller à Coronado.

Donc, Saxoblues, est-ce que l'on peut se voir le 12 au soir?  Tu pourrais me parler de la ville.  Je serais 2 jours à Coronado et reviendrais mercredi soir ou jeudi am à la ville.  Donc si le 12 ne te convient on pourrais se voir jeudi.

Pour aller à Coronado, on me parle du bus.  On me dit qu'il y a 2 ''sortes'' de bus, Celui qui est tout coloré et un autre plus propre et moins encombré.  Que me conseillez-vous?  À moins que je ne loue une auto!  Ce serais peut-être préférable. 
Je suis déjà venu 2 fois au Panama.  Une fois on a loué une auto et sommes allés à Santiago et Santa Fé.  L'autre fois nous sommes restés à Panama City.

Manzananne qu'en penses-tu?

Et comment je peux vous joindre une fois sur place?

Roger

Hola Roger

Avec plaisir, je vous donne mes coordonnees pour pouvoir me contacter plus facilement soit par mail, soit par [email protected] ou tel 64868773
A tres bientot

Bonjour Roger,

Il vaut mieux prendre les bus blancs pour aller à Coronado. Tu les prends au terminal d'albrook mais si tu peux louer une voiture, c'est sans doute plus facile.


A bientot.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour à vous deux,

J'ai bien noté vos coordonnées et je vous contacterai à mon arrivée.

Manzananne, combien je dois compter pour la location d'une voiture?  Est-il mieux de la louer d'ici via le net ou sur place?  Cela fait-il une différence dans le prix?  Bine que je n'ai pas de problème à payer ce que ça vaut, je déteste me faire exploiter.

Merci à toutes les deux pour votre aide
Roger

Je pense qu'il vaut mieux faire la réservation online. Par contre, ne souscris pas l'assurance car ils vont te la faire payer sur place de toutes façons. Niveau prix, cela dépend toujours de ton choix de véhicule mais si tu vas sur Avis ou une agence internationale, tu devrais ne pas t'en tirer trop mal!
A très bientot!

Bonjour serais t'il possible de me fournir s'est adresse ou me tel car je cherche a me loger cela fait 2 semaines que je suis a Panama city .
 
Busco una habitacion para dama sola, con wi fi, con acceso a cocina. en Panana city, llamar al *** o wats app.
Je cherche un colocation ou une location seul dans panama city et au alentours avec wifi cuisine vous pourrez me joindre sur mon numero whats App.
*** merci
Rayha

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

Bonjour rayha,

Je vous invite aussi à parcourir ou à poster une annonce dans la section des Annonces immobilières au Panama afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Bonne continuation,
Bhavna

Candy13 a écrit:

Bonjour Harmonie,

Je possède une maison au Panama que je souhaite louer car je ne peux m'y rendre pour l'instant. Elle est en bord de mer. Elle a 3 chambres, 3 salles de bain, une grande terrasse à l'étage, un living, une cuisine équipée, une buanderie et est en grande partie équipée et meublée.
Si vous êtes intéressée et que vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez m'écrire sur **

Cordialement.

Candy


Bonjour Candy

Même si cette annonce date un peu , je me permet de vosu solliciter pour en savoir plus sur votre maison, car je projette de venir m'installer avec mes enfants et mon conjoint d'ici à &é mois maximum.
Où se situe votre maison ? est elle toujours à louer ?

merci
Virginie
Répondez moi par email *****

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ Virginie Rabat > L'offre de Candy date un peu, je vous inviterai plutôt à consulter les offres à la section Immobilier sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bjr Priscilla,
Merci beaucoup pour cette réponse , il est vrai que j'ai tendance à me concentrer sur les discussion et moins les annonces
Merci
Virginie

Bonjour Virginie,
Oui, la maison n'est pas occupée. Elle se situe dans la région de Chitré. Je ne peux vous répondre via votre mail car il n'apparaît pas. Comme je ne peux vous donner le mien, je vous suggère de m'envoyer le vôtre sur un de mes téléphones : **
Cordialement.

Si vous cliquez sur le pseudo de la personne vous pouvez egalement lui envoyer un message prive et lui ecrire vos coordonnees privees

Bonsoir

Merci Candy je regarde la situation géographique si je trouve mais voici mon émail
**
Merci de m'envoyer qlqs photos si possible et les conditions tarifaires et contractuelles si vous le souhaitez bien sûr.
Nous envisageons de venir en Février / Mars pour une visite et revenir avec les enfants pour l'installation vers le mois de juin /juillet 2016.
Très cordialement
Virginie

Merci pour l"info Saxoblues.