Louer un appartement ou une maison au Koweit

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe au Koweit. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer au Koweit.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Koweit ?

Comment trouver un logement au Koweit ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Salut,

Pour repondre directement a tes questions basé sur mon experience récente au kuwait.

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Koweit ?

Non, pas facile du tout car il n'y a pas veritablement d'infos ou de structure a ce sujet. J'ai commencé mes recherches a travers justlanded.com, mais je me suis rapidement rendu compte que les personnes a contacter demandaient une commission equivalente au montant du loyer si ce n'est plus.

Comment trouver un logement au Koweit ?

Le meilleur moyen, un peu archaique mais le meilleur au Koweit, et de faire le tour des buildings accompagné de preference d'une personne parlant l'arabe. Chaque immeuble a son gardien qui peut renseigner sur la disponibilite et effectuer des vistes.


Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Il est souvent exigé que le contrat de bail soit signé par l'employeur en tant que garantie. Payer cash est aussi une formalité courante. Si ces 2 conditions sont reunis vous pouvez emmenager. Il existe peut etre d'autres conditions mais c'est toujours une histoire de negociation.....

Quels sont les pièges à éviter ?

Les commissions ! Attention aux imbeciles qui s'improvisent agent immobilier avec des cartes de visite présentant des sociétés fictives. Ne jamais payer de commissions a moins d'avoir utilisé le reseau d'une agence immobiliere [elles sont tres rares].
Lors de la visite de l'appartement, si vous decouvrez que les fenetre sont couvertes de papier, ou de ruban adhesif ou autres, soyez sur que l'appart a servis de base a des fetes ou pour d'autres conneries du meme genre.......Dans ce cas ne pas hesitez a demander au gardien des questions au sujet de la frequentation de l'immeuble.

Quels conseils donneriez-vous ?

Habiter dans des endroits calmes, principalement occupé par des expatriés. Meme s'il faut payer plus cher, je conseil les endroits propres et tres bien surveillé. La qualite de la reception et du discours du gardien vous permettra rapidement de savoir si l'immeuble est correct ou non. Rien ne vous empeche de revenir ou de faire le tour du parking pour voir l'etat des voitures... C'est un peu con mais ce sont des details qui permettent rapidement de connaitre le profils des voisins.

Et je conseil aussi une dose tres importante de PATIENCE !

Abdy

Bonjour Abdy,

Merci beaucoup pour ces informations et conseils. :)